Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2011

Schizophrénie (Joe Krapov)

- Cette semaine vous aviez le choix entre :

AVANT LEURRE C’EST PÂLEUR, APRES L’HEURE C’EST PUS RECELEUR

- Oh, dis donc , t’as vu, Loreille, la belle boîte aux lettres ?
  Je la piquerais bien pour ma collection !

- Mais enfin, Lardu ! Ce serait du vol à la roulotte !

DDS163_roulotte

et

RENVOYER CHEZ EUX ( ???) LES ROMANICHELS

Puisque tous les chemins ne mènent plus à Rome
Et que l’on crie haro sur nos déplacements
Qui alimentera vos désirs de romans,
Vos scénarios de peur et vos rêves de chrome ?

Quelle main raclera le violon sans racines 
Pour animer la noce ou fleurir les marchés ?
A quel charme malin irez-vous raccrocher
Ce que nous accolions aux magies enfantines ?

Le monde licencie, les chiens sont dans les niches,
Le scénario charrie la morne loi des riches :
Semer la haine, éliminer, hurler « chaos » !

Voler des poules est crime à trop petite échelle.
La valise bourrée  rapporte bien plus gros
Et la vente des armes est tout sauf criminelle !

Une espèce de hara-kiri du clown, en quelque sorte !

- Tu aurais pu aussi botter en touche et chanter ceci :

 

- Aussi ! Avec un peu de chance Sebarjo l'aura fait !

Publicité
Commentaires
M
Oh merci Joe pour le choix de cette semaine !!! Je prends tout !!! Le jeu de mot excellent, le vol à la roulotte, le poème très humain ! Sans oublier le sympathique Kiri le Clown avec la voix de Guy Pierrot -si je ne me trompe-!!!
Répondre
L
Il est très beau, ton poème sur les romanichels. Il rejoint ma "Roulotte" sans aucun doute. Et tes nostalgies sont les miennes. Un parfum de liberté rôde, même si nous avons perdu nos "magies enfantines". Merci, Joe, et bravo!
Répondre
3
3 textes pour une seule boite, nous sommes gatés
Répondre
K
tous les chemins ne mènent plus à ROME ???ça alors!!à cause des GPS !! quelqu'un m'a dit!!<br /> mais qui ?<br /> <br /> super , kiri je connaissais ( bons souvenirs)<br /> katyL
Répondre
C
ooooohhh Kiri le clown...toute mon enfance!<br /> Et le jeu de mots du titre, excellent!
Répondre
E
Bien fait, bien dit !! Bravo vraiment. J'aime beaucoup.
Répondre
V
je t'invite à découvrir le poète romanes .<br /> Ton texte m'y à fait penser
Répondre
V
Trois illustrations pour le prix d'une! Tu nous gâtes, Joe... d'autant que les trois me plaisent
Répondre
J
Kiri qui Rit, quelle découverte, j'adore !<br /> <br /> M'est avis, Joe, que tu as eu tout le talent de la famille, mais je dis ça sans jalousie aucune, hein ?<br /> <br /> Bravo x 3 !!! Tu fais le poème avec le sourire, bien sûr, mais sa forme est perfection aussi. Waouh !
Répondre
W
J'ai bien aimé le sonnet à la gloire des chenapans ("schnappen" attraper et "hahn" coq : détrousseur de basse-cour donc).
Répondre
S
Et non !!! J'ai chanté autre chose !!!<br /> De jolis passages dans ton poèmes, notamment ces deux vers que j'aime beaucoup :<br /> "Quelle main raclera le violon sans racines <br /> Pour animer la noce ou fleurir les marchés ?"<br /> <br /> Je te souhaite un Bon marché pour ce matin !!!
Répondre
A
kiri, c'est bien pour les gastronomes, et pas seulement ceux en culottes courtes! merci et bravo, Joe Krapov
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité