Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2011

Défi 160 (Flo)

flo160

Ce défi non plus je ne voulais pas le louper. La partition chante toujours parce que toi seul m’appelles « flotte bellotte ». Avec un « L » puis deux « LL ». Pour être encore plus belle tu m’as conseillé de ne plus mettre de chiffres dans mes dessins et d’y apposer seulement la signature en bas et à droite.

Pourtant ces chiffres je ne peux pas m’en passer. Automatiquement je fais un détour à 160° contemplant les appartements de Simone de Beauvoir avec un regard pour l’Oise et Olivier qui trouvait le temps un peu long. Forcément sur ce chemin je me replonge dans «  un et deux » et, dans l’erreur commise du «  une et autre moitié ne formant qu’un ».

A l’inverse ce sont dans ces Alpes Maritimes  que ton entièreté prend toute sa place dans mon cœur et que ta présence renforce mes pas. J’aurai chanté avec toi « dansons la carmagnole, vive le temps, vive le temps » «  dansons la carmagnole, vive le temps, vive le temps ».

Quand soudain dans un bruissement d’ailes surgit un papillon livre à pattes noires. Miro regarde Flo interrogatif. Big Ben sonne les 60’. La valse à 4 temps reprend. Zoom arrière, return. Je vous ai compris. Non c’est non. No means no. Pas d’échec. Juste un petit tour encore une fois  rien qu’avec toi.

Changement d’angle. Que ce soit ce 5ème jour du printemps passé avec toi dans ce 160ème numéro, ou la fin des 24 défis depuis leurs  premières  parutions, mon fil à 38 printemps et Mont Regard des 60 tissent toujours la même  toile avec des ballades en Oh griffonnées pour l’occasion.

 

Publicité
Commentaires
V
Balade en peinture... où qq notes échappent...<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
J'ajoute que j'aime beaucoup ton illustration, je commence à reconnaître ton style insolite (qui nous fait un joli oxymore pour accompagner ton oeuvre).
Répondre
J
J'étais trop jeune à l'époque, et j'ai oublié de noter l'auteur(e) de cette citation, mais elle est restée avec moi depuis la première fois que je l'ai lue :<br /> <br /> « D'échec en échec, je vole vers la victoire. »<br /> <br /> Je comprends le "no" qui est un refus de comprendre. C'est tout ce que c'est, pas plus et certainement pas moins.<br /> <br /> Je pense que celestine le dit le mieux, alors, je copierai sur elle :<br /> <br /> "Inclassable, mais classieux." - Célestine<br /> <br /> Je ne suis plus très jeune, cette fois-ci, je note l'auteure de la citation.<br /> <br /> Et puis merci. J'aime beaucoup les textes qui me permettent de retrouver un sens qui est le mien marié à ceux de l'écrivain. Parfois, ce ne sont pas les mêmes, mais ce n'est pas grave. C'est plutôt intrigant.
Répondre
C
Inclassable, mais classieux.
Répondre
M
EUH ... J'ai un peu de mal là quand même ! Cela reste à déchiffrer !<br /> ;-)
Répondre
V
Souvent nébuleux pour moi mais j'y reviens ne serait-ce que pour tes dessins !
Répondre
V
histoire d'elle sans doute!!
Répondre
A
faudra m'expliquer, Flo, je ne suis pas capable de comprendre toute seule ce que tu as voulu dire ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité