Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2011

Ont déniché leur chouette truc

Publicité
7 mai 2011

Participation de Droufn

Il était tard, la nuit avait envahi les rues, tout était si calme. Je rentrai chez moi à vélo. Une envie de me perdre m'enveloppa. Éteindre les lampadaires, pour un instant de répit dans une vie mouvementée. Plus personne pour me regarder, plus d'assaillants imaginaires. La maison était proche, un problème  mécanique bloqua ma roue, alors je me suis assis dans un coin pour prolonger ce moment de quiétude. Je ne pensais à rien, seulement à ce dérailleur qui ne voulait plus railler. Je suis resté là un long moment à observer cette pièce mécanique sans vraiment la voir. Elle aussi avait des rêves embrumés qui ont rouillé sa mécanique. D'un seul coup elle était devenue mon alliée. Je me suis assoupi, il faisait froid..  Me laisser emporter, loin.

Puis une ombre a bougé, une voiture est passée et mes pensées se sont éclairées. Je suis rentré, sans pédaler.

 

La nuit était devenue ma lumière

 

7 mai 2011

C’EST SI CHOUETTE... (Lorraine)

 

                Je n’ai jamais aimé les destinations lointaines, les croisières, les hôtels luxueux.  Les vacances, pour moi, exigeaient avant tout une escale après  350 ou 400 Km.  de route, pas plus.  J’éprouvais l’ineffable joie de la détente, de la halte dans un village français charmant, choisi un peu à l’aveuglette et dont ma fille, mon mari et moi découvrions les charmes champêtres d’un même coeur. L’un et l’autre, pour des raisons différentes, avions besoin de nous reposer avant tout; laisser s’écouler de mes épaules ce manteau professionnel de rendez-vous et de travail représentait un bonheur doublé par la découverte de l’auberge dont nous changeions à chaque fois.

                Cette année-là, nous sommes arrivés un vendredi soir. La patronne nous avertit d’un ton enjoué:

                - Demain, nous avons un mariage. Vous n’entendrez pas vraiment la musique, la salle de fête est de l’autre côté, vos chambres donnent sur les champs, à l’arrière.

                La salle de fête était séparée du restaurant par une large cour et pendant le repas du samedi soir, nous vîmes peu à peu des dîneurs quitter la table et rejoindre des badauds déjà postés à l’entrée d’où l’on pouvait voir “la noce”. Sans doute “la noce” avait-elle déjeuné dans une autre aile car nous n’en avions pas eu d’écho  mais les musiciens accordant leurs instruments annonçaient à leur façon les festivités du soir. Nous finissions le repas. L’accorte patronne s’approcha de nous et se penchant vers ma file:

                - Vous avez peut-être envie de voir le bal? Et vous aussi, Madame? Allez-y si le coeur vous en dit...

                Je jetai un coup d’oeil à mon mari. Il levait un sourcil un rien moqueur et néanmoins compréhensif:

                - Allez-y puisque vous en mourrez d’envie. Moi, je vais faire une petite belote...

                Il avait déjà fait connaissance avec des amateurs du lieu et nous n’eûmes aucun scrupule à l’abandonner. Marianne se glissa la première, je la suivis; Et, par je ne sais quel curieux concours de circonstances, nous fûmes l’une et l’autre au premier rang des badauds...

                La vaste salle regogeait de monde. Elle était aussi tapissée de bancs le long des murs sur lesquels des dames et des demoiselles assises bavardaient entre elles, faisant...tapisserie. L’orchestre était entraînant, les danseurs s’en donnaient à coeur joie, la musique s’arrêta, les premières notes d’un tango susurrèrent leur nostalgie. De l’autre côté de la salle, face à moi, un Monsieur bien pris dans son costume de cérémonie s’avança d’un pas ferme et s’inclina :

                - Madame....

                 C’était un homme charmant, il dansait très bien. Nous bavardâmes de tout et de rien, comme deux inconnus, tout en tournant. De nombreux regards nous suivaient; des regards de femmes... Puis, mon cavalier, légèrement interrogatif, me demanda aimablement:

                - Vous appartenez à l’autre famille, sans doute?..

                A quoi je répondis avec candeur:

                - Non, moi je suis en vacances...Et vous?...

                Il réprima un sourire:

                - Je suis le père de la mariée!

                Son regard fit rapidement le tour de la salle. Marianne dansait avec un des garçons d’honneur...

                 Vous auriez pensé comme moi, j’en suis sûre: il valait mieux nous éclipser. Le père de la mariée eut un regard désolé, nous n’avions pas besoin d’explications, il  me salua avec courtoisie, murmura “Dommage!” et alla vers les siens.

                Après je me suis dit: “C’est vraiment chouette ce qui vient de nous arriver!” . Parce que les petites surprises, les imprévus, les rencontres inattendues, les hasards, les instants légers où l’on prend la gaîté où elle passe, sont le piment d’un quotidien quand on peut les accepter avec la simplicité de l’innocence...

 

7 mai 2011

Orchidées (PHIL)

 
La nuit. Sur le plafond de la chambre, en chiffres rouges, l’heure. 3h36.
La nuit. Éveillé je suis.
Elle dort peut-être. J’entends le bruit régulier de sa respiration. Elle est calme. Si elle ne dort pas elle n’en laisse rien savoir.
Éveillé je reste. Et calme. Je ne tente rien. Elle m’émeut pourtant. Comme toujours.
Dehors un chien aboie.
Dehors une chouette ulule. Tiens, une chouette, me dis-je. Et je pense que les défis du samedi, la consigne de la semaine, la chouette, la joie, le jeu des mots, le détournement. Je ne sais pas si je pourrai écrire. Si matériellement je trouverai le temps.
Et pourquoi non ?
Il suffit d’un clavier et d’une page blanche dans un traitement de textes. Il suffit de quelques minutes.

Je repense à notre dernière promenade dans la campagne.

Nous marchions sur un chemin empierré, en lisière d’un plateau calcaire où autrefois avaient pait les troupeaux d’ovins.
L’herbe sèche, la pierre affleurant, le printemps aux mille couleurs.
Et nos yeux. Attirés soudain comme par des aimants.
Chouette, s’écriait-elle. Des orchidées.
Et l’instant suivant, nous étions affalés dans l’herbe, braquant nos objectifs sur les frêles fleurs aux allures d’insectes. Emmagasinant de la beauté dans les boîtiers. Rêvant déjà de notre possible fierté à la vue du résultat.

Ophrys mouche ou abeille. Ou bécasse. Il y a donc des orchidées-oiseau.
Des orchidées-chouette ? Je n’en ai aucune idée. Il faudra que je me renseigne, que je me documente.

La nuit, l’heure rouge inscrite au plafond, et dehors le hululement d’une chouette. La vie qui va, inexorable. Je souris de satisfaction à l’écoute de ce cri.
Chouette une chouette !

Chouette ?
Pas si sûr.
J’ai oublié de fermer la porte de la grange où nous rangeons nos voitures. Et la chouette qui ulule si gaiement la nuit. Les stigmates de son passage. Des pelotes de réjection. Quelque campagnol téméraire aura péri. Et mon pare-brise complètement souillé d’une fiente blanchâtre, comme si j’avais le temps de m’occuper de ça ce matin, déjà que je marche au radar à cause de l’insomnie. Pas de chance.

7 mai 2011

Bon, ben c'est une bonne chose (Vegas sur sarthe)

Chouette! Voilà le nouveau Défi du Samedi
Ah ouais, c'est chouette!
Bon, ben c'est une bonne chose
Et c'est quand l'prochain?
Ben... samedi prochain
Chouette!
Ah bon? ça sera encore chouette samedi prochain?
Ouais, c'est chouette tous les samedis
Bon, ben c'est une bonne chose
Je te l'avais dit, c'est chouette
Ouais, tu l'as dit !

Publicité
7 mai 2011

rien à faire... (Joye)

rien___faire_gif_gif

7 mai 2011

Chouette et autres volatiles (Berthoise)

Et me voici sautant au plafond telle une élégante cabrette. Et vous brûlez de connaître la raison de ma joie. Quelle chouette nouvelle allège mon quotidien ? Sachez que qu'il faudrait plus qu'une cage pour enfermer mes émerveillements, une volière n'y suffirait pas. Quoi ! Diantre ! Emprisonner la joie ? Mais vous n'y pensez pas ? Ben, si, j'y pense.Vous êtes fous, comment voulez-vous faire cohabiter tous ces oiseaux-là :

Un colibri joli pour la chanson que j'ai entendue ce matin à la radio.

Une mésange bleue pour le baiser qu'il m'a déposé dans le cou.

Un pingouin dandinant pour la dame qui m'a fait rire à la caisse du supermarché.

Une hirondelle bavarde pour le coup de téléphone de Poulette.

Une pie pour les jacasseries partagées sur le banc pendant la récréation.

Un merle pour les ouvriers qui travaillent chez les voisins en échangeant des blagues.

Une mouette pour le ciel bleu et cette sensation d'infini qui vient quand je le regarde.

Non, non, chers amis, pas de cage, fut-elle dorée, ces oiseaux ont besoin de liberté pour nous enchanter.

 

 

7 mai 2011

La chouette et la pintade (Jo Centrifuge)

 

 

Suite du #147

 

-Allo !

-Léa ? C'est bien toi ?

Elle se lança dans un grand rire qui fit grésiller le combiné :

-Quoi de neuf Dom Juan ! Oh je sais ! Vous allez vous marier et vous voulez que je sois témoin !

-Arrête de délirer, Léa ! Karine est une psychopathe. Je lui ai démoli son grigri et maintenant elle veut me buter !

-Je suis désolée. Elle m'avait discrètement demandé si je n'avais pas vu sa chouette en terre cuite et… je lui ai tout raconté. Je ne sais pas mentir de toute façon, et surtout pas à elle.

-Oh c'est pas vrai !

-Arrêtes de t'exciter comme un grosse dinde, Dom. T'es un grand garçon. Tu vas gentiment t'excuser et vous pourrez reprendre vos mamours écoeurants. Beurk !

-Mais tu ne comprend rien ! s'emporta Dom. Je te dis que Karine est barge. Elle est là, en bas dans la rue, à me mater par la fenêtre et...

 

Diiing... Doooong ...

 

Dom se paralysa au retentissement de la sonnette. Les bras ballants dans un garde-à-vous halluciné, il laissa choir son téléphone. Cette folle de Karine était là, tapie derrière sa porte, sans doute en train de lécher la lame d'une machette en se ressassant des insanités haineuses.

 

Diiing... Doooong...

 

Ses pensées filaient à toute vitesse, se bousculaient, s'entrechoquaient. Sauter par la fenêtre, appeler police secours, saisir un objet...

 

Un petit cliquetis à la porte... la serrure... Elle n'était pas fermée à clef! Le loquet s'abaissait lentement. Il allait falloir lutter.

 

Karine ouvrit la porte brusquement. Les yeux injectés de sang, le visage éclaboussé de tâches brunes, elle grimaça en le pointant d'un index enragé :

-Je n'en ai pas fini avec toi !

-Je t'en prie, lâche ce sac à main, bredouilla Dom en reculant d'un pas. Ça ne servira à rien de me massacrer, ça ne te rendra pas ta... ton... machin là...

-Ma statuette de chouette ! Répondit-elle plus calmement. Tu flippes ou je me trompe ?

Elle entra et se saisit d'une chaise, s'assit en croisant les jambes, le plus naturellement du monde. Dom en était complètement déboussolé.

-Il se trouve que je tenais beaucoup à cette chouette, dit-elle doucement.

-Attend, tu.. tu n'es pas une de ces tarées qui massacrent leur mec, style mante religieuse ?

-Note bien qu'après les aveux de Léa ça m'a bien traversé l'esprit. J'attendais mon heure. Lorsque tu m'as embrassé (mal d'ailleurs) j'ai voulu te faire bien flipper. Bizarrement, te voir détaler comme une pintade ne m'a pas du tout soulagée. Cette histoire me travaille à un point tel que je n'arrive pas à fermer l'oeil. De toute façon, on ne dort jamais bien la première nuit dans une nouvelle piaule, alors j'ai décidé de venir te persécuter, pour passer le temps.

-Mais ce sang là sur ton visage,... partout...

-Hein ?  Zut, j'ai oublié mon masque au carotène ! Mais t'es con ou quoi ?

-Et ce que tu faisais avec tes yeux, là dehors ? Hein ? On dirait que t'as la myxomatose.

-De la poussière sur mes lentilles, sûrement le déménagement. Ça me démange c'est une horreur ! En tout cas c'est bien délicat de me le faire remarquer !

 

Dom sentit ses jambes le lâcher. Il se raccrocha au bar.

-P'tin, la frousse ! Je t'offre quelque chose ?

-Non merci ! Il faut qu'on parle, mon vieux !

-Ben moi je vais quand même boire un coup... Si ça ne te dérange pas.

Les mains encore tremblantes Dom se versa un grand verre d'arquebuse qu'il engloutit d'une traite.

-Bien, résumons nous, fit Karine en allumant une cigarette. Tu as pété ma babiole préférée, sans elle mon nouveau logement n'est plus qu'une masure sans intérêt.

-Bah ! 'Faut pas exagérer, répondit mollement Dom qui accusait difficilement le coup de cordial, ce qui lui donnait un sourire un peu niais.

-T'es fautif, mon pauvre garçon. Mais bon, étant donné que tu m'as prêté main forte pour le déménagement, je vais être magnanime. Demain c'est dimanche. Je passe te prendre à 7h. Toi et moi, nous allons nous procurer une nouvelle statuette. Mais j'aime autant t'avertir, n'attend pas une promenade de santé.

Sur ce, elle se leva et s'en vint aussi brusquement qu'elle était apparue. Elle répandit dans le sillage de sa longue chevelure une ensorcelante fragrance de carotte et, passant l'encadrement de l'entrée, décocha un clin d'oeil ravageur.

 

Dom en resta époustouflé.

 

Ce serait chouette une gentille ballade dominicale avec Karine, mais que diable a-t-elle voulu lui signifier avec son histoire de promenade de santé ?

 

Bof, de toute façon il était bourré.

 

 

 

 

 

7 mai 2011

Participation de Captaine Lili

La chouette n’est pas cigogne, hélas.

Oiseau solitaire, j’aimerais que deux viennent habiter chez moi.

L’une aux yeux doux d’amour nicherait dans une maison vieille à l’âme simple et belle.

L’autre à l’envol sûr emmènerait mes écrits à la rencontre de lecteurs.

La chouette est-elle oiseau guérisseur ?

7 mai 2011

30 avril 2011 (32Octobre)

Défi #148

 

Chouette ! Venait-il de penser… demain, je pars en vacances.

 

Chouette ! Venait-elle de penser… le sac Vuitton dont je rêvais tant est en solde, - 50 %

 

Chouette ! Venaient-ils de penser… match de foot avec les copains demain au stade vélodrome à Marseille !

Chouette ! Venaient-elles de penser… demain, soirée entre copines, bavardages et commérages à gogo sans nos hommes partis au stade vélodrome !

 

Chouette ! Venait-il de penser… la belle blonde du bureau d’à côté m’a souri.

Chouette ! Venait-elle de penser… le sublime mec du bureau d’à côté m’a souri.

Chouette ! Venaient-ils de penser… avançons prudemment, mais surement. Osons !

 

Chouette ! Venait-il de penser… la vieille chouette du 3ème déménage.

Chouette ! Venait-elle de penser… un Québécois vient d’emménager au 3ème.

Chouette ! Venaient-ils de penser… la locataire désagréable du 3ème s’en va.

Chouette ! Venaient-elles de penser… il faut qu’on invite pour la fête des voisins le nouvel occupant du 3ème.

 

Chouette ! Venait-il de penser… c’est vraiment chouette que mon TGV ait été à l’heure aujourd’hui !

Chouette ! Venait-elle de penser… mon TGV bloqué en pleine campagne… je vais pouvoir finir le dernier livre de (l’auteur de votre choix) !

Chouette ! Venaient-ils de penser… en pensant à leur train.

 

 

Chouette ! Venait-il de penser… demain samedi, c’est mon jour de faire la chouette à notre partie traditionnelle de tennis. [1]

Chouette ! Venait-elle de penser… demain samedi, séance avec mon coach personnel de gym !

Chouette ! Venaient-ils de penser… ils allaient être en pleine forme !



[1]"Faire la chouette" pour jouer seul contre deux adversaires

 

7 mai 2011

Un bonheur d'Augustin Dieu (Joe Krapov)

110426__68 

Aujourd'hui il m'est arrivé quelque chose de chouette !

J'ai retrouvé la pelle avec laquelle j'ai créé le monde !

 

 

110428__154

7 mai 2011

Tout va changer (Célestine)

Quand je me réveillai ce matin-là, je sentis nettement  que je n’étais plus le même homme.

Je m’observai longuement  dans le miroir.

Je vis un homme vieillissant, blanchi trop tôt sous le harnais des années à supporter sans broncher les quolibets, les railleries, le harcèlement ordinaire, et  la bêtise grivoise de ses congénères. Etait-ce de ma faute à moi, si la vie m’avait affublé de cette énormité ?

Je me remémorai en déjeunant les péripéties des derniers jours qui m’avait amené, du déclenchement de la procédure, longue et assez coûteuse,  à la décision finale.

Mon petit déjeuner eut un goût inédit, subtil,  il me sembla que le soleil brillait davantage, d’un éclat nouveau, et que le ciel ne pesait plus comme un couvercle quelle que fût sa couleur. Je me  préparai à partir au travail le cœur léger. Je me surpris même à chantonner en rangeant mes affaires dans mon vieux porte-documents élimé aux entournures.

Je descendis et rencontrai ce crétin de concierge, comme à l’habitude, qui me lança son œil torve quotidien, en frisant sa moustache avec son sempiternel regard égrillard.

-   Tout va comme vous voulez, Monsieur C…

- Ttt ! ttt ! Je vous arrête tout de suite ! l’interrompis-je brutalement, laissant l'autre comme deux ronds de serviette, son balai à la main. A partir d’aujourd’hui, jugement fait force de loi, enfoncez-vous bien ça dans la tête, je m’appelle Bonnard. Jacques BONNARD.

Je sortis dans l’air frais de la rue, et pour la première fois de ma vie, elle me parut chouette.

7 mai 2011

-Chouette ! (Zigmund)


 

Un brin désuet, ce petit mot se conçoit suivi d'un point d'exclation et met immédiatement le sourire aux lèvres.

 

Comme si on avait déjà prévu de le faire rimer avec pouet  pouet

 

(Le prononcer sans sourire vous ferait ressembler à Droopy !)

 

Alors...

 

Je vous aurais bien raconté le monstrueux coup de chance qui a changé  ma vie.

 

Mais non, dans  « chouette ! », il y a l’idée de quelque chose qui sort juste un peu du quotidien mais pas plus que ça : par exemple, personne ne s’écrie « chouette j’ai gagné le gros lot du loto !  mais on dira « chouette  j’ai gagné  10€ au loto».

 

Je suis donc  parti à la recherche des « chouette » de mon entourage :

 


Tout d’abord  admirez : la célèbre table rangée le temps d’un repas familial.


64290274_m_1_ 


-Petite sortie dans le jardin : le voisin vient d'acquérir une  poule punk d’une race chevelue non répertoriée.


Peut-être pond elle des œufs de pâques, ceux que « Mimosa » récolte  consciencieusement dans le jardin.


64290277_m_1_


-les palmiers sont en fleurs...


64290271_m_1_

 

 -Et j’ai trouvé la nouvelle cachette d'Elvis !

 

64290265_m_1_

 

 

 

PS connection très intermittente dans les jours à venir pour cause de congrès à la capitale, et donc difficile de commenter ou de répondre aux commentaires (et j'ajoute d'un air désolé et pitoyable : "là bas ils n'ont que des macs ! " afin de ranimer sournoisement  l'éternelle guéguerre entre internautes).

7 mai 2011

Chouette! (Adrienne)

Chouette! Dans peu de temps j'entendrai miauler les jeunes merles!
 
C'est bien le moins qu'ils puissent faire: leur père et mère les nourrissent exclusivement des croquettes de mes chats.
 
7 mai 2011

Elle peut être chouette (titisoorts)

Moi aussi j'ai couru comme toi
Pour un télé ou une nouba
pour un concert, un cinéma
un resto, une femme sous chaque bras
 
un jour on sera sur le pont à faire la fête
arrête de tendre ta main pour tes amphets
allez oublie là tu me prends la tête
j'te dis que la vie peut être chouette
 
Même pas le temps de s'arrêter
pour un enfant un paysage
la vie il faut que ça déménage
faudrait juste être heureux d'exister
 
un jour on sera sur le pont à faire la fête
arrête de tendre ta main pour tes amphets
allez oublie là tu me prends la tête
j'te dis que la vie peut être chouette
 
comme vous dans ton super costard
pour les mendiants pas un regard
j'ai bien trop de problèmes à m'occuper
pas le temps de révasser
 
un jour on sera sur le pont à faire la fête
arrête de tendre ta main pour tes amphets
allez oublie là tu me prends la tête
j'te dis que la vie peut etre chouette
 
bouge toi la pluie est bientôt là
on va sous le pont si ça te tente
et puis l'étoile qui veille sur toi
comme ta vie elle est fuyante
 
un jour on sera sur le pont à faire la fête
arrête de tendre ta main pour tes amphets
allez oublie là tu me prends la tête
j'te dis que la vie peut être chouette

7 mai 2011

Chouette ! (Venise)

 

                Je viens de réussir ma  thèse doctorale  d’anthropologie  qui relate les dangers du sarkosysme  en milieu urbain.

                Ce qui a rendu ma thèse digne de foi c’est le potentiel de destruction que cette religion peut avoir sur les petits sans défense qui crèvent  de soif devant des rivières volontairement asséchées.

                Le jury a été enthousiaste et mes conclusions ont fait l’unanimité

C’est chouette !!

j’ai prouvé que la tendance générale au contact de cette religion poussait  les hommes contaminés à  renoncer  à parler leur langue maternelle.

Ils épousent en général un nombre considérable de femmes  et vivent ainsi dans des harems élyséens

Et là-bas tout le monde connaît tout le monde .Les universitaires sont haïs.

Pour m’introduire dans ce milieu il m’a fallu me faire passer pour un romancier en quête d’inspiration.

Je n’ai pas perdu mon temps et j’ai récupéré toutes les miettes  de leurs discours sur les guerres à venir indispensables  à l’équilibre du monde.

Pendant qu’ils sirotaient un cherry brandy et surveillaient le cours de l’or.

                Depuis cette belle victoire j’ai changé je ne sais pourquoi j’ai le sentiment d’avoir été irradié à mon insu .ouais contaminé au radium !!

Je me suis mis à frauder comme eux.

 

Ma femme s’est même mise à me hurler dessus.

Arrête de frauder déclare tes gains et paie normalement tes impôts A quoi ça sert d’avoir tous ces trucs dans ta cave !!!

Ce que ma femme ne comprenait pas c’est que je ne pouvais plus être honnête.

Je suis retourné avec eux parce que là-bas les gens ne te posent pas de question. !!!!!

 

7 mai 2011

Chouette rime avec pirouette, non ? (Walrus)

Si ça c'est pas de la provocation ! D'ailleurs, ai-je vraiment besoin de provocation ? Demandez voir à Zigmund ce qu'il en pense.

De toute façon, je suis aux abonnés absents. Quand vous lirez ces mots, je serai...

Oui, où serai-je ? Ben ça dépend de quand vous lirez ces mots !

Si vous êtes un rapide comme Joye, je serai sans doute à Bordeaux Mérignac en train d'établir les liens entre la liste des participants et leurs participations.

Si vous attendez la journée de samedi, je devrais être quelque part entre Bordeaux et Salamanque.

Si vous n'êtes vraiment pas très rapide, je serai en Algarve à Quinta do Lago, chez mon ami René, dans une résidence au milieu de la réserve naturelle de la Ria  Formosa et de trois terrrains de golf dix-huit trous.

Ça ressemble à ça :

 

PICT0050 PICT0051 PICT0054

Quinta_0146 Quinta_0302 PICT0036

PICT0073 P1050536 PICT0002

Mon épouse trouve ça "chouette".

Moi, dans le salon, sur la télé satellite, je suis avec le flegme qui sied à un gentleman, les test-matches de cricket, vous savez : genre West-Indies contre Pakistan... J'ai même fini par comprendre comment on compte les points et à savoir lire le scoreboard, c'est vous dire si je suis accro !

Et je ne force même pas sur le Porto...

 

7 mai 2011

Chouette alors !! (KatyL)

Je me suis dit il va falloir leur faire un truc chouette pour ce défi  là….

Voilà
Après tous les déménagements successifs, et comme je me suis posée en Lorraine et pas l’intention d’y bouger, je vais ranger un peu le grenier pour aérer…

J’ai trouvé un carton que j’avais reçu par la poste et que je n’avais même pas pris le temps d’ouvrir !!mince alors !

colis_avant_ouverture


Je l’ouvre avec fébrilité, je tombe sur un paquet de cartes postales attachées par un ruban vert..(écolo)

le_colis_ouvert


La première émane de Walrus , une carte qui vient de Belgique la photo montre une statue qui fait pipi !! je vois l’emblème de Bruxelles.. et il m’écrit la chose suivante : « Bonjour Katy, je passe en Lorraine cet été, je compte bien voir tes tableaux et surtout celui (des enfants perdus) car nous ne savons toujours pas , où ils vont, allez à bientôt »Walrus

carte_de_Walrus


Chouette non ?
La deuxième carte vient de JOye, qui elle m’envoie la statue de la liberté, ben ! une américaine ! elle marque : « je serai en France cet été, je compte bien passer te voir et voir tes tableaux dont celui (des enfants perdus) car….vous connaissez la suite

yes_JOYE


Je me dis : «  pourquoi ils ont écrit ensemble et dans ce colis ? la même chose ?
Pourquoi n’ai-je pas ouvert ce petit colis ??mystère !! »

Je continue mes découvertes

Puis une carte de Joe Karpov me dit la même chose, Mamido, Poupoune, Drounf, Vegas,Phil , Adrienne, Jo centrifuge,32 Octobre, et un certain Teb…….

 Zigmund ajoute : «  pour moi voir ce tableau me semble essentiel, je n’en ai pas dormi pendant des semaines ! »
Et MAP d’ajouter : « réponds nous car ce serait chouette de se connaitre tous cet été, un goûter en Lorraine, et discussions autour de ce tableau que moi je connais, et puis nous parlerons de poésies, et tu montreras les autres que tu fais… nous ferions un super barbecue ! qu’en penses-tu ? »
Je t’envoie ce colis par chouette postale, la chouette te déposera ce paquet où elle pourra entrer, en principe elle passe par les greniers et repart après livraison, évidemment si tu ne trouves pas ce paquet nous n’aurons pas de réponse, cela veut dire qu’il ne fallait pas faire cette rencontre collective, car la chouette est un messager de grandes nouvelles, mais il faut provoquer le destin et le mériter, alors tu tomberas ou pas sur la livraison/chouette »je t’embrasse
MAP

chouette_blanche_en_vol


Ça alors !! j’ai découvert le paquet à temps !

chouette_timbres



Je regarde la date du paquet il est arrivé la veille, j’ai bien entendu dans mon sommeil un brouhaha et quelques hululements !! j’ai cru rêver….

je_dors


Pourquoi ai-je voulu ranger le grenier ??
J’y suis ! c’est vos histoires de déménagements qui m’ont incitée à mettre un peu d’ordre…
Alors !! c’est chouette le paquet postal est arrivé
C’est OK rendez-vous en Lorraine
Il va juste falloir se mettre OK pour une date


Bisous à tous


KatyL
 

7 mai 2011

C'est si "chouette !" (MAP)

C'est si "Chouette !" ce qui vient de m'arriver !!!

Ah oui, c'est si "Chouette !"

Devinez !...............................

Pas trouvé ?????

Eh bien voilà, je vous le dis clairement .................................................................................. :

ma RETRAITE a sonné !!!!!!

Pour de vrai, j'vous dis !!!!

C'EST :

Nids___chouettes

Hi,hi,hi !!!!!

Publicité
<< < 1 2 3 4
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité