Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2011

La remplaçante (Célestine)

 

La remplaçante

On était à la machine à café avec Edgar. Comme tous les jours.

On a vu débouler une fille carrément pas vraie, ébouriffante,j'exagère pas. Des jambes, mon vieux, des seins à piquer la fortune, une carène de navire de luxe, des yeux à faire péter les braguettes, une bouche...maquillée comme une voiture volée.

Elle est passée près de nous, et son parfum nous a pétrifié le cerveau. Norbert faisait une tête ahurie, on aurait dit un de ces oiseaux indiens d'Amazonie à l’œil vide et rond comme une olive noire, sans aucune expression.

-Ferme la bouche ! que je lui ai dit, ça fait courant d'air !

-T'as vu ? Elle nous a même pas calculés, dis donc. Rien, pas un regard ! C'est qui celle-là ? a dit Edgar en sortant de sa prostration.

-Aahhh !! je vois messieurs que vous avez croisé ma remplaçante, a dit Lambert qui sortait de la compta.

Devant nos mines ébahies, il a cru bon d'ajouter : « Mais non, je plaisante ! C'est une cliente du boss. Elle vaut un gros paquet de dollars ! »Il a éclaté d'un rire gras. On était dépités.

Ben j'vais vous dire : si ce crétin de Lambert se met à faire de l'humour, c'est la mort du petit cheval !

N'empêche, je lui aurais bien proposé une formation accélérée, moi, à la « remplaçante »...

FEMME

Publicité
Commentaires
S
Je rejoins Joe, on est en plein Caméra café !
Répondre
Z
j'ai bien ri c'est vrai que les mots imposés sont placés astucieusement<br /> quant à la créature elle est carrément "pas vraie" ça sentait (outre le parfum qui pétrifie !) le danger (si j'écris le "plan foireux" joye va faire les gros yeux )
Répondre
K
dis donc !! quelle nana!! et toi alors plaçant tes mots avec subtilité !! <br /> WOUAH!!!!!super bien vu<br /> serré le café pour moi STP<br /> amicalement<br /> katyL
Répondre
P
Super bon ce texte. J'aime beaucoup.
Répondre
W
Voilà un café serré ou je ne m'y connais pas !
Répondre
C
Merci à tous!!!!!!<br /> Vous êtes trop chou.
Répondre
J
Quand Célestine nous réécrit un épisode de Caméra café avec le vocabulaire de Pierre Perret, ça déchire grave ! Plus vrais que les vrais les phallocrates du burlingue !<br /> Bravo, bien vu, bien ri !
Répondre
E
Le commentaire délicat des messieurs émoustillés qui ont des étoiles dans les yeux !! Bien joué :)
Répondre
M
J'admire la façon dont tu as placé les 3 mots imposés le plus naturellement du monde dans ton récit ! Très bon !!! Sacré Lambert !!!!
Répondre
T
y a til une place près de la machine à cafè, pour participer au défilé des filles belles et froides, si en plus son cerveau brille autant que ses yeux.Même pour un instant je serais son étoile filante.
Répondre
J
La remplaçante ! Mais ! C'est notre Berthoise, ça !<br /> (oui, bon, la fille sur la photo est moins jolie qu'elle, mais ce serait difficile de l'égaler, je l'admets)<br /> <br /> Grrrrrr ! Cet Edgar ! On va devoir lui apprendre le respect de nos copines, même s'il a l'oeil. <br /> <br /> ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité