Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
6 août 2011

Oncle Teddy refuse d'aller en maison de retraite (Venise)

 

Oncle Teddy

Comment expliquer aux jeunes enfans la vieillesse, l'âge qui avance ?

Pour cette quatrième de couverture dans la catégorie "chut écoute !"

Venise  raconte, les visages, les mains caleuses, les robes à fleurs tombant à mi-mollet.

Et ce lilas au fond du jardin qu'on veut pouvoir encore regarder.

 Et la maison qui craque comme craque

 les os de l'Oncle Teddy. Il a encore oublié de changer les quatre tuiles !!!

Jusqu'au jour où sa petite fille veut le conduire dans une maison de retraite.

Elle a beau lui malaxer le bras comme on malaxe une pâte à pain en répétant :

 "Tu verras Pépé, tu y seras bien !"

Oncle Teddy ne veut rien savoir et s'encabane chez lui !

Ne ratez pour rien au monde ce récit plein d'humour et de tendresse !

Publicité
Commentaires
V
Tiens! J'ai le même tire-bottes!<br /> Heuu... pour l'instant, la ressemblance s'arrête là!<br /> Beau sujet pour un livre d'enfant!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
M
Merci pour le lien Venise ! Cela m'a fort intéressée !
Répondre
V
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_Spitzweg<br /> voici le lien map ; Il a inspiré wald disney
Répondre
M
Que celui ou celle qui n'a pas connu un Pépé ou une Mémé qui ne veut rien savoir et s'encabane à domicile lève le doigt !!!!<br /> Bien vu, bien dit Venise et l'illustration est parfaite !<br /> Peux-tu nous en donner l'origine ?
Répondre
Z
c'est une bonne idée de faire comprendre la vieillesse aux enfants je vois bien la tendresse pour l'humour permettez moi un léger doute ou alors je ressemble trop à l'oncle teddy
Répondre
T
J'adore l'image. Elle est douce et belle et va parfaitement avec le texte. Il y a un petit ton de nostalgie et de tristesse.
Répondre
W
Ce Teddy, ne serait pas un peu ours ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité