Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2011

Défi 162 (Mamido)

Mamido162

Transmission de pensée ? Intuition ? Préscience ?...

 

  • Quand les pensées de ma fille ont cheminé avec les miennes et qu’on prononce ensemble les mêmes mots, au même moment ?
  • Quand je me dis qu’il y a longtemps que je ne n’ai pas appelé ma mère et qu’à ce moment-là, le téléphone sonne dans mes mains et c’est elle, au bout du fil ?
  • Quand je pense toute la journée à une amie, que je n’ai pas vu depuis longtemps et que je la rencontre, au coin de la rue ?
  • Quand je vais ouvrir la porte d’entrée sans raison particulière et qu’il y a derrière quelqu’un qui s’apprête à sonner ?
  • Quand, dans ma vie d’avant où j’étais instit’, je me disais tout d’un coup : « Tiens, il y a longtemps que tu n’as pas été inspectée ! » et que soudain, l’inspecteur se matérialisait à la porte de ma classe ?


J’ai dit ma fille, ma mère, une amie mais ça peut être aussi mon fils, mon mari, mon frère, ma belle-sœur, des amis ou relations… les situations sont elles-mêmes interchangeables : ma fille au téléphone, ma mère derrière la porte, des propos identiques prononcés avec mon mari…


Publicité
Commentaires
M
Bien transmis Mamido !!! Ça fonctionne 5 sur 5 !!!
Répondre
K
car tout peut paraitre coïncidences!!<br /> ce mot englobe tout<br /> avec lui, tu ne peux plus rien croire d'autre<br /> dans coincidences il y a "coin"<br /> enfermée dans le coin ! la pensée!!<br /> à méditer<br /> katyL
Répondre
T
Très réaliste ce que vous décrivez Mamido, je me retrouve tout à fait dans certaines de vos situations que je classse plutôt sur le hasard, mais le hasard n'est-pas aussi une certaine transmission de pensée?
Répondre
Z
coïncidences ou télépathie ?<br /> un bon télépathe éloignerait l'inspecteur ou le convaincrait de renoncer ou d'inspecter l'instit d'à côté :-))
Répondre
J
Il n'y a a qu'à Robinson Crusopé que ce genre de chose n'est pas arrivé. Et encore, il paraît qu'un certain vendredi, il s'est dit...
Répondre
E
Intuition ou attention particulière...?
Répondre
V
Juste être sur la même longueur d'onde... l'intuition...<br /> ;-)<br /> Joli texte <br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
W
Et, pour compléter le titre, coïncidences ?
Répondre
A
ou parfois le hasard fait bien les choses?<br /> ;-)
Répondre
K
la transmission c'est cela être en lien avec tel ou tel, à aucun moment précis!! qui n'a jamais vécu cela ??<br /> un lien invisible<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
J
Pire que ça, je vois que c'est Abraham Lincoln et Georges Washington qui se communiquent dans le haut-delà, ça alors !!! Quelle coïncidence !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité