Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2011

La musique céleste. (KatyL)

 

ainsi2

 

DOrmante cette fleur, parfum secret du soir.   
DOuce tiédeur d’été  qui descend dans le noir,
DOnne-moi le concert du chant de tourterelle, 
DOré par le soleil, couleur intemporelle.              

REcital bleu de nuit d’un pays enchanté,         
REcolte des accords pour ta divinité !               
Regal de candela  pour vibrations d’artiste,
REseau de partitions de ce grand concertiste.    

MIel sucré, liquoreux, parcelle d’infini,      
MIroir reflet du ciel, la voix d’un soprani,      
MIracle du vivant, douceur de note blanche,      
Mieux que le paradis, le mouvement de l’anche.

Fascinée , envoûtée, aux rives du divin,           
FAstueux ce clavier d’ange parfois chauvin,       
FAtal instant d’amour, sensation magique,         
FAveur pour moi de Dieu  le monde féérique.      
             

SOLfège glorieux, portant cet opéra,                 
SOLaire vénusien, chanté sur l’agora,              
SOLfié pour un Eden, jardin peuplé d’étoiles,            
SOListes musiciens font de l’or dans mes voiles.              

LArme de fin cristal transparent et léger,   
LAgon de blanc corail où je peux m’allonger,  
LApis bleu dessiné sur papier de musique,       
LAmé de partition en fil d’or magnifique.         

SIdérante beauté, m’impose ce soupir,         
Signal de cet instant où j’ai pu m’assoupir.
Sillon de mon bonheur talent de cet orchestre !  
Sibylle fleur du ciel déclenche ce bel œstre.  

                                  

« UTOPIQUE  diva  pour divine harmonie ! »

 fillekatybis

Ce promontoire est pour le chef d'orchestre, il est face à la mer, dans la dune.
Une femme blonde cheveux déployés au vent, s'apprête  à jouer le morceau de sa vie...
Des oiseaux-lyre l'accompagnent effleurant de leurs ailes les harpes du temps...

 

Publicité
Commentaires
3
belle réussite que ce texte
Répondre
M
Un vrai plaisir de te "LYRE" KatyL en ton superbe envol musico-poétique ! Merci à toi pour cette "parcelle d'infini" que tu partages avec nous !
Répondre
K
de temps en temps je suis là<br /> je fais une apparition et je repars dans ma sphère<br /> et dans le monde imaginaire<br /> merci à toi Venise<br /> katyL
Répondre
V
envolée lyrique vers la troisième dimension <br /> katyil apres ce texte te reste t il quelque chose de terrestre!!!
Répondre
K
et moi besoin de lunettes!!<br /> au secours Dr Zigmund<br /> katyL
Répondre
K
j'ai trouvé une image qui me correspondait ( pour la bondeur sur internet) et je l'ai donné à ma petite belle-fille qui a remanié cette image, quand à la belle brunette , c'est un ami qui se reconnaitra qui me l'a trouvé et qui l'a mise en scène....les deux images ont qq chose de moi..<br /> je suis bonde, j'ai fais de la danse jeune, j'aime les grandes envolées lyriques et la nature, et la musique n'en parlons pas !!!<br /> bref le poème avait besoun de ses muses..<br /> merci à toi Lorraine<br /> katyL
Répondre
L
Eh bien, Katyl, quelle belle inspiration! Tout y est: le rythme, la musique des mots, la belle blonde (où l'as-tu dénichée, celle-là?) et la façon d'utiliser le sujet! Bravo!
Répondre
K
fautes :<br /> tant de compositions avec un "S" bien sur...!!<br /> et dans le premier quatrain<br /> - "chant de" : (détaché)soit deux mots<br /> <br /> ne faites pas attention , je suis sur mon nuage<br /> mille excuses<br /> katyL
Répondre
E
Une jolie sonate que voilà...
Répondre
K
elle peut rendre heureux, elle nous donne des ailes, elle remplie l'espace, elle n'a pas de frontière, elle survit aux siècles, elle a quelque chose de divin ( enfin selon la musqiue jouée) mais tant de composition me donnent des frissons, me transportent....loin ...loin...<br /> merci à mes 3 lecteurs<br /> katyL
Répondre
V
Voilà une façon agréable de monter la gamme !
Répondre
W
Et en avant la musique !
Répondre
A
ben dis donc, KatyL, quel ENORME boulot tu as fait là!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité