Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2011

L'une et l'autre font les pieds (Vegas sur sarthe)


Marcher dans les sentiers boueux
avoir des ampoules aux orteils
les plans à la mords-moi-le-neud
où l'on prend des coups de soleil
à chercher de maigres groseilles
des pissenlits pour la salade
et risquer le dard des abeilles
Moi j'aime plutôt la ballade.

Porter un sac ahurissant
à vous tuer le bas du dos
sur un K-way envahissant
bossu comme Quasimodo,
ça tient du stage commando
du pas léger d'un plantigrade
quand l'allure va crescendo
Moi j'aime plutôt la ballade.


Prince, va t'en par les chemins
reviens les pieds en marmelade,
tu peux bien finir sur les mains
Moi j'aime plutôt la ballade.

Publicité
Commentaires
S
Joli ballade ! J'aime bien le Quasimodo qui rime avec le stage commando.
Répondre
W
Salvador aurait répondu "Et moi j'préfère la marche à pied !"<br /> http://www.youtube.com/watch?v=EjYgITgoDj0
Répondre
V
"1km à pied, ça use, ça use..."<br /> ;-))<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Suis frustré ! J'aurais bien goûté à un troisième huitain, même si j'aime aussi la balade !
Répondre
J
Si on ne finit pas par manger les pissenlits par la racine, tout va bien !<br /> <br /> N'en déplaise à Frank et Cloclo, mais...<br /> <br /> You did it, K-Waaaaaaaaaaaaaaaaaay !<br /> <br /> (hihihihi)<br /> <br /> (bravo !)
Répondre
C
Tu vas pas te faire des amis chez Décathlon...
Répondre
T
Excellent cette louange à la vraie ballade:-) Et en rimes en plus, bravo.
Répondre
M
Ah oui, l'un et l'autre font les pieds, ça c'est sûr ! Une façon originale d'aborder ce défi !!!<br /> A bas la balade et vive la ballade !!!<br /> EPATANT !!!<br /> :-)
Répondre
L
Une balade d'aujourd'hui résumée en une ballade d'autrefois (deux huitains et un envoi) ! Beau tour de force, à tous points de vue! Merci, Vegas!
Répondre
E
Moi j'aime bien les deux ! Mais à pieds c'est plutôt les mains dans les poches (sous les yeux)et surtout sans sac à dos !!:)
Répondre
V
il ne manque plus que les arrangements musicaux!!
Répondre
R
:-) <br /> très drôle cette ballade pour une non-balade <br /> merci
Répondre
A
merci, Vegas, c'est hilarant :-)<br /> (j'aime bien "ça tient du stage commando" :-))
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité