Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2011

Au mur de mes vingt ans (Venise)

 

         Au mur de mes vingt ans,

         Quand l’équinoxe jouait à la balle avec les bateaux sur la mer ;

Au mur de mes trente ans,

Secouée par la paresse de l’exil, qui suit le réveil la main sur la rampe

Au mur de mes quarante ans,

Tu es maintenant sur le pont de l’encre

Alors que le ciel craque de toute part

Au mur de mes illusions, où tout retombe

Comme neige au soleil

Dans l’haleine du soir

Au mur de mes chemins, chemine mon ami

Comme la terre secoue sa farine je m’adosse à ce mur de pierre rose, aux parfums de lauriers en fleur  et descend l’étau de l’escalier jusqu’à la mer ;

C’est l’heure pour y aller voir !!

Les poissons d’argent flottent  devant mes yeux

Le seul fait de regarder par-dessus le mur

Et c’est une chanson de Leprest http://www.youtube.com/watch?v=sbTGQPdttPo&feature=related

Qui  me rattrape.

Au mur de mes cinquante ans, le temps fuit sans retour.

Il flotte une odeur de menthe poivrée que poivre la lune nue.

 

Publicité
Commentaires
S
Beau, très.<br /> Touchée, très par l'hommage à ce grand monsieur qui de ses deux "L" doit voler haut maintenant, léger, rien que pour lui j'inventerai un paradis si je pouvais.
Répondre
S
Bel hommage...<br /> J'aimais beaucoup Allain Leprest (comme ce qu'il faisait avec Romain Didier par exemple).<br /> <br /> J'ai eu la chance de le voir sur scène l'année dernière et à sa façon, il avait encore la pêche !<br /> <br /> Merci donc pour ce joli texte !!!
Répondre
Z
je connaissais un peu le prest talentueux et difficile à gérer(il "faisait souvent le mur")<br /> malheureusement il ne franchira plus d'autres murs<br /> un beau traitement du sujet
Répondre
A
hé oui, de mur en mur... c'est aussi la fuite du temps...
Répondre
E
Passer ces murs là, c'est déjà qu'on est vivant !!Bien joli .
Répondre
R
une belle poésie <br /> et nous revoilà au pied du mur <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
J
C'est pour cela que ta poésie est piquante, Pétronille ? Tu sens la menthe ?<br /> ;-))
Répondre
R
j'aime beaucoup le mur de mes (bientot) 50 ans
Répondre
W
Connaissais pas Leprest. J'ai bien aimé le rythme de tango argentin...
Répondre
V
Que de murs... pourvu que ça dure
Répondre
J
J'aime bien tes murs, c'est une façon intéressant d'en parler, Venise !
Répondre
C
Un beau concentré de vie, beau comme une publicité d'assurance-vie au son d'une valse...
Répondre
M
Plus poétique que cela ... tu "mur" !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité