Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 562
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2011

Happy birthday Martine (Vegas sur sarthe)

 
Je sais pas pour vous mais moi j'ai jamais aimé être en retard.
Je me souviens de ce fameux jour comme si c'était hier, d'ailleurs si c'était hier je serais vachement en retard et rien que de penser à cette expression - comme si c'était hier - ça me déboussole.
C'était un lundi, j'en suis certain puisque le lundi le voisin m'apporte le journal du Dimanche comme le mercredi d'ailleurs mais ce n'était pas un mercredi puisqu'il n'y avait pas Conseil des ministres.
En tout cas c'était le huit, veille du neuf et on était en Août, ça c'est sûr puisque Martine est lion comme Marine, contrairement à Ségolène qui est vierge.
Je dis toujours veille du neuf parce que dire lendemain du sept, je trouve personnellement que ça fait peur parce que ça oblige à se souvenir des évènements passés et il ne s'était rien passé le sept.
Je sais pas pour vous mais moi j'ai jamais aimé être en avance non plus parce que ça donne aux autres l'impression qu'ils sont en retard et ça me met mal à l'aise.
Tout ça pour dire que c'était le lundi huit août et donc forcément de cette année puisque l'année dernière le huit août tombait bizarrement en novembre et que Martine ne peut pas être lion et scorpion à la fois.
Bref j'avais mis toutes les chances de mon côté, éphéméride, calendrier deux mille onze des Sapeurs Pompiers de Conlie, alarme fesse-de-bouc, post-it sur la porte et dans la porte du frigo, du lave-vaisselle, et rien au monde n'aurait pu m'empêcher de souhaiter son anniversaire à Martine.
Ne me dites pas que vous avez oublié cette date puisque c'est aussi celle du tsunami new-yorkais survenu sous les traits d'une technicienne de surface guinéenne au nom bizarre.
Ce jour là je crois bien que la Terre s'est arrêtée de tourner car quand j'ai ouvert mon iphone pour chanter happy birthday à Martine, il indiquait mardi neuf août c'est à dire le lendemain de la veille!
Je sais toujours pas pour vous mais comme j'ai jamais aimé être en retard pour chanter happy birthday j'ai raccroché. De toute façon je n'avais pas le coeur à chanter... même pas De Profundis à François Xavier de Secret Story.
Et puis par souci d'économie je n'appelle jamais le mardi enfin... sauf en deux mille six pour l'anniversaire de Martine qui était déjà lion à l'époque.
L'année prochaine, ça tombera un mercredi, jour du Conseil des ministres à moins que le nouveau change la date, ce qui serait un sacré coup dur pour me souvenir du mercredi. J'ai déjà préparé mes post-it et j'espère qu'elle aura le temps de m'écouter... j'aimerais tant la faire rugir de plaisir.
Publicité
Commentaires
M
Tout à fait fou !!!<br /> En tout cas, à toi il faudrait t'offrir un palmier "datier" !!! Ça peut le faire !!!<br /> :-D
Répondre
Z
c'est pas clair mais c'est ce qui en fait le charme<br /> un petit brin de folie c'est bien de temps en temps<br /> petit cadeau pour martine ...(ça date un peu mais j'aime) <br /> http://audioboo.fm/boos/203429-la-chanson-de-martine-et-segolene-frederic-pommier
Répondre
B
Je ne suis pas sûre que ce soit très clair. :D
Répondre
C
J'ai A-DO-RE! je t'élis mon meilleur texte de la semaine!
Répondre
K
quelle rugisse comme une lionne!! comme tu y va!!<br /> attention aux promesses non tenues<br /> <br /> de quel signe es tu toi??<br /> bisius<br /> katyL
Répondre
V
un coté obsessionnel à la MONK j'aime bien
Répondre
E
Surréaliste à souhait !! Un délice, tu peux refaire tous les signes de l'horoscope!:)
Répondre
V
les défiants ont trouvé leur monk à eux!!<br /> obsessionnels à souhait un bijoux ce dialogue intérieur!
Répondre
W
Moi, je m'en Balance, limite, mais quand même...
Répondre
J
Et le lendemain de la vieille ?<br /> <br /> Aussi heureux, suite à un tel texte superbement comique ! Ce serait super de l'entendre...<br /> <br /> (hint, hint, hint)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité