Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2011

Par la fenêtre (KatyL)

katy1661

Un soir juste avant noël alors que j’avais décoré toutes mes fenêtres de guirlandes et bougies, de lutins et boules multicolores, je sortis pour voir dehors l’effet produit de mon « œuvre »  et sa luminosité….

J’avais aussi installé des petits sapins en pots sur toutes les marches des escaliers extérieurs avec des étoiles lumineuses et de la fausse neige….

Je descendis remplie de joie comme si un heureux évènement allait s’annoncer.

Je fis bien attention de ne pas marcher dans ma neige artificielle, comme il faisait un peu froid je m’étais recouverte d’une cape en laine tyrolienne bien chaude..

Je me postai devant la maison derrière la grille bleue, et je regardai chaque détail comme une petite fille.

J’étais seule à la maison ce soir-là, d’une manière inhabituelle, mes enfants étaient ailleurs, mon ami aussi.

Je pensais quel dommage que je sois seule car j’aurais voulu guetter sur leurs visages les émotions devant cette féerie, « s’ils avaient pu être là me dis-je » mais ce n’était pas possible !

Je regardai avec insistance la fenêtre du salon lorsque le rideau en organdi se mit à bouger, intriguée je pensai à un courant d’air, lorsque je vis passer comme une petite silhouette blanche brillante!  Quelle émotion pour moi !

Je m’approchai doucement pour voir à l’intérieur de chez moi mais je ne vis rien ! «Sans doute les reflets de la lune qui brille si fort ce soir » me dis-je.

Puis contente de mon travail, je décidai de rentrer.

En arrivant dans mon salon, je regardai cette fenêtre cette fois de l’intérieur tout était normal, la maison sentait bon le sapin décoré, le cristal du lustre brillait plus que d’habitude…le téléphone se mit à sonner, je n’attendais pas de coup de fil, quelle ne fut pas stupéfaction en reconnaissant la voix de ma petite sœur qui me dit : « j’ai une grande nouvelle à t’annoncer plus tôt que prévu , je viens de mettre au monde un petit garçon je l’ai nommé Baptiste, il est né avec un mois d’avance, mais tout va bien, le 1er coup de fil que je passe c’est à toi, en regardant par la fenêtre de ma chambre (à peine revenue depuis une heure de la salle de travail, contemplant mon petit ange) j’ai vu passer dans le ciel comme une petite étoile filante et j’ai eu envie de partager cet instant magique avec toi ».

-«  je comprends mieux la lumière blanche, j’avais le dos tourné je regardais mes fenêtres décorées et j’ai vu passer cette lueur comme par magie, en fait, ton petit Baptiste a annoncé sa naissance comme l’enfant Jésus lui dis-je en riant »

Voilà comment la vie passe par les fenêtres mystérieusement!

katy1662 

Publicité
Commentaires
M
Eh non, là je n'y suis pour rien ...
Répondre
T
Une très belle histoire magique et tendre.<br /> Et bravo aussi pour tes tableaux de l'an 2000, bien mis en valeur, si j'ai bien compris, par MAP.
Répondre
K
c'est en effet ce que j'ai essayé de faire en mélangeant ces peintures avec ce texte<br /> merci de ta charmante visite<br /> à bientôt<br /> katyL
Répondre
V
Un texte tendre en harmonie avec tes peintures.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
K
c'est simple comme tableaux mais en même temps <br /> pour le passage à l'an 2000 tout mon club de peinture a cherché a exprimer la magie de noel<br /> nous avions pour cette expo mis de la fausse neige au sol..les enfants ouvraient la porte aux visiteurs habillés en anges .<br /> les tableaux de mes élèves et les miens étaient saupoudrés de doré légèrement, tous sur le même thème, mais tous différents..j'avais eu l'idée d'incorporer dentelles et autres finesses sur certains tableaux.. l'expo était éclairée de bougies partout, nous avions mis aussi un grand mannequin ( de magasin) habillé en fée "lumière" ... bref une expo mémorable!! un pot de vernissage ou les friandises<br /> composées par nous tous étaient un enchantement à la vue .. je ne te dis pas pour le gout!<br /> nos invités s'en souviennent encore.<br /> merci de ta visite cela m'a fait très plaisir<br /> katyL
Répondre
Z
adorable et magique et ton illustration est tres belle
Répondre
K
la magie c'est aussi vos visites et nous les notres , ce sont ces échanges frais et amicaux<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
B
Un bien joli conte de Noël ! la magie a opéré :)
Répondre
K
j'espère bien voir ton frais minois<br /> bisous aussi <br /> katyL
Répondre
M
Bisous KatyL en attendant ton Exposition !!!<br /> ♥ ♥ ♥
Répondre
K
Berthoise<br /> oui tu vois , un conte ..merci berthoise<br /> bisous à toi<br /> <br /> Joe merci, tu peux venir manger à noel si tu es seul , je ne laisse jamais les amies ou amis seuls à cette fête, la coutune katy<br /> bisous<br /> <br /> Walrus oui mon neveu!!que j'ai eu ensuite tous les étés en vacances et qui lui aussi à joué dans le grenier avec la malle aux trésors !! un autre défi<br /> <br /> Vegas oui il n'y a pas de mois pour l'espoir qui passe par une fenêtre ou pour naitre à la vie, ce vrai miracle ..merci de ta visite<br /> <br /> Venise tu es gentille , mais tu peux rester c'est fait pour regarder , décorer ses fenêtres c'est aussi pour autrui , alors reste STP<br /> <br /> EVP toi aussi tu l'es ...à bientôt de te lire<br /> <br /> Celestine , tu crois que ça brille un camion de saucissons ?? il n'aurait pas pu entrer dans ma cour et stationner sous mes fenêtres mais j'ADOREEEEEEEEEEEEeee le saucisson!! dommage!!<br /> ah!! ah! pour le boeuf et l'âne ...<br /> l'enfant était à la maternité lui au chaud!! lol<br /> merci de ta visite et gros bisous à toi<br /> <br /> et à vous tous<br /> katyL
Répondre
C
Il paraît même qu'un camion frigorifique contenant du saucisson d'âne et des quartiers de bœuf était stationné sous la fenêtre.Lol!<br /> Ok, je sors!---><br /> Mais non, elle est très jolie ta relecture de la nativité...
Répondre
E
Comme c'est adorable !:)
Répondre
V
nous lisons ton récit sur la pointe des pieds pour ne pas désorganiser l'ensemble magiquement posé sur le bord de la fenêtre
Répondre
V
Même en novembre, on peut rêver et évoquer cette nuit où tant d'êtres espèrent en regardant au dehors...
Répondre
W
- Elle est bien l'histoire de KatyL !<br /> - Je veux, mon neveu !
Répondre
J
C'est pas le tout ça mais il va être l'heure de se mettre à (l'é-)table, les émotions ça creuse !<br /> <br /> OK, je sors... par la fenêtre, mais pas par la tienne, elle est trop jolie !
Répondre
B
Un joli conte de Noël.
Répondre
K
titisoorts les tableaux sont de moi, je les ai fait pour le passage à l'an 2000<br /> merci à toi<br /> <br /> merci à MAP qui elle fait de TRES belles photos comme des tableaux<br /> <br /> et à toi Joye de ta brillance ( ou pétillance) dans tous ces défis , ta bonne humeur..<br /> voilà<br /> je vais vous lire moi la couche-tard!!<br /> katyL
Répondre
J
titisoorts et MAP ont déjà tout dit, belle artiste !
Répondre
M
Transmission de douces pensées !!! Langage du coeur... Un joli récit tout en délicatesse ! Et quel beau tableau très inspirant !!!
Répondre
T
Un ange grimpé sur une étoile filante, les illustrations sont de toi?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité