Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2011

La boite aux lettres (EVP)

 

Accrochée pas trop loin de la porte,

J’ai mis une boîte aux lettres, rigolote

Elle est en bleue en forme de roulotte.

J’attendais ainsi de jolies lettres

Et des poèmes de petits maîtres.

 

Las ! Ce matin m’écrivent les impôts,

Et ce cher trésor tout aussitôt.

Hier c’était l’assurance auto.

Demain la facture de l’électricien,

Après celle, inouïe, du mécanicien.

 

Si ça continue dans la même veine,

J’ôte ma roulotte et l’envoie dans la plaine.

Non que ces courriers me fassent peine,

Mais pour ce qui est des déclarations,

Plutôt mots d’amour, que taux des contributions.

 

Mais bon, avec ses jolis volets orange

Qui, avec le bleu, font un bien joli mélange,

Je la garde, si jamais m’écrivait un ange,

Pourrait rire avec moi de ces courriers austères,

Et nous ferions ensemble de bien plus jolis vers.

Publicité
Commentaires
M
Après un poème si bien tourné on voudrait que s'impose chez toi la venue de cet ange écrivain tant attendu !!!
Répondre
E
Merci à tous.<br /> >Merci à Joe et à Ristretto de vos cadeaux musicaux.<br /> Vous êtes des anges !!
Répondre
K
il faut une TRES TRES jolie boite aux lettres, parfumée de rosée, tendrement ouverte comme la bouche d'un nouveau-né!!<br /> là , tu auras de jolies missives ( même du percepteur) qui peut te rembourser, toublé par l'émotion ...<br /> fais un effort EVP, une jolie boite aux lettres<br /> aussi jolie que ton poème<br /> katyL
Répondre
C
C'est trop mignoooon!!!
Répondre
V
dommage que tu ne connaisses pas Diderot!!!
Répondre
R
les mots d'amour se "télé-portent" aujourd'hui par mail ou sms <br /> j'espère que votre facteur se porte bien<br /> <br /> http://youtu.be/EAkLVKZP6g0
Répondre
V
On a la même... mais mon ange s'appelle Charlotte
Répondre
S
Ah ces sacrées boîtes aux lettres qui nous livrent tant de factures !!! Comme c'est moche !!! Mais toi tu arrives à nous en faire tout un poème. C'est excellent !
Répondre
J
J'envie ta maîtrise de la forme poétique !!!
Répondre
J
Comment expliquer que l'impôt soit impôtpulaire alors que même les riches réclament d'en payer désormais.<br /> <br /> Pour les mots d'amour, tu le sais bien pourtant que le Johnny n'est pas un ange ! ;-))<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=7H8n2Z8-R4g<br /> <br /> En même temps, dans tous les sens du terme (à payer lui aussi), nous n'avons pas ton adresse !<br /> <br /> Bon week-end EVP !
Répondre
W
L'espoir fait vivre en vers (verts) et contre tout !
Répondre
A
très joli, EVP, vraiment!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité