Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2011

fantome :voyageur du temps‏ (titisoorts)

Nous avons été les premiers.Je me souviens au tout début, j'ai embrassé tout ceux que j'aimais avant de partir.Nous avons été les pionniers de cette aventure de l'humanité.Pouvoir être spectateur de notre histoire. J' ai d'abord senti pendant le voyage comme des picotements. Grace aux études de Ronald mallett, la science avait fait un grand pas. Ils avaient choisi la date du 14 Mars 1610, l'assassinat d'Henri IV. Je me suis retrouvé dans ce château au matin. Ma mission: savoir ce qui c'est vraiment passé cette journée. J'ai donc erré comme un fantome, d'ailleurs j'étais un fantome. Je ne pouvais qu'observer les scenes.Je croisais plusieurs personnes qui ne me voyaient pas, quelle sensation bizarre.Je me suis mis à chercher le roi.Une fois devant lui, je n'en revenais pas (je sais, pour un fantome)"je suis devant le roi Henri IV, tout en sachant que bientôt il se fera assassiner.Je connaissais mon sujet sur le bout des doigts.Je savais que sous sa barbe, il y avait la cicatrice d'une tentative de meutre au couteau en 1594. Mais je nétais pas pour çà. Je devais juste le suivre et en apprendre plus.J'étais fier d'être le premier voyageur du temps. J'allais être un heros, en esperant que le retour se passera bien.
Maintenant que j'y repense, la premier mission s'est bien passé.
J'ai ensuite continué cette mission quelques temps plus tard, après l'engouement médiatique. Ma mission: savoir pourquoi et comment la tête d'Henri IV a été retrouvé en 2008 à Paris chez un couple de retraités de la fonction publique qui la conservait depuis 1955.
Maintenant tout le monde voyage, surtout les classes d'élèves pour apprendre et revivre l'histoire.
Si quelques fois vous avez froid dans le dos ou bien vous sentez comme un courant d'air je suis peut être en train de vous étudiez...
 

Publicité
Commentaires
J
Bonne idée que ces voyageurs-fantômes. Ca ferait de chouettes voyages de classe!
Répondre
T
Bonne idée d'être un fantôme voyageur, et être là avant l'évènement.<br /> <br /> Concernant les guerres de religion citées par Katyl, j'ai pu mesurer les horreurs en visitant le MUSEE DU DESERT à Mialet (Cévennes), l'histoire des Huguenots et des Camisards.<br /> <br /> Et l'horreur pour l’exécution de l'assassin de Henti IV, là je passe les détails...<br /> <br /> Pour revenir au texte, j'ai aimé cette approche, bravo titisoorts
Répondre
V
haletant !!vite la suite!!
Répondre
C
Oh des cours en voyageant le temps, nettement plus réaliste que la 3D.<br /> <br /> C'est vrai que cette tête, comme d'autres détails de la grande Histoire, j'aurais aussi aimé en savoir plus.
Répondre
K
il est là , dans mon dos sur mon épaule<br /> lache moi , non il ecrit à ma place <br /> arrêtes titisoorts !!<br /> arret<br /> arr<br /> ah !!<br /> katyL
Répondre
C
Ça y est, j'ai froid dans le dos en croisant le regard de mon chat, ce soir: Titisoorts, sors de ce corps!
Répondre
M
Moi je me méfie des courants d'air ! J'ai la gorge fragile !!! Hop, une écharpe et tout rentre dans l'ordre !<br /> Epatante cette histoire de voyageur du temps titisoorts !!! Tu nous tiens au courant pour la tête de Henri IV, hein !!! Nous comptons sur toi !<br /> ;-)
Répondre
W
Quelqu'un peut me filer le téléphone des Ghostbusters ?
Répondre
T
Abah non, chou... tu peux laisser la fenêtre ouverte. C'est pas de là que ça vient ce foutu courant d'air...
Répondre
A
vive Ronald Mallett!<br /> (une idée pour une prochaine consigne ;-))
Répondre
K
je suis justement en train de lire "la guerre des 3 HENRI " de JEAN D'AILLON et crois moi cette époque de guerre de religion est épouvantable, terrible, des atrocités ont été commises de tous bords...<br /> une boucherie, d'ailleurs les Lorrains et le duc de Guise ont bien manoeuvrés ...<br /> et Catherine de Médicis!! que du beau monde!<br /> je serai de toi je choisirai un autre endroit..<br /> <br /> quand à perdre la tête, les hommes l'ont toujours fait en tous temps..pour tout un tas de raisons<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité