Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2011

Oracle Ô désespoir (Vegas sur sarthe)


Au château des Tarots Judith (*) se morfond
de tous les coeurs présents ne saigne que le sien
son chevalier parti draguer dans les bas-fonds
elle en appelle aux dieux, aux voyants, magiciens.

"Vous qui régnez si bien sur la cartomancie
trouvez-moi un amant, manant ou troubadour
je ne peux plus longtemps vivre cette autarcie
quand les autres atouts filent le grand amour"

Le Pendu, Le Soleil, La Roue de la Fortune
étaient déjà couchés, au tapis, langoureux
"Si fait prends celui-là, son nom est L'Amoureux"

Las, funeste tirage ou mauvaise fortune
c'est un coeur épineux qu'offre le moribond
au château des Tarots Judith se morfond


(*) Judith : Dame de coeur
Publicité
Commentaires
V
Mais que fait le barbu?! Que fait Charles!?<br /> Je ne l'imaginais pas laisser ainsi sa reine pour les bas-fonds...<br /> Joli sonnet.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
C
Tu me fends le cœur! J'ai le cœur fendu par toi!
Répondre
E
Aurait mieux fait d'emmener le petit au bout, la judith...:) Mais le sonnet merite au moins une garde !!
Répondre
C
Pauvre Judith ! Mais voilà un sonnet de troubadour à écouter au coin du feu...
Répondre
W
Je ne sais pas pourquoi,<br /> Vive la rose et le lilas...<br /> <br /> (Je me demande qui va tomber sur "peut-être qu'elle en mourra...")
Répondre
J
"An handful of thorne and you know you've missed it" est mieux traduit ici.<br /> Le prix "Valet de pique ne sentant pas des pieds mais fleurant bon l'excellence sarthoise" est attribué à...<br /> <br /> Et maintenant chantons tous en coeur : "Mon amant me délaisse, Ogier, vive la rose !"
Répondre
R
Vegas .. que dire ? superbe fond et forme !<br /> j'adore<br /> <br /> merci
Répondre
W
Oh la ferme, Judith !<br /> (Excuse-moi, Vegas, ça m'a échappé)
Répondre
V
très belles inspirations j'ai réellement beaucoup aimé ;
Répondre
M
Où l'on ne crie point Tarot sur le SONNET !!!<br /> Judith, Dame de Coeur t'a vraiment bien inspiré Vegas ! Un grand BRAVO !!!
Répondre
J
Guillaume de Loris n'aurait pas su mieux faire !<br /> <br /> (et puis d'ailleurs, il n'écrivait pas en sonnets, lui !)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité