Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2011

SILENCE, TE VOICI... (Lorraine)

Silence, te voici. Ta main sur moi se pose

M’effleurant d’un frisson et déjà je chancelle

En écoutant ta voix me dire de ces choses

Que je tais si souvent mais dont je me rappelle

 

Silence, je suis là. Et ta chanson éclose

Fredonne mon passé comme une ritournelle

Tu me dis mes amours et sur mon cœur dépose

Les mots qu’il me disait du temps que j’étais belle

 

Silence, je le sais : si tu me parles encore

C’est pour me retenir le temps d’un a parte

Je suis comme un oiseau qui attendrait l’aurore

Pour mourir au soleil face à l’éternité

 

Silence, tu es là, tout encapuchonné

Je souris et je rêve au bonheur disparu

Au rythme d’autrefois vif et tourbillonné

A tout ce que j’aimais et à ce qui n’est plus

 

Silence, toi et moi avons dansé ensemble

La valse du chagrin et pourtant aujourd’hui

Viens donc,  approche-toi, garde ma main qui tremble

Puisque nous serons seuls dans ce soir qui languit

 

 

Publicité
Commentaires
S
Un silence très poétique. Joli
Répondre
T
Le(s) silence(s) d'une vie ???
Répondre
E
C'est si beau Lorraine !
Répondre
L
Que répondre, sinon "Merci"! .-)
Répondre
L
Puisse le silence du dimanche matin tenir ses promesses! C'est de tout coeur que je le souhaite! "Le prix de la semaine" s'est déposé sur mon bureau; il est tout ému et rougit d'émotion et affirme qu'il ne mérite pas cette distinction; je te transmets le message... .-)
Répondre
L
Tu as reçu mon "Silence" avec ton coeur et ce qu'il te murmure est très beau, et très vrai. Merci pour l'écho qu'il éveille en toi. Amitié.
Répondre
L
Il est vrai que certains silences sont cruels. D'autres apportent une forme de paix. C'est celui que j'ai évoqué. Merci pour tes mots.
Répondre
L
Je reçois ton commentaire comme des applaudissements et j'en suis confuse! Tu es trop gentille. J'ai seulement suivi ce que me dictait mon coeur...et mon silence! Merci et bisous à toi.
Répondre
L
Vanina, il est vrai: j'ai rompu le silence pour dire ma nostalgie! .-)
Répondre
L
La nostalgie a besoin de silence, ce sont deux compagnons de route qui m'accompagnent souvent...
Répondre
L
Ton silence rencontre le mien. Merci, Joe!
Répondre
L
Du temps que j'étais belle, j'ai beaucoup lu Ronsard. Il m'en reste quelque chose...
Répondre
L
Joye, merci pour ce voyage dans le temps...Le silence y occupe une place de choix! Celle du coeur..
Répondre
L
Les souvenirs détestent le bruit, le silence les accueille et apaise. Il a sa petite musique à lui, tout en douceur! Merci, MAP!
Répondre
S
Silence<br /> Respect, Lorraine
Répondre
C
Un merveilleux texte le matin au réveil, dans le silence de ce début de dimanche plein de promesses. Je te décerne mon prix de la semaine, chère Lorraine.
Répondre
L
Je suis venue lire et relire..et ne me lasse pas de cette " parole" du silence..qui dit en moi quelque chose comme :<br /> Silence approche toi<br /> Berce moi dans tes bras<br /> Pour que les mots d'antan<br /> Réparent le présent.<br /> <br /> Merci à Toi
Répondre
T
autant on le recherche et on apprends à l'aimer, autant on peut le detester. Merci Lorraine.
Répondre
K
du GRAD LORRAINE poète ...magnifique<br /> nostalgie comme mon héroïne Eva...se souvient du temps ...mais elle a encore qq pour lui tenir la main , tandis que les personnes seules , ont ce silence...<br /> tu as écris un poème superbe<br /> je le garde pour le relire<br /> touchante Lorraine<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
V
Une bien jolie nostalgie qu'il aurait été dommage de taire...<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
Tu sais faire rimer silence et nostalgie... joli poème Lorraine
Répondre
J
Je n'ajouterai pas un mot de peur de troubler "cette beauté des choses où tu es demeurée".
Répondre
W
Ronsard en resterait muet d'admiration, Lorraine...
Répondre
J
D'un coup, je suis transportée à travers le temps et je relis un autre texte de cette plume ensorcelante, l'un où la dame a dansé avec un homme...je les vois encore, j'entends les notes délicate de l'orchestre dans une pièce à côté...<br /> <br /> Chut, j'attends que la valse se termine avant de continuer.
Répondre
M
C'est bien souvent dans le silence que vivent les souvenirs ...<br /> Comme tu as bien su l'apprivoiser ce silence Lorraine pour qu'il fredonne ainsi à ton oreille !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité