Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2011

Septante (cha cha cha) (Joye)

D'après l'air de « Perfidia » par Xavier Cugat (1941)

Septante
Un mot qui se prononce très bien
On peut  le dire mine de rien
Un mot qui a bien du chien

funny_dog_03

Septante
Un chiffre qui est réservé
Aux belgophones, mais pas aux Français
Qui font semblant d’ ignorer…

Que « septante » est le produit
De sept fois dix
Ou de cinq fois quatorze,
Et non pas de soixante fois dix !

einstein 2

Septante
Un mot qui est bien plus facile
Que « soixante-dix » imbécile
Qui me paraît très débile

Septante
Dites-le,
C’est cool,
Ça roule…

belgian-flag

Septante
C’est maintenant l’âge de notre Walrus
Alors, rangez vos abacus
On va tous changer de cursus

Pour lui faire plaisir
C’est la moindre chose qu’on puisse faire
Pour ce noble sire
Que nous adorons sans pouvoir nous taire

Septante
Un mot qui se prononce très bien
On peut le dire mine de rien
Comme Walrus, il a du chien

Publicité
Commentaires
Z
bravo joye c'est super et le morceau de musique est sympa et bien choisi ! <br /> (je découvre tardivement vos participations pour cause de connexion anarchique en particulier celles comportant un fichier son )
Répondre
D
merci Joye ;)
Répondre
J
@ Walrus : Mais que fait le Congo ? :-? <br /> <br /> @ MAP : ♥ ♥ ♥<br /> <br /> @ Dr. Fun : Pour cinquante, on dit "J'ai eu vingt-cinq ans (deux fois)". En tout cas, aux Zuesses on dit "Fifty is the new thirty". ;-)
Répondre
D
c'est pas faux, septante ça a de la gueule!<br /> <br /> Et cinquante alors?<br /> <br /> Ôo
Répondre
M
Un vrai diamant ce CARAT O.K. !!! <br /> Septante fois bravo chère JOYE !!!<br /> ♥ ♥ ♥
Répondre
W
Rien à redire, Joye, se serait trop simple pour les Belges d'aller, comme les Suisses, au bout de la logique et de dire octante entre septante et nonante. Faut pas rêver non plus !
Répondre
J
@ trainmusical : Oh pardon, je n'ai pas voulu sauter ton gentil commentaire ! Merci beaucoup ! ♥
Répondre
J
@ katyL : J'avais vu ton commentaire hier soir, sache que sa gentillesse et douceur m'ont fait plaisir toute la soirée. Merci beaucoup ! ♥<br /> <br /> @ Walrus : Je suis maintenant experte en chansons de l'année 1941, grâce à toi, jeune homme ! ♥<br /> <br /> @ Berthoise : ♥<br /> <br /> @ Joe : Merci pour le duo que tu m'as si grâcieusement accordé et qui m'a fait super plaisir ! ♥<br /> <br /> @ ristretto : Hello ! Ton texte nous a manqué cette semaine, mais tes voeux pour Walrus sont super-géniaux, je parie qu'il en est ravi !<br /> <br /> @ célestine : En bonne Belge d'honneur, je prends sur moi de répondre que dans mon pays d'honneur, on dit quatre-vingts (ce n'est qu'en Suisse qu'on dise octante, si je ne me trompouille pas). Mais j'attendrai volontiers les vingt ans nécessaires pour souhaiter à sieur Walrus le meilleur des nonnantes ans ! Et que les vrais Belges (et/ou yodiléhihou les Suisses) n'hésitent pas à me filer des corrections si ce n'est pas vrai ce que je raconte une fois.
Répondre
C
Et, juste une question comme ça en passant, histoire de ne pas louper le coche la prochaine fois , pour fêter dignement l'extraordinaire vitalité de ce cher Walrus...comment vous dites quatre-vingts, vous les Belges???
Répondre
R
je souhaite (histoire de me rattraper ) soixante fois 10 "heureux anniversaire" à Walrus :-)<br /> <br /> amitiés
Répondre
T
Bel hommage à septante -comme en Suisse aussi- et à Walrus.<br /> Bravo Joye pour toute cette recherche:-)
Répondre
J
Bon anniversaire à Onc' Walrus et à Septante Françoise !<br /> <br /> Et vive le Joyeux cha cha chat !
Répondre
B
Je suis bien d'accord : soixante-dix est complètement con, et quatre-vingts itou.<br /> Bravo Joye.
Répondre
W
Grand merci, chère Joye, de te donner autant de peine pour nous remplir de joie !<br /> Tout cela est très bien et très instructif. Tu sais que j'ignorais jusqu'à présent le titre de la mélodie que tu as utilisée ? Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir entendue, vu mon grand âge ;o)
Répondre
K
et surtout plus logique que nous de dire septante<br /> je l'ai toujours dit!!<br /> alors je n'ai pas eu le temps d'écrire mais sur chaque petit mot des défiants te le dit:<br /> "bon anniversaire Cher WALRUS"<br /> celui-ci dit par Joye un vrai régal, très recherché , elle y a mis tout son coeur!!<br /> bravo Joye<br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité