Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2011

La petite Rosine (Joye)

port-isaac-paintingPort Isaac par W. Atherton-Cathcart

 

La petite Rosine

Celle qui faisait si bonne mine

Avait des amies mesquines

Dans le port.

Elle, la perle fine,

Parmi toutes les voisines

Elle était bien la dauphine

De ce port.

 Mais son bien-être

Prit un grand sale coup,

Quand une lettre

Arriva au-dessous

D’la porte du jeune et joli prêtre

De ce port.

http://www.ueet.nasa.gov/StudentSite/images/history/seagull.gif

« Monsieur le curé,

La Rosine s’est égarée

Il faudra vite la sauver

De son sort !

Faut aller prier

Pour cette fille et ses péchés

Dans la nuit noir, et tous cachés,

Pendant qu’on dort ! »

 Le jeune prêtre

Entendant l’appel

Des péchés à commettre

Par la petite belle --

Fallait pas se soumettre

Au grand malheur champêtre

De ce port !

http://www.ueet.nasa.gov/StudentSite/images/history/seagull.gif

Quelles nouvelles pénibles !

Alors le jeune prit sa Bible

Et s’en alla chez la cible

De ce port.

Mais il était faillible

Et vraiment bien trop sensible

À la beauté impossible

De ce port !

 Et  le jeune prêtre

Était tout prêt

À la remettre

Sur le bon sentier

En oubliant peut-être

La Parole de son Maître…

À ce port !

 http://www.ueet.nasa.gov/StudentSite/images/history/seagull.gif

Le lendemain toutes les copines

De la pauvre petite Rosine

Attendaient, toutes malignes,

Faire du sport !

Mais la petite Rosine

Était quand même bien coquine :

Elle tomba sur une combine...

Ô heureux sort !

 Ce qui se passa

Je ne peux vous le dire

Mais je suis sûre

Que vous croirez le pire…

En oubliant peut-être

Que c’est bien par la fenêtre

Que l’on sort !

http://www.ueet.nasa.gov/StudentSite/images/history/seagull.gif

Publicité
Commentaires
J
@ train : Merci beaucoup !!!
Répondre
T
Bien relevé, texte, musique, voix.<br /> Bravo Joye:-)
Répondre
J
@ sébravo : J'ai un clavier électronique, alors, oui et non si tu vois ce que je veux dire. Quant à la chute, hein, c'est ce qu'a proposé Miss MAP, la coquine ! Pas moi, tellement, hein ? ;-) Merci pour ton com' !
Répondre
S
Hey ! Quelle chute si j'ose dire !!!<br /> Super ta chanson !*<br /> C'est toi qui es au piano également ???
Répondre
J
Voilà, MAP et Walrus font un travail magnifique. ♥
Répondre
K
c'est vrai JOye toujours des réponses sympa<br /> de MAP et de Walrus et prendre la peine de tout lire..<br /> il faut le faire cela représente du temps et de l'amitié pour tous<br /> katyL
Répondre
J
@ Vanina : Re-merci ! ;-)<br /> <br /> @ katyL : « Quand on aime, on ne compte pas ! » ;-) Déjà que Walrus et MAP répondent à tout le monde, c'est beaucoup de travail, et ils le font superbement, n'est-ce pas ? ♥ ♥ ♥<br /> <br /> @ SklabeZ : Que dire d'autre ? Si tu disais que vous veniez, toi et ta belle plume, nous rejoindre la semaine prochaine, hmm ? ;-) Cela dit, merci beaucoup pour ton commentaire !
Répondre
S
La chanson est belle, l'interprétation est belle, je savoure.<br /> Que dire d'autre ?
Répondre
K
j'ai de la peine si je n'ai pas de commnentaire du tout ou peu...un petit mot cela vaut une sourire , c'est trop bon!<br /> katyL
Répondre
V
Je m'en doutais! Bravo!<br /> Sourire. Vanina
Répondre
J
Youps, mauvaise relecture : y lire "quand quelqu'un ne trouve pas que ma participation soit digne de commentaire"...<br /> <br /> C'était l'émotion...<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Et merci encore !
Répondre
J
@ venise : Chaque commentaire est important pour moi, merci d'avoir laissé le tien !!<br /> <br /> J'ai fait l'erreur de tomber amoureuse de cette chanson (oui, je le fais presque chaque semaine) et j'avoue que j'ai bien du chagrin quand quelqu'un ne trouve pas que ma participation ne soit pas digne de commentaire.<br /> <br /> Je suis troisième et dernière enfant de ma famille, et la seule fille, je suis alors née en voulant plaire aux autres. Tu vois que c'est plus fort que moi ! C'est génétique ! ;-)<br /> <br /> Alors, merci beaucoup et sincèrement pour ton commentaire qui, je t'assure, me fait très, très plaisir ! ♥
Répondre
V
il y a tant de commentaires que le mien modeste en soit fredonne la joli chanson
Répondre
J
@ Célestine : Je ne connaissais pas celle-là, merci ! Je n'ai jamais pu chanter Brassens, le temps que je mets à rrrrrrrrrrrrouler les "r", il est déjà dans la strophe qui suit et moi qui traîne par plusieurs mesures.<br /> <br /> @ vegas : Oui, libre à toi d'imaginer qui est le "on" qui est sorti par la fenêtre...tu pensais que c'était Rosine ?!? ;-)<br /> <br /> @ brigou : C'est toujours un plaisir quand tu me dis « bravo ! ». :-) ♥<br /> <br /> @ titisoorts : Merci pour les compliments, tes chansons à toi sont supers, tu sais.<br /> <br /> Re-merci à tous ! ♥ ♥ ♥
Répondre
T
quel entrain, j'adore:une histoire, un rythme soutenue, une voix enjoleuse.De la délation, de la religion de l'amour des cancans de la jalousie,mais c'est pire que Dallas, mais à quand la suite de ce petit port de pêche,Joye.
Répondre
B
Rosine la coquine !! Bravo Joye et c'est toujours un plaisir de t'entendre :)
Répondre
B
Rosine la coquine ! Bravo Joye et c'est toujours un plaisir de t'entendre :)
Répondre
B
Rosine la Coquine ! Bravo Joye, c'est toujours un plaisir de t'entendre :)
Répondre
B
Rosine la coquine !! Bravo Joye et c'est toujours un plaisir de t'entendre :)
Répondre
V
L'histoire ne dit pas si le prêtre prit la porte... belle interprétation en tout cas !
Répondre
C
J'ai pensé à la "marguerite" du grand Georges...<br /> <br /> http://www.ina.fr/art-et-culture/arts-du-spectacle/video/I07057649/georges-brassens-la-marguerite.fr.html
Répondre
B
Rosine la coquine !! Bravo Joye et c'est toujours un plaisir de t'entendre :)
Répondre
B
Rosine la coquine !! C'est toujours un plaisir de t'entendre Joye :)
Répondre
B
Rosine la coquine !! chantée par Joye, toujours un vrai plaisir de t'entendre :)
Répondre
B
Rosine la coquine chantée par Joye... c'est toujours un plaisir de t'entendre :)
Répondre
J
@ katyline : Et encore ! tu t'obstines ! ;-) ♥<br /> <br /> @ Berthoise : Eh eh, tu vois, ce n'est pas parce que je n'aime pas tellement les grivoiseries que je ne sais pas en faire... ;o) Et puis toi, tu donnes le bel exemple ! ♥<br /> <br /> @ Joe : La différence entre moi et Charlotte Hebdo, c'est que je ne vise personne en particulier. Tout le monde comment des péchés dans la chanson, y compris et surtout la chanteuse/compositeuse. ;-)<br /> <br /> @ Vanina : Merci, c'est de ma propre composition.<br /> <br /> @ Walrus : Je connais mal Annie Cordy, mais tu combles toujours beaucoup de lacunes dans ma culture. ;-)<br /> <br /> @ Lorraine : Cela me fait toujours très plaisir quand tu me laisses un commentaire. Merci beaucoup ! ♥<br /> <br /> @ EVP : Merci beaucoup, je suis ravie que cela t'ait plu !<br /> <br /> Merci encore à tous qui se sont donné la peine de répondre ! ♥ ♥ ♥
Répondre
E
Divine, la coquine Rosine et sa parure musicale est géniale !!
Répondre
L
Fenêtre sur cour ou sur jardin, c'est en effet bien pratique lorsqu'on vient confesser la pauvre Rosine à des heures "un peu indues, Monsieur le Curé, voyons, que vont penser les gens"?....
Répondre
W
Je viens de comprendre comment la bonne du curé échappait à sa surveillance. Merci Joye !<br /> http://www.youtube.com/watch?v=mQ-EBbjmkLk
Répondre
V
J'aime bcp la mélodie que tu as trouvé pour cette coquine chanson.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Tu n'y vas pas mollo avec tes chansons anti-mollahs !<br /> Mais rassure-toi, on n'en a jamais - oh ! - marre !<br /> <br /> Allez, je me la remets !<br /> <br /> Bravo !
Répondre
B
Joye ! tes multiples talents m'étonnent toujours.
Répondre
K
ma frangine!! <br /> ce prêtre la baratine <br /> elle sentait l'aubépine<br /> et venait d'Argentine.<br /> elle avait mis ses bottines <br /> une sacrée cabotine!<br /> plus d'un tour dans sa cantine!!<br /> des rires en chevrotine.<br /> lui sentait la nicotine<br /> et un brin de nougatine<br /> des cheveux couleur "platine"<br /> elle ne voyait que sa rétine,<br /> elle n'était pourtant pas crétine<br /> elle montrait! oh! sa poitrine<br /> sacrée !sacrée Rosine.<br /> <br /> mais il se fait tard sur le vieux port<br /> je ne peux plus faire d'effort<br /> et je te bise JOYE
Répondre
J
@ katyL : On n'hésitera pas alors à envoyer le jeune et joli prêtre chez toi, ma soeur. ;-) (tiens, dans une des brouillons, il portait un moleskine, tu t'imagines, kateline ?) ;o)
Répondre
K
j'ai une voisine<br /> qui se nomme Roseline<br /> et qui est aussi coquine<br /> pas du tout mesquine<br /> c'est une bonne voisine..<br /> kateline
Répondre
J
Merci MAP, je ne connaissais pas le mot curée, le tableau c'est juste pour avoir l'image d'un port.
Répondre
M
Mais c'est une vraie "curée" !!! Rosine rime très bien ici avec coquine !!! Tu es bien en voix pour nous conter tout cela !!! Un bon rythme !!!<br /> As-tu choisi le tableau Port Isaac pour rester dans les références bibliques ?<br /> :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité