Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2011

vengeance tardive (Zigmund)

55642009_mNous étions une petite quinzaine, mes élèves et moi à crapahuter dans la forêt.

On dit pas "aller dans la forêt" on dit "IDD"*.

Comme il fallait au moins deux adultes avec les petits monstres, un collègue "parentdélève" **s'était proposé de nous accompagner, bien que son propre gamin ne participe pas à la sortie.

Je connaissais et je détestais ce type : chieur, borné, tatillon, totalement dénué d'humour. Quelques années auparavant, méprisant et sûr de lui, il  avait cru bon de suggérer  à mes parents que je fasse un cycle court genre BEP vente, alors que j'avais dit que je voulais être prof.(...)***

Inutile de dire qu'il avait  du mal à digérer ma réussite au CAPES  de sciences naturelles****, et que  malgré  les sourires mielleux échangés en public,  nous n'avions pas, du passé, fait table rase.

Vers la fin de l'après midi, le portable de l'importun a sonné en pleine forêt. Je lui ai indiqué vaguement la direction supposée de la lisière de la forêt en lui disant "là bas, doit y avoir  plus de  réseau", et il est parti ...le con !

Dès qu'il a été suffisamment loin, j'ai conduit, mine de rien,  les enfants dans la direction opposée, en leur décrivant chaque plante pour qu'ils oublient que j'étais maintenant seul adulte, je savais qu'il était temps de rentrer au collège.

La principale s'est bien étonnée de l'absence de l'accompagnateur, "il est sensé arriver" ai je dit sereinement, avec un geste vague...

Mon contrat d'enseignant stipule de  ramener les chères têtes blondes dans l'état où on me les a confiées.

Pour ce qui est du conseiller d'orientation désorienté, peu me chaut ...*****

                                                             

*IDD =itinéraire de découverte en pédagol dans le texte

**parentdélève s'écrit en un seul mot quand c'est un enseignant qui parle

***(...) ce passage est volontairement censuré :-)

***Sciences de la vie et de la terre  en pédagol

****j'aurais volontiers passé un contrat avec Dame Poupoune, pour qu'elle me débarasse du fâcheux.

illustration d'après ce  tableau de Katyl consigne #113

55642001_m

 



 

Publicité
Commentaires
S
Ça sent le vécu ! Très bon et c'est une jolie vengeance (pas si méchante que ça finalement !)
Répondre
V
Le chieur borné a dû faire des bornes à tâtons :)
Répondre
V
la vengeance est un plat qui se mange froid dit on chez moi dans le sud de l'Italie!!<br /> n'aurais tu point des origines siciliennes,?
Répondre
K
je comprend que tu aies fait appel à ZIGMUND , joe<br /> le vieux Mr a VISIBlement un souci si je puis <br /> m'exprimer ainsi!!<br /> clin doeil qui voit bien sur<br /> katyL
Répondre
P
Ca me rappelle une aventure du petit Nicolas. Le vrai, celui de Gosciny.
Répondre
A
tu rejoins d'autres maîtres d'école :-)<br /> http://www.youtube.com/watch?v=XhHgaUgDJCo
Répondre
J
Avant même que d'apprécier les notes de bas de page et la tonalité quasi poupounesque de ce récit, j'avais éclaté de rire en voyant le retour de la vengeance de la consigne n° 113. KatyL aura fait un tabac avec ce tableau !<br /> <br /> A propos, Zigmund, je t'ai appelé au secours ! http://joekrapov.free.fr/index.php?post/2011/09/17/Vu-en-gare-de-Rennes-le-14-septembre-2011<br /> <br /> Mais Marotte m'a montré en comm' que j'avais tout faux.
Répondre
E
Logique, mauvaise orientation contre mauvaise indication. Le facheux en fut peut-être fâché, mais le prof vengé et les élèves enchantés.:)
Répondre
J
Ah, tu as bien fait de flouer un peu l'identité de l'accompagnateur car c'est une femme et j'ai eu ses chérubin dans mes cours quand j'enseignais au lycée. Si seulement je t'avais connu à l'époque, zig !<br /> <br /> Excellent texte !<br /> <br /> :-)
Répondre
C
Bravo pour cette vengeance qui fait sourire !
Répondre
W
Au Portugal, à Quinta do Lago, ça n'aurait pas fonctionné : ils ont planqué des émetteurs GSM dans de faux arbres en vrai béton ;o)
Répondre
K
tu as bien fait de larguer ce con!<br /> les gosses étaient mieux avec toi leur expliquant les plantes!!<br /> <br /> et lui planté!<br /> katyL
Répondre
C
Oui, génial ce texte qui rassemble un grand nombre de mes petits bonheurs: les parents chiants (ça ils sont légion) le pédagol (oui, il faudra que je fasse un billet spécial sur cette langue débile inventée par des bureaucrates impuissants ou éjaculateurs précoces au mieux) et la découverte de Dame Poupoune qui vaut vraiment le détour.<br /> merci Zigmund, je t'aiiiiiimmmmmmeee!
Répondre
K
de retrouver les deux enfants , ton récit parmi tant d'autres qui déjà à l'époque m'avaient tant fait plaisir, celui-ci s'ajoute au chemins qu'on empruntés nos chères gamins...<br /> en passant le CAPES que mon fils vient d'avoir en biologie donc SVT ...<br /> tout y est <br /> merci ZIGMUND ce retour qui me fait vraiment plaisir<br /> katyL
Répondre
M
Et voilà comment on s'oriente vers la vengeance !!! <br /> Bien fait pour le "parentdélève" conseiller d'orientation !!! NA !!!<br /> :-D
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité