Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2011

Les fenêtres (Lilou)

Quand on parle de fenêtre je pense toujours à la chanson de Jacques Brel.

Si les murs ont des oreilles, les fenêtres nous parlent. Elles sont fermées, elles nous murmurent, elles nous chuchotent, elles nous susurrent des mots tendres doux ou alors elles crient, elles hurlent de bonheur ou  de malheur, parfois de douleur ou d’horreur. Mais quand elles sont ouvertes, elles rêvent, elles font s’envoler les mots comme des flocons. Il suffit de regarder dehors pour qu’aussitôt nos esprits s’échappent au pays des songes et la nuit quand la lune brille pour chaque enfant qui s’endort,  une étoile s’allume et veille sur lui.

 

Publicité
Commentaires
T
Douce et belle entrée en matière plein de promesses pour les textes suivants.<br /> Bienvenue Lilou.
Répondre
V
Une belle référence pour un texte personnel.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
R
"les fenêtres nous murmurent" ... très joli<br /> merci
Répondre
M
Il y a presque un an je suis entrée sur ce site "par la fenêtre" (c'était le thème de la semaine). J'espère que tu auras plaisir à venir y écrire, autant que j'en ai moi. Bienvenue à toi Lilou!
Répondre
B
Beaucoup de poésie et de douceur dans ton texte Lilou. <br /> Et avec plaisir j'ai été écoutée le grand Brel :)
Répondre
M
Bienvenue à toi Lilou !<br /> Bravo pour cette évocation d'une chanson que je viens de découvrir ! Tu as su poursuivre avec bonheur les paroles du grand BREL !
Répondre
K
j'aime beaucoup lilou <br /> c'est très doux et vrai<br /> katyL
Répondre
C
Bienvenue, Lilou. Je ne connaissais pas la chanson, mais il t' a inspiré de bien belles phrases...
Répondre
J
Lilou rejoint d'autorité le club des poétesses plus ou moins mystiques de ce site ! Bienvenue à bord !
Répondre
B
Joli texte sur ce que nous cachent les croisées fermées.
Répondre
V
Belle idée que cette évocation du grand Jacques !
Répondre
V
ce lien avec Brel est plus que judicieux il est un pont entre un grand artiste qui nous a fait rêver et tes mots qui prolongent le rêve.
Répondre
L
Ouvertes ou fermées, les fenêtres ont leur destin. Et tes fenêtres ont beaucoup de poésie. Merci à toi!
Répondre
W
Bienvenue, Lilou !<br /> Et grand merci pour votre texte si plein de poésie et de tendresse.
Répondre
J
Merci pour la découverte, Lilou !<br /> <br /> http://youtu.be/KkJJDbBTxto
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité