Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2011

Sortir par la fenêtre… (EVP)

Léo, entre en classe gentiment
Petit Léo n’est pas bien grand,
Ni très costaud, c’est évident,
Mais il comprend si rapidement.

Finit en cinq minutes chrono,
Divisions et leçon de Géo.
Alors il peut ouvrir la fenêtre,
Qui fait de l’air dans sa p’tite tête.

Oublier le monde droit et plat
Enfourcher son destrier blanc,
Tuer le dragon malfaisant.

Sauver la reine sous les vivats,
Batailler contre les méchants…
- Léo ! C’est à toi maintenant.

 

Publicité
Commentaires
E
> Merci merci Katyl ! Je crois que j'avais ouvert la fenêtre :)<br /> > et merci encore vous tous.
Répondre
V
Une fenêtre ouverte aux beaux jours, un radiateur chaud en plein hiver... et l'imaginaire peut battre son plein!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
R
Léo sait bien que tout n'est pas dans les livres.... <br /> j'aime beaucoup<br /> merci
Répondre
K
tu ne m'as pas vu ?? ze t'avais zecris zaussi!!<br /> amis tu devais regarder par la fenêtre quand ze suis passée<br /> katyL
Répondre
E
>Merci Joye pour le lien, c'est une chanson que j'aime vraiment beaucoup et merci aussi pour ton joli commentaire.<br /> > Comme Walrus, j'ai souvent ouvert cette fenêtre; mais comme je suis une fille, c'était des licornes et des sorcières :)<br /> > Joe : Allons voyons...Pas tant de compliments, je friserai l'immodestie :)<br /> > Végas : Oh non pas les radiateurs ils étaient énormes et bien trop chauds en hiver !<br /> > Merci vraiment à vous tous
Répondre
V
en sautant à la corde dans une cour de récrée cette chanson aurait sa place
Répondre
M
"Oublier le monde droit et plat" c'est drôlement bien dit !!! On suit Léo avec plaisir dans ses vagabondages !!! Très joli sonnet EVP !
Répondre
K
d'écoliers et décolières ( dont moi) sont sortis par la fenêtre pendant des cours un peu fastidieux<br /> mais qui ont su par leurs rêves ensuite faire de si jolies rédactions...et pourquoi pas comme toi devenir poètes<br /> joli ton texte<br /> katyL
Répondre
B
Léo est prêt pour son autre vie.. l'imaginaire !!
Répondre
B
Léo est prêt pour son autre vie, imaginaire celle-ci et bien plus drôle !
Répondre
C
C'est la récré, heureusement, ça a "sonnet"...
Répondre
V
Certains préféraient le côté "radiateur" mais le coin "fenêtre" est encore mieux !
Répondre
B
Léo est prêt pour son autre vie ;)
Répondre
J
J'ai oublié de mettre ce lien hier soir, j'avoue que j'étais ailleurs...<br /> <br /> http://youtu.be/Zi4xKys6U50<br /> <br /> ;-)
Répondre
B
Comme c'est joliment dit. On en voit des comme ça. :)
Répondre
W
Hormis le prénom, j'ai cru me revoir dans ma classe. Merci EVP !
Répondre
L
C'est par la fenêtre que le rêve s'envole...Et Léo aussi.
Répondre
J
"Le cancre" de Prévert réécrit sans les longueurs...<br /> C'est très fort, Léo ! Euh, EVP !
Répondre
T
EVP Je m y voyais en train de rêver , les mots glissent sans anicroches merci EVP
Répondre
J
Tout est dit dans la ligne qui manque !<br /> S-U-P-E-R !<br /> <br /> Bravo, bravo EVP, j'aime beaucoupissime !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité