Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2011

Le temps du gros rouge (vegas sur sarthe)

En ce temps là on jouait au téléphone avec deux boites de cirage et une ficelle... pas de quoi attraper le cancer et puis d'abord, le cancer n'existait pas, comme tout plein de maladies.
A cette époque on n'aurait jamais eu l'idée de mettre un préservatif aux concombres!
En été on arrosait les cultures et pas les cultivateurs à coups de subventions.
En hiver on mettait le pétrole dans le poêle et pas sur les plages bretonnes.
On peut dire pour ça qu'on avait de vraies saisons.

En ce temps là, Colonna était gardien de but à Reims et pas gardien de chèvres à Cargèse.
Jean Pierre Foucault s'appelait Guy Lux et les Desperate Housewives Les Saintes chéries.

La pédophilie n'était pas inscrite aux Jeux Olympiques et le cycliste Aucouturier dit "Le terrible" carburait au gros rouge.

Mon pépé fumait des Boyard papier maïs et moi des bouts de sureau en cachette.

En ce temps là c'était hier...

Publicité
Commentaires
J
Ca se fume le sureau ???
Répondre
M
Que de souvenirs en commun !!! Il m'arrive encore de chantonner la musique du générique des Saintes Chéries :<br /> http://youtu.be/4T9LfBM9Md0
Répondre
L
Un hier à la fois touchant et drôle, qu'on aurait tendance (mais ça ne se fait pas) à appeler "la vraie vie"...
Répondre
C
Ce hier, vache je le connais pas. On en cause. l'aparté Colonna m'a bien fait rire...
Répondre
V
le monde a profondément changé 7 milliards ça pèse de tout son poids mais nous sommes restés d'une belle banalité!!
Répondre
Z
j'ai quasi les mêmes...:-)<br /> certes tout n'était pas rose mais souvent plus simple<br /> et "dégage!" se disait avec des barricades
Répondre
E
Hier ou avant-hier ? Bien drôle !
Répondre
C
Ah! les Saintes Chéries, le feuilleton préféré de ma mère! et quelques concombres en prime...Je m'amuse à les compter dans les textes de cette semaine: prégnante, l'actualité!
Répondre
T
... et le gros rouge s'appelait Georges M. (enfin, de ce côté de la ligne des Vosges) ;)
Répondre
W
Somme toute rien n'a changé : les cyclistes carburent toujours au gros rouge, d'autant plus rouge qu'il est saturé d'EPO ;o)
Répondre
A
et les voisins avaient une peugeot 404?
Répondre
O
J'en reprendrais bien un p'tit pour la route.
Répondre
K
très marrant!! <br /> des choses justes<br /> mais tout n'était pas rose à l'époque du bon rosé<br /> de ton pépé, et ils ont connus la guerre !!<br /> bon les concombres étaient moins enconconbrants!! c'est sûr<br /> c'est marrant<br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité