Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2011

Défi 164 (KatyL)

Se tromper de date ??? De jour de soir ???

 

 

Eva avait rencontré une voisine  il y a quelques temps dans le courant de l’après- midi, et après maintes discussions à bâtons rompus, elle dit à celle-ci :

-« tu viens quand tu veux, un petit coup de fil avant, je suis libre en principe le samedi, ok ? Surtout tu m’appelles avant »

L’autre de dire

-« oui, oui  à bientôt »

 

Une ou deux bonnes semaines s’écoulèrent et un samedi alors qu’EVA se  promettait un instant tranquille aux petits oignons devant un western mythique, avec la chaleur de la cheminée prometteuse de tendresse, la petite soupe qui chauffait sur le poêle (car nous étions en hiver), et qu’elle savourait d’avance sa soirée !

Elle entendit sonner à sa porte,  elle se dit :

-« zut alors ! J’espère que ce n’est pas un vendeur quelconque je n’ai pas de temps à perdre ! »

Elle ouvrit la porte à demi … et stupéfaction sa charmante voisine tenant dans ses mains un bouquet de fleurs un peu défraichies, accompagnée de son mari et de leur gamin déjà prêt à entrer chez elle, lui dit :

-« bonsoir, nous voilà » !

EVA interdite pensa faire un cauchemar, et murmura :

-« mais que faites vous là ? Vous vous êtes trompés de maison ? »

-« non dit l’autre tu m’avais dit de passer à cette date pour un repas chez toi » !

-« un repas !! EVA s’étrangla et compris qu’il devait y avoir une erreur quelque part ! Serait-elle devenue folle ?

Le gosse la bouscula et entra tout de go dans son salon, se planta devant le téléviseur, se saisit de la télécommande comme s’il était chez lui, et changea de programme, pour mettre un dessin aminé extra bruyant !!Elle ne dit rien, car elle avait les parents sous les yeux interloqués par la tenue d’EVA, qui portait un pantalon molleton, pantoufles bien chaudes, chaussettes par-dessus le pantalon, un vieux pull et surtout les bigoudis !!

-« c’est bien ce soir qu’on vient dit la voisine, en lui mettant le bouquet de fleurs en mains de manière un peu autoritaire » ?

-« non franchement non, je ne vous attendais pas, d’ailleurs je m’apprêtais si vous n’étiez venus à une soirée télé au chaud, je suis désolée ! Au fait merci pour les fleurs ! »

EVA ne savait quelle contenance  prendre, et sentant la déception de cette voisine dont elle voulait garder l’amitié, elle dit :

-« bon entrez au chaud, on va manger ensemble puisque vous êtes là, ne vous inquiétez pas j’ai ce qu’il faut, mettez vos manteaux par ici et entrez au salon, je reviens de suite »

Elle alla s’habiller plus «  féminin » enleva ses bigoudis (ce qui eut pour effet de laisser tomber sa cascade de cheveux blonds sur ses épaules, réfléchit quelques instants à ce qu’elle allait leur faire à manger et revient vers eux épanouie avec un grand sourire.

-«  je suis certaine de mon jour dit la voisine, tu as du oublier la date ??Tu t’es trompée de jours et nous voilà  gênés d’être ici »

-«  sans doute dit EVA (en sachant qu’elle n’avait non seulement pas pu se tromper de jour, mais que l’autre ne l’avait pas du tout appelée) cela m’arrive de me tromper dit-elle, ne m’en veuillez pas, et installez vous, tout va bien, on va passer une bonne soirée »

Elle partagea sa soupe de potiron en ajoutant un peu de crème, y mit quelques croutons, ouvrit une super bouteille de derrière les fagots !! leur fit des blancs de poulet coupés en morceaux et sautés au lardons, avec quelques patates, une salade, un fromage et une glace pour finir le tout..

Le repas se termina dans la bonne humeur et on en oublia les premiers instants de stupéfaction.

Le gamin lui cassa les oreilles toute la soirée et zappa sans cesse !! Les       fleurs tournaient déjà la tête vers la poubelle, mais EVA reçut ses voisins avec amitié.

 

Quelques temps plus tard, elle revit sa voisine qui vint vers elle gauchement et dit ceci :

-« j’ai regardé mon calendrier en rentrant chez moi, et en réalité  je devais bien penser à toi et à notre rencontre, j’avais mis deux choses sur la date, la première téléphoner à EVA, la deuxième aller chez GERMAINE , ce n’est pas chez toi que nous devions aller ce soir là mais chez Germaine, elle m’attendait elle, elle avait tout préparé et toi tu ne m’attendait pas bien sur ,  j’ai du m’excuser auprès d’elle et je le fais avec toi ! J’ai cru t’avoir téléphoné, je deviens maboule»

EVA prit sa voisine dans les bras et lui dit :

-«  je suis soulagée car franchement cette histoire m’ennuyait moi qui aime recevoir les gens dignement, mais on a passé une bonne soirée, par contre Germaine ne doit pas être ravie ! »

-« arrête elle me bat froid et dit à tout le monde que j’ai perdu la tête ! »

-« allez ! Ne t’en fait pas, on ira ensemble lui expliquer et on boira un café toutes les trois ce n’est pas grave ! Alors,  elles partirent d’un fou-rire, en pensant à cette pauvre Germaine, et à la tête que faisait EVA lorsqu’ils sonnèrent à  sa porte »

 

Publicité
Commentaires
K
explique moi ?? je suis perdue ?? qu'as tu voulu me dire? avec la pelleteuse et la voiture??<br /> katyL
Répondre
V
http://www.youtube.com/watch?v=bAmJI0ZbR_0<br /> il faudrait qu'il se décide!!
Répondre
K
je voulais écrire les parents sont là à côté ../..<br /> et l'autre<br /> accompagnée d'un grand sourire<br /> <br /> se lever de bonne heure soit 11h du matin ne me réussit pas!!trop tôt!<br /> katyL
Répondre
K
tu as raison berthoise il aurait fallu, mais Eva est une personne qui se dit:-" c'est un mauvais moment à passer avec ce gamin mal élévé , mais respire un grand coup et concentre-toi sur ton amie et son mari" et voilà!!<br /> je dois dire pour ma part que ce genre de gosse hélas sévissent trop souvent...le soparents sont là à côté et ne disent rien!! c'est consternant!<br /> merci de ta visite.<br /> <br /> venise , j'aime bien ta chanson que je connais très bien, car lorsque j'oublie qq chose je chante parfois cette chanson ...particulièrment à mon compagnon, accompagnée d'un gran sourire et il me pardonne mon GRAVE oubli....<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
V
http://www.youtube.com/watch?v=5l0ytUxNh2s<br /> si on reprenait le refrain 'j'ai la mémoire qui flanche'
Répondre
B
Mésaventure bien racontée. Mais j'ai cru un moment qu'EVA allait faire cuire le gamin.
Répondre
K
Joye tu vois soeurette je ne suis pas couchée , c'est un monde !!<br /> <br /> Walrus tu as raison, ces soirées improvisées sont bien aussi et parfois la cuisson d'une volaille plus réussie... allez savoir pourquoi!!<br /> <br /> EVP oui quand tu veux , j'ai toujours quelque chose à offrir <br /> <br /> vue musicale toi aussi tu peux venir alors la fête sera plus belle<br /> <br /> célestine merci, oui naïf car EVA est restée un<br /> peu "gamine " et un peu " fleur bleue " ce qui n'a rien à voir avec une personne que je pourrai connaitre de près ou de loin !! hum!hum!<br /> <br /> Zigmund oui il faut savoir s'adapter aux autres et eux parfois à nous, se pardonner ces petites broutilles, assez amusantes...cocasses<br /> comme tu dis de vrais amis...<br /> <br /> bisous à tous et merci d'être venus me lire<br /> <br /> c'est dommage que vous ne soyez pas dans notre belle région en ce moment car il y a une expo photos et peintures à voir !! magique !! de deux créatures de rêve...<br /> bons bisous <br /> katyL
Répondre
Z
cette mésaventure nous est arrivée une ou deux fois (débarquer chez qq suite à une invitation le mauvais jour, et oublier une invitation se mettre au lit quand nos hôtes nous attendent et ont ouvert les huitres !) c'est super génant. c'est là qu'on reconnait ses vrais amis qui savent passer sur ces insuffisances.
Répondre
C
Une très jolie histoire, racontée sur un ton naïf et très doux. J'adore!
Répondre
V
J'avais la même idée qu'EVP LoL.<br /> <br /> Une aventure qui s'est bien passée, et encore mieux une fois les causes du malentendu élucidées:-)
Répondre
E
Eh bien, puisque tu te débrouilles si bien, j'irai peut-être sonner un soir...Cela m'est arrivé une fois, mais j'ai invité au restaurant en catastrophe !
Répondre
W
Ce sont souvent les soirées improvisées qui sont les plus agréables...
Répondre
K
elle portait des bigoudis car elle a des cheveux de blondes ( soit raides!) et elle aime avoir de jolies cascades qui descendent en boucles dans son dos ( dans le texte )<br /> et puis cette EVA avait un soir de détente , personne pour la faire "suer" elle a donc mis ses bigoudis son vieux "trousers" et s'attendait à ne voir PERSONNE!!<br /> <br /> quand à moi katyL , je suis une couche tard et chère amie vous verrez mes commentaires à des heures indues!!mes nattes dans l'encrier c'est déjà arrivé ( sale gosse je suis restée)<br /> <br /> et je lis après !! alors je me lève assez tard<br /> mais lorsque je ne travaille pas....<br /> la brave Germaine s'en est remise , mais EVA vous dira cela dans une autre histoire.. chut!<br /> merci à mes fidèles lectrices<br /> "poutous" du soir<br /> katyL
Répondre
J
Oui, mais tu ne dis pas en forme de quoi !<br /> <br /> ;o)<br /> <br /> Allez, bonne nuit, et chut, sinon, on va réveiller la belle au bois dormant.<br /> <br /> bisou
Répondre
M
C'est bien ce que je disais Joye est en super forme !!! :-D
Répondre
J
J'ai oublié de demander pourquoi elle portait des bigoudis. <br /> <br /> Eva est...bigoudenne ?
Répondre
M
EVA s'en est drôlement bien tirée !!! Ce que c'est que l'amitié quand même !!! Espérons que la pauvre Germaine se remette bien vite de ses émotions !!!<br /> Ce sont des choses qui arrivent, c'est vrai !!! Délicates situations que tu as bien su nous mettre en scène KatyL !!!
Répondre
J
T'es pas sage, le grand méchant loup pourrait venir tremper tes nattes blondes dans l'encrier.
Répondre
J
Mais ! Que fais-tu debout asteure, fillette ?!?
Répondre
K
Eva est une femme pleine de ressources<br /> comme toi Joye<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
J
J'ai eu un peu la même aventure en France, mais moi, c'était en parlant avec les copines allemandes qui ne parlaient pas super bien le français. Moi, j'attendais qu'on me prête une cuisinère pour mon apart' et j'ai dit "Quand j'aurais ma cuisinière, je vous inviterai". Eh ben, oui, DING DONG, ce soir-là, alors on a mangé des oeufs parce que c'est tout ce que j'avais et que j'ai pu préparer sur le petit truc à gaz de camping dont je me servais comme pis-aller en attendant. <br /> <br /> Hihihihi. J'ai beaucoup de beaux souvenirs comme celui-là, merci de l'avoir évoqué,katy.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité