Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2011

Attentions fragiles (tiniak)

Vos sirupeuses verroteries
   langues habiles
   aux mots graciles
qu'au prix fort vous nous aurez servies
   battant faux-cils
   de sex-appeal
sous couvert d'une folie soudaine
   à l'organique
   dithyrambique
ne sont de nos comédies humaines
   que vains déclics
   et vilains tics

Car notre nature est si fragile
qu'elle cède aux sons des violons
va décoller comme papillon
qu'abuse l'araignée sur son fil

Tant qu'à aimer la chose futile
veillons à n'être pas trop idiots
la beauté ne suffit pas aux mots
plus que la chemise au mois d'avril

Publicité
Commentaires
T
Ah, zut ! souvenir, bien sûr !
Répondre
T
Je vais essayer de m'en souvenrir ;-))
Répondre
C
mettre en garde sur l'apparence sans faille du beau-parleur... c'est un poème plein de sagesse !
Répondre
J
Comme toujours, j'aime bien me laisser mener par tes mots, sans que je prenne garde ils m'entraînent par surprise vers des pensées très juste.
Répondre
K
c'est à toi que je dis merci d'avoir répondu au thème si bien, et de nous avoir émus<br /> bonnz journée<br /> katyL
Répondre
T
@Adrienne & MAP : les beaux-parleurs ne parlent pas du Beau; nous servent des mots comme des verroteries, pour tromper notre sensibilité, notre soif de beauté.<br /> <br /> @celestine : hin hin... ;)<br /> <br /> @venise : d'où je dois comprendre qu'il faut être à cheval sur les princes hype ? :)))<br /> <br /> @katyL : merci pour ce thème<br /> <br /> @Joye et Joe : vous faites bien la paire, tiens ! ;))<br /> <br /> @Walrus : ...dans tes yeux brillants, l'ami :)
Répondre
C
Moi j'aime bien quand l'araignée abuse du papillon...
Répondre
V
vive les pieds bot varus équin
Répondre
W
La sagesse parle par ta bouche, tiniak...<br /> Et elle parle d'or !
Répondre
M
Tu nous livres là un constat bien négatif de la fragilité humaine ! Attention aux pièges tendus fragile papillon !!!
Répondre
J
Mais malheureux... en avril, il ne fallait pas te découvrir (d') un profil !<br /> <br /> Bon week-end quand même, "pauvre petit chat malade" !;-))
Répondre
A
"la beauté ne suffit pas aux mots", dis-tu, mais tu parles de "sirupeuses verroteries" , de faux cils etc, pas de beauté, il me semble?<br /> ou c'est moi qui n'ai encore rien compris ;-)
Répondre
K
la beauté ne suffit pas tout simplement<br /> pour être amoureux/fragile <br /> te voilà englué dans la toile d'araignée de ses mots, de ses yeux et tu vas voler comme un papillon<br /> mais elle te joue du violon<br /> déjà pas si mal!!<br /> katyL
Répondre
J
Pas d'accord, tiniak, où le monde serait-il sans les idiots ? Non, pas d'accord. ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité