Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2011

Tiroir aux milles saveurs (Rose)

Sans titre 1

           Tiroir aux milles saveurs ... Un monde nouveau s'offre à vous dès lors que je suis ouvert. Pelote de laine, Peluche caressent mon fond à la couleur inconnu. Petit répertoire, Câble de calculatrice, un ancien téléphone beaucoup trop vieux, un livre "100 clés pour bien écrire et rédiger" se chevauchent et ne peuvent être vu de tous sauf si vous oserez aventurer vos mains. Poussez  toutes les cartes de voeux reçues dès son plus jeunes âges à maintenant, programmes d'expositions, Mode d'emploi d'une TI-83 Plus (oh souvenirs !) feuilletez Livre-cadeau de Helen Exley (Bon Anniversaire), s'émouvoir devant Un livre-à-aimer (pour une fille extraordinaire), Un autre répertoire Minnie des années 90, Un autre téléphone, La montre que j'ai toujours cherché et enfin trouvé, se dire qu'on a toujours été bordélique car Un I-pod porté disparu depuis 3 ans au moins est enfin retrouvé, Des lunettes de soleil cassées, Un stabilo, des cartouches d'encre vides, et qu'il serait peut-être temps de trier et de ne plus retouver une prise, une bobine de fil presque finie, un bon de réduction périmé, de l'encens, une photo de l'époque Scout et deux effaceurs dans un tiroir destiné aux chaussettes. 

Proposé par [SamediDéfi]

Publicité
Commentaires
T
J'aime ce tiroir qui répond très bien à ce défi, et super la chute à la dernière phrase.<br /> Bravo et belle entrée en matière Tracy C
Répondre
L
Un bon périmé, j'en ai un aussi. Mais pas de pelote de laine, je ne tricote pas. Si je comprends bien, c'est ton tiroir fourre-tout, celui qu'on aime, qu'on trifouille pour y retrouver (peut-être!) le répertoire Minnie des années 90 (tiens, il est là..je le savais!), qu'on va ranger, qu'on rangera demain, ou peut-être après-demain, il serait temps d'y mettre de l'ordre. Oui, mais bon, où trouver le temps? Tiens, voilà les clefs de la voiture de Vegas-sur-Sarthe, il les avait perdues! Eh, Vegas, elles sont ici!...
Répondre
T
J'ai assez honte de mon bazar ! C'est ce qui fait le charme de mon tiroir =p
Répondre
V
Ceci me rappelle une chanson de Zanini qui disait qq ch comme "Quelle différence y a-t-il entre des chaussettes et une fourchette? (...) ça doit être bien rangé chez toi..."<br /> OKi, je sors!!!<br /> En fait, j'aime bien le contenu de ton tiroir.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
C
Il faut que je m'interroge un tiroir s'ouvre se ferme... Un regard plus long...
Répondre
T
Merci pour tous vos jolies messages !
Répondre
K
toutes tes couleurs!! bienvenue aussi<br /> et heureusement que tes deux effaceurs sont restés au fond du tiroir et qu'ils n'ont rien effacés..cela aurait été dommage<br /> katyL
Répondre
B
Un tiroir plein de trésors de toutes les couleurs !
Répondre
W
Ah, j'oubliais : Bienvenue parmi nous !
Répondre
W
J'espère que vous n'avez pas abandonné la TI-83 Plus au profit d'un maudit calculateur HP à pile polonaise !
Répondre
V
Couleurs du temps qui passe...la caverne d'Ali Baba en est toute irisée. Joli
Répondre
K
Les couleurs données à ton texte lui apportent un aspect "collier de perles fait par un enfant", très joli mais pas spécialement calculé. Ta photo du tiroir noir et blanc fait un joli contrepoint.
Répondre
3
un inventaire à la Prévert... tout un parcours de vie coloré
Répondre
J
Un récit colorié de charme.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité