Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2011

Défi 1 (Mamido)

 

A se replonger dans les archives des défis, autant aller directement au plus profond !
On ne peut ensuite que remonter vers la surface…
En plus, je trouve ce défi très ludique, un peu comme un jeu de plage de magazine…

Défi 1 : Concocter vingt 'Allo-Ici'… Mamido
Le concept: Créer des mots-valises en joignant 'Allo' et 'Ici' phonétiquement à d'autres mots. Des jeux de mots, quoi!
Ex: Allautruche? Icigogne!

Halloween ?  Icitrouille !
AllAuxerre ? Isilence !
Allopération ? Icicatrice !
Allorange ? Icitron !
Allopéra ? Icinéma !
Allovale ? Icirculaire !
Allopposition ? Icitoyen !
Allopposé ? Icyprès !
Allauthentique ? Isilicone ! …ou… Isimili !
Allauberge ! Icivet !
Allocarina ?  Isifflet !
Allhôpital ? Isirop !
Alleau de Setz ? Isyphon !
Alleau gazeuse ? Isirop !
Alleau de pluie ? Iciterne !
Allaumonier ? Icistercien !
Allautomatisme ? Isystème !
Alloblique ? Isinueux !
Allocéan ? Isirène !
AllOlympe ? ICircée ! ou… Icylope !                              

Et deux de plus pour la route…

Alloreille ? Isignal !
Alloccitan ? ISibérie !

Enfin je ne résiste pas à détourner la consigne !

Allo… Cigare ? Non, icyclope !

 

Publicité
Commentaires
T
J'adore le dernier "Allo… Cigare ? Non, icyclope !" tu as bien fait de détourner la consigne =p Et j'aime beaucoup celui-là aussi : "Allauthentique ? Isilicone ! "
Répondre
K
dans alloposition!Icitoyen<br /> tout Mamido<br /> bravo!! excellent<br /> katyL
Répondre
M
Hi,hi,hi !!!<br /> Coup de coeur pour : "Allocarina ? Isifflet !"
Répondre
D
le dernier est énorme, génial!
Répondre
W
C'est bien Mamido de nous rappeler si brillamment les fondamentaux de nos fondatrices !
Répondre
Z
je ne sais pas pourquoi j'ai lamentablement bloqué l'an dernier sur cette consigne qui en a inspiré plus d'un(bravo donc à vous aussi !)pas été capable d'en trouver ...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité