Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2011

Chez les enfants. (trainmusical)

Un matin dans la cours de l'école, ptite Zoe bavarde avec sa cop Emma.
- M'énerve le maître.
- Moi aussi, il nous gronde chaque fois que nous parlons ensemble pendant la leçon.
- Surtout que c'est important ce qu'on a s'dire, mais lui comprend pas.
- Et puis au premier rang, toujours ce Charles-Antoine qui ne fait que de rigoler.
- Oh oui un lèche-botte celui-là, toujours heureux quand le maître nous fait la morale.
- Dis donc, le maître on l'embête?
- Ouiii, je pensais la même chose.
- Avant la leçon, on lui mettra sur sa chaise de l'eau sans qu’il le voie.
- Il va pleurer quand il sentira au derrière son tout beau pantalon clair mouillé, Hi Hi Hi.

Au même moment, pti Louis qui parle avec le pti Luca:
- J'aime pas le maître, il fait que de gronder.
- Mon non plus, ce connard m'interdit de gribouiller des dessins sur la porte, c'est po juste. Faut lui faire un sale coup.
- Moi il m'a confisqué mon Nintendo 3DS. Ce salaud de Charles-Antoine m'a dénoncé!
- Oh celui-là, chaque fois que le maître arrive, il lui fait un sourire.
- Moi suis d'acc pour un sale coup contre le maître, déjà un moment que j'y pensais, mais faut pas se faire choper.
- Ouais, avant qu'il vienne, on lui met de la colle sur son bureau, comme ça il aura sa belle veste de snob toute sale.
- Ah Ouuuuaaais, ça c'est bon.

L'après-midi, le maître entre en classe avec son cartable de luxe. Il s'assied... se retient subitement... avec ses bras sur le bureau... Il devient fâché... Regarde le premier rang et crie:
- Ça te fait rire?
- Mais non monsieur, je suis content que vous soyez assis devant moi.
- DEHORS  CHARLES-ANTOINE !!! JE VAIS TE MONTRER CE QUE C'EST DE FAIRE DES IMBÉCILLITÉS ET DE TE MOQUER DE MOI! JE COMPRENDS MAINTENANT POURQUOI TU RIS TOUT LE TEMPS, CROIS-MOI TU SERAS PUNI CHEZ LE DIRECTEUR!

Charles-Antoine qui n'y comprend rien à rien sort en pleurant.
Ptite Zoe et sa cop Emma se regarde en souriant, elles ont certainement la même pensée.
Pti Louis et le pti Luca également et ils se marrent sous cape.

Vous saisissez, chers Défiants, à quel niveau se trouve ou ne se trouve pas la transmission de pensée?

 

Publicité
Commentaires
M
Oh les affreux jojo !!!! L'eau et la colle ça mérite bien dêtre collés mes "chers petits anges" !!!
Répondre
S
Ce qui s'appelle faire ces classes !!!<br /> <br /> excellent réussi, entre le petit Nicolas et Titeuf. (et une mauvaise morale ! ce quie st assez réaliste finalement !!!)
Répondre
Z
même idée de pourrir la vie du maitre et intuition que c'est charles antoine qui va se prendre la punition... bien trouvé <br /> moi aussi j'étais au premier rang car les profs regardaient au loin n'imaginant pas qu'on pouvait faire l'andouille au premier rang et de plus quand j'étais malade mes microbes sautaient plus vite sur le prof
Répondre
V
Je ne saisis pas le lien avec la transmission de pensée, ceci dit... ce texte est plaisamment immorale! <br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Il s'en passe des choses, entre les murs !
Répondre
E
Sympathiques les olibrius !!
Répondre
W
C'est là qu'on voit la supériorité du niveau universitaire : le prof donne cours debout, c'est ça l'expérience pédagogique !
Répondre
T
Au fait, c’est tiré d’une situation vécue dans mon enfance. J’avais un peu le rôle de Charles-Antoine, mais pas dans le même sens, je m'explique:<br /> Nous avions un enseignant très sévère et susceptible. Un jour, un camarade lui a mis, avant la leçon de l’eau sur sa chaise. Le maître est venu, s’est assis et s’est vite relevé: il y avait une belle tache d’eau sur le derrière de son beau costume brun clair. Il ne se doutait pas un instant que ce fut volontaire et il me regarde (J’étais au premier rang hélas) en se demandant d’où pouvait bien venir cette eau. Le problème, je suis parti dans un tel fou rire que je ne pouvais plus me contrôler. Alors bien sur, il était persuadé que ce fut moi l’auteur, et manu militari avec ses cris de colère, je fus éjecté de la leçon. <br /> Bon, pour être juste, contrairement à Charles-Antoine, j’étais un complice moral de mon camarade LoL.<br /> Et mes parents ne l'ont jamais su, sinon...<br /> Aujourd'hui, en Suisse, les parents m'auraient défendu... contre l'enseignant:-(
Répondre
A
ah quel monde impitoyable que celui des cours de récré ;-)
Répondre
K
ton récit est limpide !! comme deux et deux font=<br /> les sales gosses!! mon fils vient d'être nommé "prof" il va en baver!! <br /> contente de te revoir parmi nous trainmusical<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
J
La vengeance du maître, c'est que les petits cons deviendront grands...<br /> <br /> ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité