Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2011

Septante bougies pour Walrus (Zigmund)

Que peut on offrir à un ami  inconnu, belge de surcroit, qui souffle ses septante bougies ?

Handicapé des fêtes et des anniversaires, je m'interroge depuis que j'ai eu vent de cette consigne.

Déjà Vegas le fourbe sarthois  m'a chipé le chat de Gelluck  que j'avais l'intention d'utiliser .

bonnanniv

Et puis Joye , probablement renseignée par les services secrets  iowahiens nous a fait une belle rétrospective sur l'ami en question. 

J'ai vécu entouré de gens pour qui l'anniversaire avait quelque chose de tabou, il fallait passer vite fait sur ce rappel désagréable du viellissement de tout être...  je manque donc d'anecdotes sur les anniversaires autour de moi  et  comment voulez vous que je sois capable de souhaiter un bon anniversaire à un ami inconnu ?

  En fait ,Walrus  n'est pas  un inconnu, et je ne sais pas si on peut dire ami. Il est  l'un des piliers des défiants du samedi, c'est lui qui règle ou répare nos bugs .  Au fil des ans, en le lisant, on se fait une idée de sa vie et  de ses centres d'intérêt. 

Et Walrus est il un ami ? sur internet, même hors réseaux sociaux, tout le monde devient ami avec beaucoup de monde, il suffit de se sentir "en phase" avec un ou deux écrits et l'auteur prend une place dans votre imaginaire.

Ca va plus vite  qu'avec votre auteur préféré, dont vous dévorez les livres, tout simplement parce que vous savez que le "blogami" vous ressemble un peu, qu'il écrit sans prétention de célébrité, qu'en dehors de son blog ou de ses commentaires il vit une vraie vie matérielle dont vous assemblez les morceaux comme un puzzle  mais il vous manquera forcément des pièces maîtresses  réservées à ses proches.

J'ai tenté de construire une fausse biographie de notre admin, mais je me suis heurté à mon manque criant d'imagination ou à ma crainte de blesser involontairement.

Puis je me suis promené sur Wiki histoire de voir les significations de septante, puis la signification mathématique du nombre 70. J'ai appris plein de choses passionnantes ... voilà que l'anniversé s'offre le luxe de me faire un cadeau !

Puis je me suis intéressé à  l'année 1941 en Belgique et dans le monde...

Je manque de temps pour réunir 70 défiants sur une photo pour lui souhaiter cet anniversaire... 

Alors me voilà pas très avancé avec quelques pièces du puzzle Walrus dans une main et 70 bougies dans l'autre, à poser sur un gâteau virtuel.

D'ailleurs  Walrus est il gourmand ? aime t'il le champagne ?  mystère ...et au moment où ce texte paraîtra, les bougies auront été soufflées.

 Alors même si ce puzzle d'environ  70 pixels semble complet*, il manque des pièces, et  c'est bien ainsi.-62347889-

 Et donc  ami, blog ami, walrus,  bon anniversaire ...

 

*je regrette de n'avoir pas trouvé le logiciel qui permet de mélanger les pièces , et d'en enlever quelques unes

 Voici un petit cadeau un peu hors sujet  qui évoque le temps qui passe




 



Publicité
Commentaires
Z
@ tous j'ai tardé à répondre à vos commentaires et à vous remercier (je reprends juste une vraie connexion) donc merci à tous et pardon de n'avoir pu vous commenter <br /> peut être que comme le sous entend katyl ici on écoute et on est écouté chacun notre tour et ceci est rare et précieux.
Répondre
D
belle idée ce commentaire et très juste pour ce qui est des "amis" sur le net. bien vu
Répondre
M
OHHH !!! Plusieurs cadeaux dans le cadeau !!! Mais quelle bonne idée !!! "Terre rare" dirais-je !!! <br /> Belle façon de remettre les pendules "à leur place" !!!<br /> ;-)
Répondre
T
Excellente idée le puzzle, bien vu, comme toute la présentation. BRAVO Zigmund:-)<br /> <br /> J'aime bien les pendules, dont la version tourne-disque et version recyclage.
Répondre
B
J'aime beaucoup la version chaine à vélo.<br /> Bravo à toi Zigmund et bon anniversaire à Walrus.
Répondre
J
Oh docteur, baby !<br /> <br /> * * * *<br /> <br /> Guide SPA de France<br /> <br /> <br /> (P.-S. : Yédû me trompier, je vois dans ton texte qu'il a du chat, pas du chien, hmm, quelle casse-tête !)
Répondre
C
J'ai adoré les pendules...quelles bonnes idées de cadeaux pour Noël!<br /> Voilà un anniversaire fêté de façon très originale. Bravo pour ton inventivité!
Répondre
K
oui tu as raison , nous ne savons pas à qui nous parlons, mais parfois comme tu le dis si bien , nous nous sentons en "phase"...<br /> le puzzle se monte tout doucement , ce que l'on entre-aperçoit est si infime ...il faudrait réunir<br /> ceux de la famille, ceux de amis, des collègues<br /> et encore il en manquerait ... il faudrait chercher des pièces dans le jardin secret et m^me là certaines sont introuvables..<br /> un être humain est complexe , c'est ce qui en fait la qualité ou la beauté, la difficulté en tout cas à la comprendre ( tu es bien placé pour le savoir)<br /> mais se dessine un profil au passage du temps et cette amitié sur toile , en est une tout de même<br /> dans les réponses apportées, dans l'encouragement parfois, dans le petit mot gentil, dans le questionnement, dans la lecture m^me que fait l'autre .<br /> il prend le temps de nous lire, de nous parler, de nous répondre, parfois de nous redonner le moral ... c'est une sorte d'amitié<br /> prenons là ainsi <br /> <br /> le pire serait de n'avoir personne à qui parler<br /> personne pour t'écouter...<br /> <br /> cette forme de dialogue entre nous fait du bien<br /> elle tisse une amitié par la pensée sans se connaitre ( pour le moment)<br /> <br /> Walrus, toi, Joe...,Map, Joye, train..., Lorrain,<br /> Venise ..etc../...vous avez en commun cette gentillesse<br /> cet amour des autres, cette soif de communiquer<br /> une poésie permanente vit en vous<br /> katyL
Répondre
J
Le puzzle de 70 pièces, c'est excellent !<br /> Et les horloges itou !<br /> Bravo et merci Zigmund, ta curiosité est réjouissante... et fort humaine !
Répondre
W
Merci, cher Zigmund ! <br /> J'aime tes questions, surtout celle à propos du Champagne, que je me pose moi-même à chaque fois que j'en bois. Je préfère en tout cas ceux à base de Pinot noir. Je ne sais pas si ça peut aider dans ton analyse...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité