Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2011

Désorientation orientée‏ (titisoorts)

Tout a commencé à l'école, il y avait même des professeurs dont c'était le métier: professeur d'orientation. J'ai donc laissé ma vie professionnelle, ma vie future, entre les mains de personnes qui je l'ai compris bien plus tard, avaient eux aussi leurs petits problèmes. Soit professionnels ou familliaux et en général n'en n'avaient rien à faire de moi.Comment être orienté, tout en étant désorienté, face à un orientateur désorienté. Ce fut ma première expérience. Donc adolescent, déjà un problème de direction. Bon, en montagne, je me sers de la carte et de la boussole, d'autres du pendule, mais dans la vie, ma maison est mon repère, ma base de repli et ensuite j'essaye, d'être à l'aise dans la rue, dans une ville, m 'orienter vers ce que j'aime. Lequel chemin vais je prendre, droite, gauche, droite pour peut être m'apercevoir que c'était à gauche, c'est ce qu'on appelle l'expérience. Sur mer, avant, les navigateurs se servaient de sextant, de l'étoile du nord, pour avoir un repère, leurs vies pouvaient être en danger, pour une  simple erreur d'orientation. Maintenant, sur nos portables, nous avons de quoi se localiser, n'importe où, donc beaucoup de personnes savent où ils sont, mais toujours pas où ils en sont. Les plus forts, je crois que se sont les oiseaux migrateurs, suivez moi je sais ou je vais, et même s' il y a cinq mille KM à parcourir. Un jour, au lac, j'ai trouvé un dauphin. Il avait des problèmes avec son sonar, il se frottait cotre la berge et se tailladait la peau avec les huîtres. Je souffrais pour lui. Nous l'avons attrapé et remis à la mer, je ne sais pas si il s'en est sorti, peut être qu'il a eu un sixième sens, l'instinct de survie. Comment vivrions nous, avec un sixième sens ?  J'ai déjà du mal à exploiter à fond, mes cinq sens, alors un sixième ! Dans la vie je pense que nous sommes orientés par nos vécus, notre éducation, par nos parents, par nos ancètres aussi. C'est tout un mélange, un capharnaüm qui donne .... nous. D'ailleurs, peut-être que nous croyons dur comme fer, que c'est nous qui décidons de notre orientation, alors que tout est écrit, allons savoir. Tu crois tenir les rênes. Deux êtres s'aiment lorsqu ils regardent dans la même direction, même lorsqu' ils se regardent les yeux qui regardent les yeux qui reflètent les yeux qui reflètent les yeux...

Continuez à nous désorienter, vous les femmes.

Publicité
Commentaires
V
En tout cas je t'ai suivi jusqu'au bout :)
Répondre
V
belle leçon de philosophie <br /> <br /> où vais je où j'erre dans quelle étagère!!
Répondre
M
Je plussoie les commentaires de Captaine Lili et d'EVP !
Répondre
D
ma voisine a une voiture qui a 6 vitesses, il parait qu'elle n'utilise la 6ème que sur l'autoroute.. pour les sens ça doit être pareil
Répondre
J
« Comment être orienté, tout en étant désorienté, face à un orientateur désorienté. »<br /> <br /> Un bijou ! Une perle ! Un rubis sur l'onglet !<br /> <br /> Je vais certainement citer cette phrase, je l'adore. Il faut l'enregistrer sur un site si cité de citations sidérantes.
Répondre
K
des femmes qui te désorientent !! oui sans doute<br /> d'autres qui veulent t'orienter aussi<br /> mais laisse toi d'abord désorienter yeux dans les yeux et orientez vous ensemble dans le sens de vos boussoles intérieures!!c'est si bon le voyage à deux!<br /> les femmes ont un sixième sens souvent , elles !<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
E
Très bien vu ! Les tours et détours d'une vie, la boussole des yeux aimés, c'est la plus sûre!
Répondre
J
Les femmes ne nous désorientent pas. Elles nous mènent par le bout du nez !<br /> http://youtu.be/I1lqm5g4RsA
Répondre
C
C'est craquant, un homme désorienté...
Répondre
C
En tout cas, je ne me suis pas perdue dans tes riches pensées ! J'aime particulièrement "ils ont un portable pour savoir où ils sont mais ils ne savent pas où ils en sont".
Répondre
S
Te voilà bien désorienté ! L'ahurissement de l'amour. <br /> <br /> Joli texte qui part désorienté pour s'orienter vers la désorientation totale... Je ne sais pas si vous me suivez !!!
Répondre
Z
bien vu ! j'aime bien cette approche via différents sens du mot<br /> les femmes seraient là pour nous faire tourner ...en rond ? en bourrique ? ok je sors ?
Répondre
3
j'aime beaucoup l'avant dernière phrase... les yeux dans les yeux... des yeux...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité