Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2011

Histoire vraie (MAP)

 

Une fois passé le moulin, le sentier montait assez rapidement à travers la forêt, nous décidâmes de nous y engager pour découvrir cette nouvelle promenade ! Il était 11H du matin. Dans la voiture, garée au bord de la petite rivière, nous avions laissé notre casse-croûte, pour ne pas nous encombrer, en pensant revenir vers 13H …

…………………………………………………………………………………

Le sentier nous menait,  nous emmenait … A chaque tournant nous avions le désir de pousser plus loin, plus haut … tout à la joie des découvertes  que la nature nous offrait !

C’est ainsi que nous débouchâmes dans un grand pré inondé de soleil !

Ce fut un instant merveilleux, ce bain de lumière dans ce paisible endroit après avoir quitté les frais ombrages de la forêt !

Le sentier, en herbe maintenant, continuait, nous invitant à le suivre …

L’heure passait mais nous n’écoutions que notre curiosité !

Une ferme s’annonçait, puis une autre … nous étions arrivés dans un charmant petit village, certes assez désert,  mais c’est ainsi que nous nous rendîmes compte qu’il était presque 13H et que les habitants devaient encore être à table !

La faim commençait à se faire sentir mais nous avions envie de faire le tour du village, maintenant qu’on était là !

Après un petit moment nous rencontrâmes un villageois à qui nous demandâmes s’il y avait un autre chemin que celui que nous avions emprunté, pour redescendre vers le Moulin.

« Mais oui ! » répondit ce dernier « Prenez par la droite jusqu'au  Cimetière, le chemin commence à la Croixdu Tilleul, il vous mènera droit au Moulin  et c’est encore plus court  que par là d’où vous venez ! » 

Tout contents à la fois de découvrir un nouvel itinéraire mais aussi de pouvoir  bien vite nous restaurer, c’est avec un regain d’entrain que nous commençâmes la descente ! 

Bien vite nous nous aperçûmes que le dit chemin était moins praticable que le précédent  et à un certain moment il y eut deux voies possibles sans aucune indication !!! Laquelle choisir !!! Nous étions pour l’heure plus que fatigués et nos estomacs réclamaient fortement pitance … Il me restait en poche un morceau de sucre que nous nous partageâmes, l’idée ne fut pas très bonne car après cela la soif nous assaillit, sans aucun remède possible !!!

Le truc de la mousse sur le tronc des arbres pour s'orienter nous revint en mémoire mais les arbres les plus proches  étaient complètement gainés de vert ....

Nous nous assîmes sur  des bûches toute vermoulues ! Le silence devint pesant ! C’est à ce moment

qu’ ELLES firent leur apparition !

 Deux biches, fines et gracieuses ! Elles s’arrêtèrent en nous voyant ! Ce fut un instant magique !!! Une rencontre presque irréelle ! Tout à coup elles reprirent leur course en se dirigeant vers le sentier de gauche ! Cela nous décida à emprunter nous-mêmes ce chemin, comme si  tout naturellement ces beaux animaux devenaient nos guides !

Deux biches

C’est ainsi que nous rejoignîmes facilement notre voiture et qu’enfin nous pûmes prendre un repas

tardif (vers 16 H ) et bien mérité ! Et il fut apprécié, croyez-le bien !!!

 

   

Publicité
Commentaires
C
Ouh comme je déteste les promenades qui s'éternisent ainsi... même si on y découvre de jolies choses. Mais cela n'enlève rien à la beauté douce de ce texte en passé simple ! :-)
Répondre
S
Jolie aventure ! c'est magnifique ! Le déjeuner pouvait bien se transformer en goûter ! (il a dû être succulent après tout ça !!!)
Répondre
V
Jolie histoire!<br /> Des biches, j'en vois presque chaque matin en ouvrant ma fenêtre et ça me rassure... je ne suis pas perdu, je suis bien chez moi :)
Répondre
A
très jolie histoire!<br /> et bien reconnaissable, aussi ;-)
Répondre
J
Le meilleur moyen pour voir de jolis animaux sans se perdre c'est d'aller ici, chez notre "tatie" Godnat :<br /> http://godnat.blogspot.com/search/label/Biches<br /> <br /> Mais avec toi, admirable MAP, tous les égarements sont bons à vivre et bons à prendre !
Répondre
M
Hi,hi,hi !!!!
Répondre
D
bravo! <br /> <br /> vous rentrâtes donc avant la nuit Ôo <br /> <br /> sinon vous eusses été obligées de soupâtes.<br /> <br /> (Enfin uniquement dans le cas où vous n'eussiez plus eu de pâtes de bonnes qualité..)
Répondre
E
J'ai eu l'occasion, une fois, de voir passer une biche et ses deux faons devant moi, dans la neige, j'en ai encore le frisson !! Merci de ce beau texte.
Répondre
J
Réponse walrusienne : Et vous n'avez pas déjeuné aux sandwichs de chevreuil ? À quoi ça sert ?<br /> <br /> :-)<br /> <br /> Réponse joyienne : À chaque fois que je te lis, Miss MAP, j'entends ta voix mélodieuse qui me chantent les mots. C'est doux, et reposant, et tout simplement beau.
Répondre
W
Encore une chance qu'il n'y avait qu'un moulin...
Répondre
V
map nous fait pousser des ailes!!
Répondre
K
deux biches comme celles de mon tableau avec mes biches en hiver...et les pommes...<br /> vous avez bien fait de les suivre<br /> mais dis moi MAP en anglais n'est-ce pas carte??<br /> alors MAP !!<br /> allez bisous sur ton oeil de biche <br /> katyL
Répondre
T
pour certaines situations difficiles, je me sers aussi du pied de biches . Joli récit Map
Répondre
C
Trop mignon!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité