Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2011

Curiosité(s) (Flo)

 Curiosité(s)

C’est la boussole à la main qu’elle se plonge dans la partie à contempler la carte du défi composé de 8 cases altérées noire et blanche. Et même si la carène du navire la ramène toujours à l’équilibre, elle se demande où son voyage l’a mené et où le sien le mènera.

 

Elle contemple cet oiseau indien qui déploie ses ailes et lui rappelle par un clin d’œil qu’elle  sèmera sa route de graines en récoltera son nectar et en picorera leurs pépins. Mais pour l’heure le décryptage du parchemin parmi toutes ces constellations s’impose à son regard.

 

La longue vue lui montre un nain âne plutôt qu’un petit cheval, malformation des âmes ou perception trop étoilée, le petit prince, lui, y voyait bien un mouton. Alors c’est dire. Là,  la coloration vient du sud, cet argent si flamboyant.

 

Alors miro ne retient pas du dico l’une des 1250 espèces mais cinq étoiles visibles à l’œil nu, là, droit devant l’écran, au nord plus, relève un peu le menton.

 

Il regarde comme elle, la chaleur l’envahit, il n’est pas tout seul, la porte des secrets s’ouvre. Le pion B4 avance de 2 cases. Le gong du tramway sonne. Un effet « pschitt » le même que celui du « Bon vent ». Toute une atmosphère bien curieuse en somme que notre planète terre dégage…

Publicité
Commentaires
W
Zut, Joe, si elle avait été le numéro un, l'affaire était enfin résolue !
Répondre
J
Le pion en b4 avance de deux cases ?????<br /> Où est-ce que j'ai vu jouer ça déjà ?<br /> Ca y est j'ai trouvé qui elle est ! Flo est le nouveau n° 2 !<br /> http://www.youtube.com/watch?v=1Lp_0p6TxNw
Répondre
M
Esotérique, oui, on s'y perd mais on aime ça !
Répondre
V
Poétique à souhait mais j'ai adoré la naïveté du dessin. BRAVO
Répondre
T
on se laisse porter...Merci Flo
Répondre
C
J'ai nagé dans le mystère un peu ésotérique de tes mots et je me suis laissé porter vers les étoiles. Magnifique!
Répondre
J
Très poétique, flo, et bravo pour les mots qui évoquent le son. J'oublie toujours de m'en servir, même si je sais que cela rend un texte plus vivant.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité