Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2011

Le bateau de papier (Venise)

Je n’ai encore rien vu du monde.

Tu comprends mon vieux !!

Venise168

Je vais au-devant des parfums.

Excuse –moi, mais déjà je ne t’écoute plus.

Je ne parviens pas à m’intéresser à tes bruits de gouttières

N’essaye pas d’entraver ma route.

Cette fois-ci je déploie mes voiles je pars.

Je ne me vois pas vivre dans un monde qui me réduirait à une malheureuse feuille de papier

Sur un bureau bien rangé.

Depuis dans ma tête ont surgi des images de bonheurs, de paix intense, ces jours où j’arriverai devant le grand océan 

La force de ce rêve me propulse sur le grand canal

Cette frénésie infatigable, cette joie de vivre et de bouger si soudaine qui me va si bien.

Ne t’inquiète pas c’est un jeu d’enfant pour moi.

             Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit tout à coup en prenant le large

Que je vais être heureux, que la vie m’a à la bonne.

Que je vais glisser sur les épaules du vent comme on glisse sur une mer d’huile.

Il n’y a pas de doute, c’est le vrai départ.

Tu recevras bientôt une carte postale de mes escales.

Souhaite-moi bonne chance.

               

 

Publicité
Commentaires
J
Pars ! Et surtout... Reviens-nous vite !<br /> (Higelin)
Répondre
V
Pendant que l'un hésite, l'autre part à l'aventure...<br /> Ce n'est pas donné à tout le monde!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
M
Un texte qui nous emporte !!! Quelle frénésie, quelle joie de vivre !!! Aaaah on respire le vent de la liberté et c'est si bon !!!
Répondre
E
Va sur les épaules du vent, va...
Répondre
T
Ton bateau de papier partir le démange comme une irrésistible envie,ça ne te chatouillerais pas par la?
Répondre
C
Ton texte est magnifique, il m'a donné le frisson (de l'aventure bien sûr)
Répondre
V
Les feuilles ivres d'espace et de liberté... Humm! que ça donne envie d'écrire tout ça! Merci Venise
Répondre
W
Bonne chance, bon vent, bon voyage, tout ce que tu voudras !
Répondre
J
J'espère que c'est seulement le bateau qui part et pas toi et ta jolie plume insolite, Venise !
Répondre
K
bonne chance Venise et ton bateau aventurier..<br /> laisser derrière soi les bruits de gouttière..<br /> le quand dira -t-on et partir!! partir!<br /> "j'attends la carte postale car je t'ai souhaité bonne chance, tu ne vas pas me mener en bateau" ??<br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité