Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2011

Net et sans bavure (Walrus)

Tel paraît aux yeux fatigués du microscopiste averti le faciès de rupture fragile d'un matériau.

Ben oui, dans une autre vie je dirigeais aussi un labo de microscopie optique. Même que quand il m'avait été attribué, j'avais dit à ma hiérarchie la satisfaction que j'éprouvais à l'idée d'espérer enfin pouvoir détecter mes augmentations microscopiques.

Si avec ça, Zigmund ne m'accorde pas le grand prix du botter en touche, j'arrête définitivement les frais !

 

Publicité
Commentaires
T
Wlarus... le colosse aux yeux fragiles ? ....
Répondre
C
Comme Vanina, la première phrase aurait suffit à mon plaisir de vous lire. :-)
Répondre
J
Eh bien, félicitations pour ce grand prix du botter en touche!
Répondre
Z
me voilà walrus je vous lis et à chaque fois j'espère apprendre de vous la botte secrête d'Antouche. un jour j'y arriverai ... pour l'instant respect one more time
Répondre
D
si tu te tournes légèrement tu botteras entre les poteaux.. si si!
Répondre
M
Bon, je me suis renseignée !!! "Rupture dite fragile. Elle se produit après une déformation plastique très faible voire nulle. Elle est caractérisée par la propagation très rapide possible des fissures (consommation d'énergie faible) soit au travers des grains, soit le long des joints de grains."<br /> Je retiens "propagation très rapide des fissures" ... Si ça ce n'est pas de la fragilité !!! En effet !!! Cela nous donne du grain à moudre !!!! <br /> Est-ce que le "botter en touche" peut produire une rupture fragile de matériau ??? La question reste à être étudiée !!!<br /> ;-)
Répondre
K
tu vois Walrus célestine dit exactement comme moi tu ne lui dis pas qu'elle prends la vie trop au sérieux,<br /> bon! tu me l'as déjà dit il me semble dans un autre défi, c'est sans doute vrai!<br /> je prends parfois des choses au sérieux, je ne me prends pas au sérieux, ça c'est sur !! derrière ton "humour" se cache certainement qq de sérieux, derrière mon sérieux se cache qq de drôle <br /> attention aux apparences !!<br /> sors le microscope , tu verras de drôles de bêtes que les humains à muti facettes<br /> avec humour et amitié<br /> katyL
Répondre
C
J'ai regardé ton texte au microscope, et derrière l'apparence du type détaché, j'ai découvert une grande sensibilité à fleur de peau: ne serait-ce pas une certaine et émouvante fragilité?
Répondre
V
fragile,fragile ,mais qu'est ce qu'elle a paie à être aussi fragile !!!
Répondre
W
C'est ce que pensaient aussi mes chefs, Joye, c'est pour ça qu'ils n'essayaient pas de me payer ;o)<br /> <br /> Pourquoi pas, Adrienne ?<br /> <br /> Lequel de Porto Joe ? J'ai un faible pour le 20 ans d'âge de chez Adriano Ramos Pinto (le "Quinta de Bom Retiro")<br /> <br /> Pour une fois que je veux allonger la sauce, Vanina<br /> <br /> La vie est une chose trop importante que pour se permettre de la prendre au sérieux, katyL.<br /> <br /> Voyez avec le bon Docteur, Brigou !
Répondre
B
Excellent Walrus ! <br /> C'est quand la remise du prix ? ;)
Répondre
K
s'il ne te l'accorde pas le prix , je pense qu'on sera tous OK pour te l'accorder<br /> le sujet ne devait pas te passionner et pourquoi pas ? tu as aussi raison<br /> si nous détailons ton texte à la loupe, à la première phrase nous comprenons tout ton humour et ta rebellion quasi à fleur de peau...<br /> moi cela m'amuse<br /> bonne journée Walrus
Répondre
V
La première phrase se suffisait...<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Ah mais pas du tout, Walrus ! Porter autant d'attention à l'argent dénote une fragilité certaine ! ;-)<br /> <br /> Il était comment, le Porto ?
Répondre
A
des menaces, Walrus?<br /> ;-)
Répondre
J
Ah, mais ça valait le coup ! :-)<br /> <br /> Impayable Walrus !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité