Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 270
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2011

Au jardin (Caro_Carito)

caro

Publicité
Commentaires
C
Merci à tous pour vos comm. Meuh non je ne suis pas un vrai écrivain mais une vraie participante aux défis lol. ça se saurait mais c'est sympa quand même.<br /> <br /> La photo est vraiment celle du champs ou plutôt de la jachère derrière la maison, la ligne franche c'est ce ruisseau fantôme que jouxte une bande enherbée. Nous n'avons pour l'instant planté que des arbres et 250 m de haie. Des rosiers que le chien... et bon je n'ai pas de filles...<br /> <br /> Ah oui, BTA, brevet de technicien agricole. <br /> <br /> et aussi je n'avais pas mis toutes les définitions, j'avais pensé que vous aimeriez en concocter quelques unes et que, peut-être vous aurié aimé savoir que Valat est la capitale de la Valatie, pays d'origine des Valates qui envahirent l'Europe "civilisé" parmi les divers Goths et Germains, Vandales, Suèves, Burgondes, Bataves. Dans les couvents mis à sacs par ses hordes sauvages, les victimes qui étaient venus se plaindre des sévices subis auprès du primat des Gaules s'étaient entendu répliquer: "Valates, Valates, valat vous faire voir chez les Grecs ; tant qu'on y est, que ces pleurnichards récitent un avé, trois paters et ça devrait calmer leurs douleurs." Ah la charité chrétienne... quelle vertu théologale !
Répondre
V
Tout est dit !! une véritable plume d'écrivain !
Répondre
K
tout , l'idée maginfique de smots croisés..<br /> le texte<br /> quelques passages<br /> -"alors que le printemps précoce....."<br /> -"dans le jardin qu'entaille le fantôme d'un ruisseau..."<br /> -"buissons d'orges égarés dans le pré"( cela existe des buissons d'orges ?? la phrase est tellement belle que cela n'a aucune importance...<br /> et encore<br /> -"la marque sanglante des coquelicots....le vent est tombé ...quelle joile phrase, c'est très évocateur!! sensible poétique à souhait!!<br /> -"les sauterelles jaillir..joie de vivre" magnifique!!<br /> <br /> et la dernière "elle a enfin appris à ne pas se fier aux apparences" il n'est jamais trop tard en effet..<br /> je n'ai qu'un mot qui vient du coeur<br /> magnifique!<br /> katyL
Répondre
E
Un fil drôle pour les mots croisés,un fil tendre pour l'ami, un fil triste pour l'amour perdu et la belle toile des couleurs de la nature...Des petits points précis et délicats...De la belle ouvrage vraiment.
Répondre
J
Je me pelai. Mon képi pesait un kilo. Je serais bien parti dans une île contempler les orteils de mes doigts de pieds en éventail. Comme il n'y avait personne dans le commissariat, je ressortis de dessous le comptoir le roman de Caro_Carito. Au bout de dix lignes, j'étais ailleurs. C'est comme ça, les grands écrivains.
Répondre
W
La BTA ?<br /> N'en connais qu'une : British Tourist Authority. Là aussi, ils ont de merveilleux jardins...
Répondre
S
Se torturer dans des grilles improbables de mots croisés puis goûter au jardin pour retrouver un peu de quiétude... Une jolie philosophie... et un superbe texte !
Répondre
C
Et là pour le défi je vous ai mis la version courte, j'ai mis la longue sur mon blog ;) Histoire de pas encombrer.
Répondre
V
Une belle ambiance où s'empêtre une verbicruciste d'occasion. J'ai aimé le fond autant que la forme. Bravo
Répondre
A
ah c'est beau, dans le choix des mots, dans les images, dans l'ambiance évoquée, dans l'idée de départ... bravo, caro!!!
Répondre
J
L'alternance entre présent et passé composé dans ton texte imite les rythmes d'une valse.<br /> <br /> Et je plussoie MAP, jolie idée, les mots (que tu as) croisés !
Répondre
M
Quelle bonne idée les mots croisés ! Tout est là ! SUPER !!! Des expressions imagées et poétiques à souhait ! Je relève particulièrement :" Elle fait quelques pas dans le champ qu'entaille le fantôme d'un ruisseau"<br /> "voir les sauterelles jaillir comme des étincelles de joie vive" !!! Un RéGAL à lire et à relire !!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité