Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2011

Participation de Lilou

Bateau sur l’eau. Oui mais je ne suis qu’un bateau de papier...  é... é... é ...

Personne ne peut m’aimer. Je ne suis qu’un bateau de croisière pour les rigoles et les égouts.

C’est un petit garçon qui m’a construit. Il a bien pris du papier blanc ; il a plié et replié sans faire de faux plis. Pourtant j’ai de la chance car à coté de moi hier j’avais une coquille de noix. Dès qu’il y a eu des vagues, elle s’est retournée…Heureusement Poucette avait déjà pris le large.Tout le temps, il chantait :

Veux tu monter dans mon bateau

Mon bateau il est pas beau mais

Il va sur l’eau.

 

Vais-je lui mettre des rames ou des voiles ?

 Aujourd’hui, la mer est calme, pas une ride sur la flaque d’eau. Je vais plier  la grand voile si l’orage ne menace pas,  je compte rentrer au port d’ici bof on verra bien.

Publicité
Commentaires
J
La mer a des parfums d'enfance par ici. Ca sent bon !
Répondre
V
Un temps de rêve... <br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
M
Bateau de papier contre coquille de noix ! Très mignon la référence à la petite Poucette, du coup j'ai trouvé cet extrait :<br /> <br /> http://youtu.be/Xr4zBB0YhWY <br /> Souhaitons bon voyage à ce petit bateau et pas une ride sur la flaque d'eau !
Répondre
C
Moi ton texte me fait penser à la chanson de Brassens<br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x1nsta_brassens-le-petit-bateau-de-peche_music
Répondre
V
Ce marin d'eau douce a des idées et des rêves de voyage comme en ont les gamins... attendrissant !
Répondre
W
Y a une chanson qui me revient en te lisant :<br /> "Encore heureux qu'il ait fait beau<br /> Et qu'la Marie-Joseph soit un beau bateau"<br /> http://www.dailymotion.com/video/x6pdxz_la-marie-joseph_creation
Répondre
J
Très mignon, Lilou !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité