Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2011

Maternelle – Grande section (EVP)

 
-    C’est quoi tu dessines ?
-    Un petit cheval.
-    Pourquoi tu dessines un petit cheval ?
-    Passeque.
-    Passeque quoi ?
-    Passeque c’est zoli.
-    Il est pas zoli, on dirait un néléphant.
-    Même pas vrai, même que c’est Tornado le cheval de Zorro !
-    Zorro il a un grand cheval, pas un petit .
-    Et toi c’est quoi t’as fait là ?
-    Un oiseau indien !
-    Pourquoi il est indien ton oiseau ?
-    Passequ’il a des plumes sur la tête.
-    Ben tous les oiseaux y z’ont des plumes sur la tête et sur les ailes et la queue aussi.
-    Et Nina c’est quoi qu’elle a dessiné elle ?
-    Eh ! Nina, c’est quoi t’as fait ?
-    Une carène de navire.
-    … ?
-    … ?
-    Un bateau quoi, mais je n’ai pas encore décidé si ce sera un paquebot ou un voilier.
-    Elle est bizarre Nina, hein ?
-    Ouaip, mais elle est belle, je voudrais que ça soit ma chérie.
-    Ma maman elle dit qu’elle est très précosse.
-    Précosse, c’est quand on sait pas dessiner les bateaux ?
-    Nan ! C’est quand on pense trop avec sa tête et on invente plein de choses et pis après on n’a plus du temps pour dessiner.
-    Comme les zénarks de Papa.
-    C’est quoi les zénarks ?
-    Les chefs de mon papa, il dit qu’ils ont plein de choses dans la tête mais pas deux sous de bon sens !
-    Y dessinent à l’envers ?
-    Ouaip !
-    Ayè j’ai fini mon cheval !
-    Ayè moi aussi, il est beau mon oiseau indien ! Et toi Nina il est drôle ton bateau !
-    Pour l’instant, ce n’est qu’un trapèze isocèle, mais je n’ai plus le temps.
-    … ?
-    T’as raison, elle est bizarre Nina, même si qu’elle est bien zolie !

Publicité
Commentaires
S
j'aime beaucoup les histoires d'enfants et d'enfance. <br /> Et quand c'est écrit ainsi, j'ADORE !!!<br /> <br /> Un grand bravo, ce texte est vraiment super !
Répondre
E
Merci à tous de vos adorables commentaires.<br /> Nina, elle a fait l'E.N.A. bien sûr, mais elle est toujours nulle en dessin !! :)
Répondre
D
sympa ce texte, z'aime bien
Répondre
Z
drôle et intelligent <br /> z'ai bien rigolé et ze serais intéressé pour savoir ce qu'est devenue la zolie nina précosse
Répondre
P
On rigole bien à la maternelle, je vois.
Répondre
K
la précosse devrait faire les petits pois!!<br /> bon ! un peu décalé !!<br /> zaime bien ton récit , c'est tout zentil !!<br /> se méfier des zenarks et des polis tiques !! car même s'ils sont polis les tiques nous sucent le sang!! na!<br /> katyL
Répondre
J
TROP FORT ! EXCELLENTISSIME ! J'adore, entre autres : "Précosse, c’est quand on sait pas dessiner les bateaux ?"<br /> <br /> D'anthologie !
Répondre
M
Epatant ! J'ai bien ri !!! On visualise très bien la scène, les deux gosses et la jeune "précosse" !!!
Répondre
W
J'adore les quiproquos phonétiques !
Répondre
V
fallait tenir la distance !!
Répondre
V
Faire traiter le sujet par des enfants, c'est de la dégonfle... mais c'est si bon !
Répondre
C
Le meilleur texte de la semaine! Je l'ai lu à ma mère au téléphone, on était pliées!
Répondre
A
ben dis donc, ils ont de la conversation, en maternelle!<br /> ;-)
Répondre
J
Hors-sujet : Imagine ma joie d'apprendre, adulte, que le nom de Zorro (en redifs lors de mon enfance), c'est "renard" en español.
Répondre
J
A-do-ra-ble !<br /> Carrément a-do-ra-ble !<br /> <br /> BRAVO, BRAVO, BRAVO !<br /> <br /> Z'adore ! ♥ ♥ ♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité