Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2011

Se faire mener en bateau (de papier) (Sebarjo)

Le jour se lève
Encore sur l'hiver
J'étais en plein rêve
Cette grisaille me désespère.

Je me suis réveillé trop tôt,
C'était bien, j'étais un bateau
De papier voguant sur les eaux
d'un modeste caniveau
Qui m'emportait jusqu'au ruisseau
Qui m'emmenait à une rivière
Qui me jetait dans l'océan
Et au large, les haubans !

Mais le jour s'est levé
Toujours sur l'hiver
Je crois que j'ai rêvé
Comme cette grisaille me désespère.

Publicité
Commentaires
K
c'est réussi !!<br /> Mais l'hiver on peut faire aussi beaucoup de choses...dont des pliages pour les enfants , des guirlandes...on peut piquer des oranges avec des clous de girofle pour embaumer les armoires, on peut lire, on peut écrire et peindre...aller en montagne...<br /> allez debout!!Sébarjo!! vive les saisons<br /> katyL
Répondre
M
Se transformer en bateau de papier même en rêve !!! C'est fort !!! Reste à transformer la grisaille en rayons d'or !!! Bon courage Sebarjo !!!<br /> "Il peut le faire !!!"
Répondre
E
Et oui, rêver c'est déjà ça, c'est déjà ça...J'aime beaucoup :)
Répondre
V
Joli rêve malgré tout!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
Rêve d'hiver ne dure qu'un instant... haut les coeurs, et les haubans !
Répondre
C
Les chants désespérés sont les chants les plus beaux...comme dit la chanson!<br /> Tu m'as émue en peu de mots.
Répondre
W
Et Sebarjo doit patienter un peu, le temps n'est pas aux croisières...
Répondre
T
Très jolie ! J'aime beaucoup la dernière strophe
Répondre
J
Et le pire c'est qu'en allant au marché aux livres en papier (prix défiant du samedi toute concurrence) tu vas encore tomber, à tous les coups, sur un collègue de travail ! Je serais-toi, avec ta mine de papier mâché, je me recoucherais ! ;-))
Répondre
J
Ah Sébravo, bravo !<br /> <br /> J'aime beaucoup tes chansons et tes haïkus mais j'aime aussi quand tu choisis un autre genre - c'est toujours une bonne surprise très agréable !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité