Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2011

Déboussolés (Walrus)

Dans mon pays qui fait eau de toute part, il existait dans le passé des "Centres d'orientation scolaire", lesquels étaient censés te conseiller dans le choix de tes études.

Aujourd'hui, ils s'appellent "Centres psycho-médico-sociaux". Ils ne sont pas plus efficaces pour autant et en plus ils te donnent l'impression d'être vachement atteint rien qu'à lire leur nom !

Publicité
Commentaires
V
ça c'est ben vrai!!!
Répondre
V
Ah les centres d'Orientation scolaire! Je me souviens: on m'avait entre autres demandé de remonter une pince à linge, et j'y était parvenu (d'où une brillante carrière technique) :)
Répondre
A
oh ne dites pas de mal de nos centres PMS, Walrus, si je n'avais pas la psychologue qui vient deux fois par semaine à l'école, je serais bien démunie...<br /> <br /> pour ce qui est de l'orientation, je crois que nous donnons de bons conseils à nos élèves, mais que pour tout un tas de raisons il leur arrive de ne pas les suivre ;-)
Répondre
C
Chez nous, les centres médico-sociaux permettent par exemple des consultations psy gratuites pour les ados (j'ai eu la chance de pouvoir en bénéficier) mais cela n'a rien à voir avec l'orientation ! :-) Ceci dit, je vois que chez vous comme chez nous, l'orientation scolaire laisse à désirer...
Répondre
E
Bref et terriblement efficace : Tout est dit !!
Répondre
J
Orient en riant, cher Walrus !
Répondre
F
L'accent est mis sur des problèmes psy voire phi. La désorientation scolaire alors que parfois vidés de toute capacité à penser, le sens, les valeurs se perdent.<br /> <br /> Dès lors que le jeune est écouté et aidé ça vaut quelque chose quelque soit le nom porté de la structure. Avec la fiction et la télé réalité, je crois que ça ne sera pas du massacre à la tronçonneuse parce que nous sommes là à partager nos savoirs et plaisirs.
Répondre
C
C'est hélas tellement vrai! Et peut-être voulu...
Répondre
J
C'est sans doute que nos sociétés sont bien malades aussi !
Répondre
S
Une brève excellente. C'est bien vu. J'adore !
Répondre
K
je ne sais plus quoi dire!! suis -je atteinte Dr??<br /> katyL
Répondre
Z
atteints c'est sûr mais mieux vaut ne pas les atteindre et ne rien en attendre ...bien vu <br /> (finalement nous sommes beaucoup à avoir parlé d'orientation scolaire ...:-))
Répondre
M
On change les appellations et rien d'autre ne change !!! C'est bien vu ! J'adore ta conclusion Walrus !!! On te reconnaît bien là !!!<br /> :-D
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité