Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2011

FRAGILE ? (Lorraine)

Vous me demandez si je suis fragile ?
Vous m’obligeriez, précisez un peu.
Je suis bien d’aplomb, pas trop malhabile
J’ai le regard franc, entre vert et bleu

Mais que dites-vous ? Quelle impertinence !
Vous voulez savoir, d’un air doucereux
Comment est mon cœur, s’il a l’impudence
De pleurer parfois ou d’être amoureux ?

Disons-le tout net ; quand les capucines
Chantent le printemps à tous les échos
Il rêve en silence et les cavatines
Lui tournent la tête en un doux sanglot

Mais fragile non. J’aime la cadence
Des mots murmuré dans le chemin creux
Puis du bout des doigts je quitte la danse
C’est légèrement que je dis adieu

Vous n’en croyez rien, je vous vois sourire
J’ai feint d’ignorer ma fragilité
Mon secret, allons, je vais vous le dire
Je tremble d’émoi : voulez-vous m’aimer ?..

Publicité
Commentaires
J
C'est si joliment dit!
Répondre
T
Jolie déclaration !
Répondre
K
GROS bisous<br /> comme cela vous en aurez deux fois<br /> allez je pars voir une expo peinture et une brocante , expo aussi de vieux outils<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
K
superbe le poème d'Eli si doux <br /> et si vrai, c'est très gentil à toi MAP d'avoir partagé ce petit coin de ton coeur avec nous et avec Lorraine..<br /> gfros bisous<br /> katy
Répondre
M
Quel bel aveu!!! Ce n'est pas si facile que ça d'exposer ce secret qui pourtant nous concerne tous !!! Etre aimé ! Quoi de plus beau !!!<br /> En réponse et en écho avec tes mots je me permets de te joindre un poème de mon compagnon :<br /> <br /> Chacun a besoin<br /> <br /> <br /> L’oiseau a besoin de ciels<br /> l’horizon, de mélancolie.<br /> Chacun de nous lance un appel<br /> pour se délivrer de la nuit. <br /> Chacun parie sur le soleil …<br /> <br /> <br /> Le ciel a besoin d’oiseaux<br /> la musique de la lumière …<br /> Chacun de nous veut vivre haut<br /> se désenliser des ornières<br /> Chacun voudrait que tout fût beau …<br /> <br /> <br /> Et l’oiseau a besoin d’ivresse<br /> et notre cœur de tant d’amour !<br /> Chacun a besoin de tendresse<br /> aujourd’hui … encore … et toujours<br /> d’une voix murmurant sans cesse …<br /> <br /> <br /> <br /> * * *<br /> <br /> Élie Viné<br /> ♥ ♥ ♥
Répondre
B
J'aime cette fragilité dans tes mots alors... "je t'aime" aussi !
Répondre
L
Une amitié virtuelle peut être chaleureuse quand on se comprend. C'est le chemin des inconnus qui apprennent à se connaître un peu. Tu viens de Lorraine, je suis de Bruxelles, et quand j'ai choisi ce pseudo rien ne le motivait, si ce n'était qu'il m'était agréable à l'oreille. Merci pour tes mots, Katyl! Bises à toi.
Répondre
L
Ne résiste pas. Je t'aime aussi! Bise.
Répondre
L
Même fragile, il faut parfois prendre le taureau par les cornes!
Répondre
L
Un moment de fragilité est vite passé!
Répondre
L
Je fonds!...
Répondre
L
J'en suis toute chose!...(en Belgique, ça se dit!)
Répondre
L
Là,tu me rassures!...
Répondre
L
Mais non, mais non!...C'est une autre aventure!...Mon partenaire de la semaine dernière, je l'ai envoyé...danser!
Répondre
K
ze veux t'aimer aussi, comme une amie virtuelle<br /> on n'a pas le choix, je suis en Lorraine seul point commun avec toi le mot<br /> mais parfois la vie si fragile nous surprend et nous envoie une amie, un ami??<br /> je t'embrasse<br /> katyL
Répondre
C
Je ne résiste pas à une question aussi douce et posée d'aussi jolie façon! Un peu que je veux t'aimer!
Répondre
C
C'est dit avec tant de délicatesse !
Répondre
W
Qui ne le voudrait ?
Répondre
V
la fragilité n'empêche pas d'aimer fort heureusement
Répondre
J
OUI !
Répondre
A
on vous aime, Lorraine :-)
Répondre
J
Mais Lorraine ! Tu me fais encore penser à ton partenaire de la semaine dernière avec tes jolis vers ! Coquine ! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité