Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2011

Participation de KatyL

Katy169

LA LOI DU SILENCE

 

Eva se lève et sa tête lui tourne, elle a encore pleuré une partie de la nuit et toujours pour la même raison : « LUI » !

Elle en a assez de ne rien dire à personne, tout le monde croit que son couple est formidable, elle s’est toujours tue, depuis plusieurs années il est enfermé dans son corps et dans sa tête, pour des raisons familiales indépendantes d’elle, mais qui lui on rendu la vie impossible, il la fait souffrir alors qu’elle n’est pas la cause de sa dépression, et qu’elle fait tout pour le soutenir.

Pourquoi se taire ???

Est-ce à cause de sa peur du quand dira-t-on ?? Ou plutôt d’une forme de pudeur ? Ou bien parce qu’elle aime s’inventer des belles histoires  et qu’elle préfère faire envie que pitié ?? Ou bien parce qu’un jour il a dit :
-« tu n’as pas à parler de nos affaires aux autres, tout le monde fait semblant, tout le monde vit des histoires de couple plus ou moins merdiques, regarde autour de nous, combien de gens ont l’air heureux ? Combien de gens semblent s’aimer ? Combien de gens s’embrassent ? »
-« sans doute dit Eva, nous ne sommes pas obligés de grossir les statistiques, peut-être pourrais-tu faire un effort ou un pas vers moi, cela serait si simple et NOUS nous serions heureux au moins !! Cela te semble impossible ? »
-« je ne peux pas me forcer à t’embrasser, je n’ai pas de déclic, je n’y pense pas, et ce n’est pas obligatoire non ? »
-« vu comme cela c’est sûr, pas d’obligation là dedans mais un besoin, moi j’ai besoin de tes bras de tes lèvres et de sentir ta peau de temps en temps, je n’ai besoin d’aucun déclic particulier , je te regarde, je t’aime tout me parait simple, j’ai envie de t’aimer et de te le montrer de temps en temps, je dirais même souvent, mais ton air renfrogné et tes bras fermés, ce bloc que tu fais en permanence, ces rejets de ma personne

…/…, tu sais que cela me fait souffrir, on pourrait en parler au moins »
-« en parler à qui ? »
-« tous les deux, ou à un psy ou à quelqu’un d’autre de nos amis ou famille pour ouvrir un dialogue »
-« t’es givrée ma pauvre fille ! Tout le monde s’en fout ! Et puis je ne suis pas malade, je suis comme je suis c’est à prendre ou à laisser »

 Katy1692

-« mais enfin chéri, tu étais différent avant tu aimais les câlins, tu étais fantastique je t’assure, tu me manques beaucoup, la tendresse pour un couple c’est bien de temps en temps non ? »
-« j’en ai pas besoin moi ! On ne peut pas vivre tout le temps comme des jeunes de 20 ans en lune de miel !»
-« Non, ce n’est pas ce que je te demande du tout dit-elle. Bon,  écoute, on va parler par image, pour nous,  tu verrais quelles solutions à ma souffrance et à  ton indifférence permanente ? »
-« je vois deux portes dit-il, une ouverte et je pars et on en parle plus, l’autre est ouverte mais tu ne me casses plus les pieds, je suis ainsi et c’est tout ! Je ne sais pas quand je pourrai être à nouveau câlin et avoir envie de toi, je reste ainsi et voilà ! je n’y peux rien !»
-« non dit Eva , il y a une troisième porte , celle où nous pourrions nous retrouver tous les deux exactement comme avant « amoureux », pour cela il faut sans doute parler et parler , comprendre pourquoi tu t’es bloqué à double tour, et comment en sortir de manière à être heureux tout simplement »
-« les femmes vous êtes trop compliquées, vous voulez tout, je fais le jardin et je passe l’aspirateur, en voilà des preuves d’amour !! »
-« Je ne crois pas dit Eva, cela,  c’est un coup de main, le partage du travail ou des loisirs, aimer c’est autre chose »
-« des loisirs on en a, on fait plein de choses ensemble NON ? Tu me fatigues ! Si je ne t’aimais pas je ne ferais pas cela, et tais-toi ! On a trop parlé j’écoute la télé, il y a des résultats sportifs, ça m’intéresse plus que ton mur des lamentations ! »

Eva alla dans la cuisine et se mit à cuisiner encore un bon petit plat, mit une jolie table, arrangea les fleurs.. Elle soupira beaucoup….Puis elle dessina un cœur qu’elle mit à côté du bouquet pour lui…Ensuite elle alla dans la salle de bain se mettre une retouche de maquillage de manière à être lumineuse en face de lui à table, et elle lui dit :
-« le repas est  prêt chéri »

Il vint s’assoir, ne vit pas qu’Eva s’était remaquillée, mais il vit le cœur, il sourit, la regarda et dit ceci :
-« tu es une vraie gamine !! A quoi ça sert ces trucs-là, les autres femmes ne font pas cela, elles ne demandent pas de bisous non plus, avance et cesse de te poser des questions et de m’en poser  »

Elle savait qu’elle avait perdu une fois de plus la bataille qu’aucun mot n’était arrivé à son cœur fermé, qu’il fallait encore se taire et se taire….les femmes l’ont fait pendant tant de siècles !
Mais Eva était une combattante et elle savait qu’elle reviendrait avec d’autres mots pour essayer d’ouvrir son cœur et ses bras, car elle savait l’odeur du bonheur et voulait le retrouver avec lui, et personne d’autre.

Katy1693

 

Publicité
Commentaires
T
C'est parfois si difficile de dire ce qu'on a dans le coeur que le silence est le bienvenu ! (ou plutôt bien pratique !)
Répondre
L
Est-il possible de redevenir tendre quand on a cessé de l'être? J'ai des doutes. Le dialogue fait ressortir l'ancrage de l'homme dans l'indifférence; même la dépression, qui peut diminuer le désir, ne gomme pas à tel point le besoin d'affection. Je crois que la pauvre Eva se leurre. <br /> Une façon originale de traiter le "Silence", chère Katyl. Nous attendons tous qu'Eva se rebelle! Bisous
Répondre
K
ce n'est pas partager son silence, mais le faire sortir de sa dépression dans laquellle il s'enfonce trouver par des attitudes d'amour, des gestes , des mots aussi, pour lui faire aimer à nouveau la vie et l'amour, redevenir tout simplement tendre...sortir de ce puits sans fond.<br /> alors les mots , les dessins, les rires, les sorties, les amies (is)les repas sont autant de thérapies...l'amour et, la patience étant aux yeux d'EVA les meilleures raisons..mais va t-elle y parvenir ?? dans mon roman dont je vous ai livré ici un petit aperçu elle a déjà fait 4 ans de patience ( et de souffrances) pour lui...je continue d'écrire en puisant dans la vie autour de moi...on verra comment va évoluer mon personnage???<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
L
Partager le silence de l'autre ne peut se faire avec des mots..voilà ce qu'en lisant ce beau texte "je" avait envie de dire à Eva.
Répondre
K
oui c'est possible, puisque beaucoup le disent<br /> mais un mariage heureux et harmonieux cela existe aussi...pas dans ma fiction bien entendu, mais dans la vraie vie oui...certains arrivent à être amoureux toute leur vie...<br /> EVA a sans doute lu trop de livres et crois aussi aux contes de fées!! laissons la faire le tour de la forteresse et on verra comment son oersonnage va évoluer????<br /> merci Célestine<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
K
pas toi Ste, ni moi , je ne voudrais pas<br /> non c'était pour te trouver un jour <br /> je suis ok sinon malfrat(es) restons le c'est mieux !! et un peu folles encore mieux!!<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
C
Le mariage est une forteresse:ceux qui sont dehors veulent y entrer, ceux qui sont dedans veulent en sortir... ;)
Répondre
J
Et puis, non, pas de sainteté pour moi, merci, même pas son parfum ! je préfère mourir paisiblement et surtout pas pour une cause religieuse ! Pas très catholique, oui, je sais, mais bon...il faut des malfrats comme moi pour mettre en valeur le travail des bons !<br /> <br /> ;o)<br /> <br /> ♥
Répondre
J
T'en fais pas, katyL, depuis longtemps, je me contente de la St-Glinglin !<br /> <br /> ;o)
Répondre
K
il ne connaissait pas ....<br /> c'est à cause du fait qu'il était crétin que j'ai fait cette faute de frappe!! voilà<br /> katyL
Répondre
K
moi non plus je n'aime pas les martyres, bien qu'à mon avis elles le soient contre leur gré..qui pourrait se complaire dans une situation de martyre, sans avoir envie d'en sortir<br /> c'est ce que je voulais exprimer dans cette fiction, certaines sont plus longues à se révolter<br /> d'autres plus rapides, puis il y a le poids de l'amour aussi ...<br /> puis l'espoir que tout s'arrange fait tenir longtemps...longtemps...<br /> certains êtres humains sont si habiles aussi pour tenir l'autre au bout d'une corde en lâchant du lest et en serrant juste ce qu'il faut..mais bon!! EVA est une personne qui réfléchis beaucoup..<br /> <br /> Pour ton exemple JOYE vient joyeux, joyeuse, joie<br /> et c'est tous les jours ta fête et cela devrait être ainsi pour tous , la Ste joie... d'ailleurs je te nomme officiellement sur ce blog Ste joie car tu nous donnes réellement beaucoup de joies et de pétillance par tes écrits , tes réponses<br /> tes rires..ce prof était un crétin!! et ne connaissais pas la racine de JOYE;
Répondre
K
je demande poliment ... voilà<br /> katyL
Répondre
K
si seulement tu étais dans mon secteur, j'adore le tango, et je n'ai personne pour le danser, parfois au village lorsqu'il y a un bal et que je vois un papy qui sait danser cette danse, je vais le voir et je delande poluiment à sa femme:<br /> -" puis-je emprunter votre mari le temps de ce tango?" les dames disent rarement non, et le papy s'applique à me faire danser....le mieux possible<br /> merci Venise<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
J
Chère katyL, il était une fois un vieil avocat parisien qui s'était reconverti en prof, rien pour le plaisir de venir vivre au Mid-West et faire souffrir des jeunes démoiselles désireuses d'apprendre le français.<br /> <br /> Un jour, il nous parlait de nos fêtes, et il a souligné le fait (plusieurs fois) qu'il n'y avait aucune, mais aucune sainte nommée Joye et comme cela, je ne méritais pas d'avoir une fête, juste un anniversaire.<br /> <br /> C'est comme ça que j'ai appris à ne pas trop aimer les martyres.<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Et à souffler des mots d'encouragement à celles comme ta belle Eva qui ne devraient pas se laisser faire.
Répondre
V
dans mon boulot j'&ai des ateliers ou nous mettons en lumière les relations féminin masculin<br /> les ateliers tango argentin sont un espace créatif où les couples viennent soigner leur différence
Répondre
K
ok référence au film<br /> merci<br /> je t'embrasse mais chut!!<br /> " ne le dis à personne" ....autre film<br /> katyL
Répondre
V
Triste texte plein d'espoir malgré tout. Il faut être patiente c'est vrai, mais il faut aussi savoir qu'il y a des limites...<br /> Couple ou pas, on ne peut aider que celui qui le veut bien.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
W
"Rien de nouveau sous le soleil" (de Satan) KatyL
Répondre
K
beaucoup de dialogues provoqués par EVA car elle veut le mettre devant la situation devant sa souffrance de femme, le manque de tendresse épouvantable ...elle cherche avec lui une porte de sortie.. elle cherche à le retrouver comme il était.. mais il s'enfonce dans le mutisme qui l'arrange , il la repousse, il reste barricadé cette dépression lui fait une bulle dans <br /> laquelle il s'est enfermé...il se fiche et ne comprends pas la souffrance de l'autre...<br /> mais EVA n'a pas dit son dernier mot<br /> on verra à d'autres histoires??<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
K
tu parles Anglais sur certains comentaires ici en latin, peux tu me traduire à part nihil = rien négation... la suite .???? <br /> STP merci<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
K
oui il y a un gros décalage entre Eva qui aime et attends cet homme qui s'est enfermé dans cette dépression et ne veut pas sen sortir, ne fait rien pour le faire...comme Eva est patiente il en profite pour rester confiné dans ce mutisme.. il la repousse sans cesse , elle souffre car elle l'aime et elle sait comme il était avant.. elle espère le retrouver..elle tente toutes sortes de choses par amour pour lui.<br /> a - t-elle raison??<br /> mon personnage vous le dira à d'autres épisodes<br /> bsious<br /> katyL
Répondre
K
tu sais JOye sans doute une pointure de femme disons du 39 , mais cette envie de lui botter le derrière doit venir à Eva , mais elle ne le fait pas..elle espère que son maour pour lui va le reveiller!! elle essaie tout avant de se convaincre qu'il faut lui botter le c...<br /> mais tu aurais sans doute été plus rapide à régler son problème..Eva est trop patiente sans doute?<br /> merci<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
K
merci d'être venue me lire, mon personnage est en effet patiente ,c'est cela que je voulais aussi montrer et ce côté de bonheur à tout prix, le côté aussi .. sortir l'autre de son marasme..parfois c'est long et à quel prix pour celui qui ne reçoit rien??<br /> à bientôt de te lire<br /> katyL
Répondre
V
Beaucoup de dialogue dans cette Loi du Silence.<br /> La patience d'Eva gagnera t elle à la fin? Souhaitons-le
Répondre
W
Joye pense que c'est Adolphe, je crois que c'est Adam. Nihil novi sub sole, comme dirait le président de la Nieuw-Vlaamse Alliantie.
Répondre
J
Pour faire suite au comm' chez Lilou : chacun cherche son chat et tant pis si midi n'est pas à quatorze heures, mais là, visiblement, y'a décalage horaire horrible. C'est là qu'on s'aperçoit que Poupoune nous manque !<br /> ;-)
Répondre
J
Karaté, que nenni ! un bon cours de kick-boxing ferait l'affaire.<br /> <br /> Cela et une bonne paire de rangers. Elle chausse de combien la Eva ?
Répondre
S
Eva est aimante et patiente. <br /> Bien trop patiente pour ce beauf qui ne la mérite pas.<br /> Encore un qui n'a rien compris !<br /> Joli texte katyL
Répondre
K
JOye : dans les roubignoles!!aïe aïe!!je le dirai à EVA , cours de karaté tu crois ??<br /> merci Joye<br /> bisous<br /> katyL<br /> ma petite MAP, j'ai l'impression qu'EVA va trouver ou chercher d'autres idées, la patience vient à bout de tout!! OUF!! de l'espoir pour ma prochaine histoire..<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
M
J'aime bien l'idée de la troisième porte ... celle qui combat le silence ! Qu'il est dur de lutter contre la dépression ! Mais Eva est pleine de ressource et la patience vient à bout de tout !
Répondre
J
M'est avis que son Adolph a besoin d'un sacré bon coup de godasse aux roubignoles !<br /> <br /> Eva ! Liebschen ! Ne te laisse pas faire ! Il a tout faux, ton rombier, je te le jure !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité