Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2011

La montagne (MAP)

 

 Montagne

Une montagne se désespérait

et malgré son cœur de pierre

pleurait un torrent de larmes !

 

-Qu’as-tu donc belle rocheuse

et pourquoi tant de tristesse ?

 

- C’est que mon écho est muet

il ne veut plus résonner

depuis que cela s’est passé !

 

-De quoi donc veux-tu parler ?

-Explique moi, grande montagne !

 

-Eh bien c’était en hiver

j’avais mis mon habit de neige

celui qui est bien épais

qui me réchauffe et me protège.

Un homme armé d’un fusil

a fait feu un jour de folie

pour amuser ses amis

et mon grand manteau a glissé,

 emportant tout sur son passage

éteignant les cheminées

qui parfumaient la vallée

faisant taire à tout jamais

les voix, les cris et les rires

que je me plaisais à entendre

et bien sûr à  renvoyer

grâce à mon écho joueur …

 

Maintenant c’est le SILENCE

même les oiseaux ont fui …

 

-Si tu veux belle montagne

sache que je compatis

et qu’ainsi je fais écho

à la peine qui est tienne !

Publicité
Commentaires
S
L'idée est belle et donne une jolie comptine !
Répondre
T
Un bien beau conte !<br /> à méditer !
Répondre
M
Merci Lorraine !
Répondre
L
Le silence des neiges! L'évocation est fracassante! Plein de nostalgie, ce beau texte!
Répondre
M
avec écho, écho, écho, écho, pour vos si gentils commentaires !!!
Répondre
S
katyL a été plus rapide que moi.<br /> Une si belle histoire, "salopée" d'un coup de fusil.<br /> Ton texte est magnifique, MAP.<br /> Merci
Répondre
L
Ce que porte ce silence là, seul l'écho peut le dire. troublant ce voyage pour moi qui l'ai parfois entendu. Merci.
Répondre
S
AH MAP, sais tu que tout à l'heure je discutais clonage (ben oui, j'ai de ces sujets de discussion des fois) et j'avais pas vraimentd'avis, pis j'ai dit ça dépend, si c'est pour cloner tout plein de MAP moi je suis pour, ben ton texte confirme ma pensée de tout à l'heure !
Répondre
C
Aux dernières nouvelles, Echo s'est barrée dans les savanes...
Répondre
V
Très beau conte initiatique, où les éléments sont si "humains" !<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
Ah! Toi aussi tu as entendu parler du Grand silence blanc! Je ne suis pas fou...
Répondre
J
Ce texte a reçu le Narcisse d'or au festival d'Avoriaz.<br /> Non ? <br /> Alors il aurait dû !<br /> ;-)
Répondre
W
Voilà un texte qui mérite une avalanche d'éloges !
Répondre
K
histoire et non hisotire!!<br /> mes doigts!! mes doigts cessez de me harceler<br /> katyL
Répondre
K
meilleure que certains hommes!!elle compatit ELLE!<br /> alors que ce c....avec son fusil !!<br /> a -t-il été enseveli ?? l'hisotire ne le dit pas ??<br /> j'ai trouvé cette histoire originale du MAP et pleine d'humanisme , la nature meilleure que l'homme!<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
J
J-o-l-i !<br /> <br /> Mais tu oublies la bande sonore, ma douce, je salive d'impatience d'entendre ce texte lu dans ta voix scintillante.<br /> <br /> (oui, je sais bien gâtée et quasi-goinfre, yep, c'est moi !)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité