Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2011

Le ou les murs (Flo)

 

flo

Le mur de Berlin 1989 - The wall des Pink Floyd - Le mur des Daltons et celui de Lucky Luc tracté par son équidé - Murs de pierres, pavés, briques ou verres - Après le premier un second - Une affiche, une vitre, des photos, un mur, une vie pour ce 157 ème défi.

Remonter le temps, elle aurait aimé le faire durant ce premier été sans lui. Pour se rassurer elle écoute Mickey 3 D: "Le temps n'existe pas, la mort n'existe pas, la vie n'existe pas". Elle a perdu son grand frère, un sacré monument! Elle l'a retrouvé et perdu en 2011. Les deux 1-1 ou deux i-i. Le trait d'union de deux êtres découvrant la vie côte à côte dont l'un décède à 40 ans.

Ce fil rouge qui aimerait tant revenir au premier des huit coeurs, le tien si présent, les autres plus absents parce que le tien si fraternellement et éternellement. Je ne pourrai plus avancer comme avant ni laisser le echec et mate résonner comme ça ni de cette manière.

Les 24 défis en 24 SAMEDIS auront le temps de reprendre. Le regard ne sera plus jamais pareil et la partition n'aura plus le même parfum. Je pianotte toujours rigolotte parce que superflotte. Le rossignol qui me faisait chanter tient plus de l'évaporation que de la sublime percussion. Le 11 septembre 2011 sonnera le glas au guignol.

 Une certitude néanmoins et pas des moindres: le 11-11-11 et le 12-12-12  klaxonneront mais les résonnances n'auront plus le même écho.

Publicité
Commentaires
S
Quelle phrase finale !!!
Répondre
Z
il y a beaucoup de choses tristes ici et un dessin gai et coloré qui effectivement évoque miro
Répondre
J
Automne perpétuel du feuilleton : les feuilles tombent et le mystère envahit l'espace...
Répondre
W
Ton dessin me fait penser à Miro...
Répondre
V
Du dessin au texte, on s'interroge mais on va jusqu'au bout... jeu des couleurs, jeu des mots.
Répondre
J
Intéressant, les murs qui nous reviennent dans plusieurs textes, et toi qui y ajoutes d'une façon fort originelle ! Ainsi que l'illustration, alors bravo !
Répondre
C
Euh...j'ai pas le décodeur mais je me suis laissé porter par la musique des mots.
Répondre
M
Difficile de commenter sinon t'envoyer de douces bises Flo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité