Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 044 258
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2011

Vous dites ? (Walrus)

Remonter le temps ?

Quelle drôle d'idée !

Je pense faire partie d'une génération à nulle autre pareille : dans ma jeunesse, on livrait encore le charbon en charrettes attelées à des chevaux faméliques copieusement injuriés et battus par des charretiers au langage idoine. Aujourd'hui, on vous livre l'énergie par câble, assortie de factures aussi hermétiques que ruineuses : quel progrès  !

Sans rire : pourquoi voudrais-je vivre une autre vie que celle que j'ai vécue ?

Quand je suis né, en dehors de la théorie de la relativité restreinte, un honnête homme pouvait encore espérer (presque) tout comprendre des choses de son temps. Aujourd'hui, pour vous soigner un furoncle, on mobilise une équipe interdisciplinaire (si vous pouvez la payer) : quelle évolution, quel progrès !

Où voudriez-vous que je trouve dans le passé une époque aussi passionnante et riche que celle que j'ai vécue ?

Bien sûr, cette aventure exaltante ne nous a pas menés aux paradis attendus, naturels ou artificiels. Et si le monde d'aujourd'hui en arrive sans doute à me faire regretter celui d'hier, le voyage lui-même valait bien d'être vécu.

Donc, je persiste et signe : le passé ? Non, merci !

Ou alors, remonter jusqu'à l'origine des temps et étouffer dans l'œuf l'explosion primordiale, ce vague frémissement du vide quantique.

Ne pas être et...

Hop ! Plus de questions !

Commentaires
J
Ah si, je vois une utilité au voyage dans le temps : connaitre enfin la vérité sur les grands mystères historiques, genre lignes de nazca et autres.
Répondre
T
Remonter le temps... quel débat du bien ou pas bien:-)
Répondre
D
rôlàlà, faudrait que je me relise un peu des fois... désolé pour l’orthographe :(
Répondre
D
tiens on se rejoins dans l'idée, toi au début de la création, moi à la fin, marrant :)
Répondre
K
oui j'ai lu pais cela ne veut pas dire que j'adhère à tout, cependant ce livre interpelle<br /> et permet de discuter<br /> il y a des livres que je lis et dont je ne suis pas Ok avec l'auteur<br /> de toutes façons nous ne savons pas à l'état actuel de la science qui a raison<br /> par contre quelle merveille si tout cela est vrai<br /> mathématiquement parlant<br /> je rêve<br /> katyL
Répondre
Newsletter
Le défi du samedi