Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2011

Jour de gloire (Zigmund)

 
Jules et Jeanne ont une petite fille en CP  Marion. 
Ce sont des parents normaux, gentils, attentionnés mais  un brin bohème  et souvent dépassés par les évènements.
Or l'institutrice de Marion lors d'une réunion "parents-profs"  a exprimé  son désir de voir arriver les enfants à l'heure le matin, et elle  a ostensiblement regardé  dans la direction de Jules et Jeanne  qui ont piteusement baissé la tête( il est vrai que Marion est très souvent en retard).
De retour à la maison, les bonnes résolutions sont prises : on se lèvera plus tôt , on  va s'organiser au mieux pour que la petite arrivere à l'heure, voire en avance, plus question d'avoir  la honte.
Ce jour là, ils ont fait sonner le réveil une heure plus tôt : réveil de Marion,  douche , habillage, petit déj', brossage de dents et ...en route .
Fiers de leur "timing " parfait, ils traversent  le village,tête haute,  encadrant Marion qui porte son cartable sur son dos. Ils s'étonnent un peu que les rues soient désertes...
L'école est  fermée, on est le 11 novembre...
Publicité
Commentaires
M
AH les parents bohèmes !!!!!<br /> http://youtu.be/nZvehG_Lgls
Répondre
V
c'est un jour plein de désolation je compatis!!!
Répondre
C
Une seule fois dans ma carrière, je me suis levée, je me suis préparée à partir pour l'école, et une fois dans la voiture, j'ai réalisé qu'on était... mercredi.
Répondre
V
Découragés de se lever le jour suivant si tôt...
Répondre
E
Super...Se remettre sous la couette, et passer une belle journée de "vacance" comme un bonus :)
Répondre
B
À l'heure pour la célébration au monument aux morts, où on va en cortège en chantant la Marseillaise. Quoi , je me suis trompée d'époque ?
Répondre
W
J'ai un ami qui est un jour débarqué devant les grilles, fermées, du labo un lundi de Pentcôte. Pour en arriver là, il n'avait pas trouvé bizarre d'avoir raté le bus de ramassage de l'entreprise ni d'avoir voyagé dans un bus régulier étonnamment désert pour une heure de pointe !<br /> Quand on y croit...
Répondre
K
c'est le jour anniversaire de mon deuxième fils soit le 11.11 qui m'a dit une fois (tout petit):<br /> " maman t'as vu ski zon fait ? pour mon zanniversaire y'a la fantare et les fleurs"<br /> -"non mon chéri, ce n'est pas pour ton anniversaire" et de lui expliquer le 11.11 et sa signification<br /> katyL
Répondre
J
Il aurait fallu immigrer aux Huesses. Nous, on a l'école (si ça tombe pas le week-end !).
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité