Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2011

Curiosité (Adrienne)

- La curiosité est un vilain défaut, dit l’oiseau indien au petit cheval. Tu vois où ça te mène : tu voulais voir du pays et tu vas te retrouver dans une carène de navire à attendre que les vivres viennent à manquer et qu’on te découpe en petits morceaux.

Et il s’envola vers le rivage.

- Je pourrais en tirer une fable, se dit-il, comme celles de ce monsieur DeLa Fontaine…

Publicité
Commentaires
A
il n'y a vraiment pas de quoi t'excuser envers moi, Zigmund!<br /> je n'arrive pas toujours non plus à commenter... le prochain défi, par exemple, je ne vois pas trop quand j'aurai l'occasion de vous lire tous et je le regrette, parce que j'aime lire tous les envois...<br /> merci et bon week-end!
Répondre
Z
je redécouvre avec plaisir ta participation courte percutante et efficace bravo adrienne et pardon pour ce comm tardif
Répondre
A
merci Sebarjo :-)<br /> pour le défi de ce week-end, je n'aurai pas la possibilité de commenter, veuillez tous m'en excuser...
Répondre
S
Moi j'aime bien les fables belges !<br /> Là je rejoins Joe sans soucis !!!
Répondre
A
merci Phil, Droufn et Walrus! il me semble que pour la concision, si tout le monde est aussi bien d'accord, ça doit être vrai ;-)
Répondre
W
Si ça ce n'est pas de la concision, je ne m'y connais pas !
Répondre
D
court, beau, bien écrit... respect!
Répondre
P
Voilà qui est concis et percutant.
Répondre
A
merci à tous pour les encouragements, ça fait plaisir :-)<br /> Joe, la réponse à la question 1 est: moi pas cap' de faire 256 vers<br /> la réponse à la question 2 est: "s'en servira qui voudra" (je ne peux pas faire moins que mon pote Montaigne, n'est-ce pas ;-))<br /> bonne soirée et bon dimanche à tous!
Répondre
J
Finalement, les histoires belges sont les meilleures : elles sont courtes mais elles sont bonnes ! Adrienne, tu mérites qu'on te demande deux choses :<br /> 1) d'écrire la fable en questions (pas moins de 256 vers<br /> 2) qu'on puisse faire de ce texte une consigne d'écriture pour un prochain atelier (en vrai ou sur le ouèbe)<br /> ;-)
Répondre
E
Quel talent dans la concision !!:)
Répondre
V
A n'en pas douter : L'oeuf d'oiseau indien est bon à la coque :)
Répondre
M
C'est ce que j'appellerais "Faire fable rase" !!!<br /> Une réussite du genre !!!
Répondre
C
Fantastique et percutant. Tu es la boss!
Répondre
A
merci Joye :-)
Répondre
J
Sifflet d'admiration. Il y a tout dans ce tout petit texte ET c'est moins long même qu'un texte de Walrus ET c'est beau.<br /> <br /> Texte Compte Triple à Adrienne !<br /> <br /> BRAVA !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité