Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2011

Cette nuit (Droufn)

Cette nuit j’ai fait un rêve étrange, j’ai rêvé que j’étais heureux. Je me sentais incroyablement épanoui, comme jamais je ne l’ai été, je crois. Autour de moi tout était doux et calme. Tous mes amis étaient là, à me demander ce que je voulais, se mettaient à douze pour contenter le moindre de mes désires. Plus aucune contrainte, la liberté absolue. Plus de souffrance, plus de question sur le pourquoi de mon existence, je souriais tout le temps, comme un con..
Alors je ne l’ai pas supporté, j’ai tué mon rêve, me suis réveillé et je crois bien avoir pleuré. Tout ce que j’ai ressenti dans ce rêve, cette douceur, ce bien-être, m’a renvoyé en pleine poire mes obligations, ma souffrance, ma réalité.
 
Publicité
Commentaires
J
Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas demain, et les rêves sont parfois prémonitoires.
Répondre
T
Le bonheur est fragile .<br /> Le protéger est un boulot de tous les instants ;-)
Répondre
M
Je dirais comme Vanina que ton texte est touchant et je te remercie de nous l'avoir confié !
Répondre
D
être heureux ça demande pas mal de boulot, il est tellement facile de se laisser glisser vers le mal de vie quand celle ci ne fait rien qu'à nous embêter. en parler soulage un peu, parfois.. merci à vous, je suis toujours surpris de tant de commentaires. :) biiiiiiiz
Répondre
L
Rêver de bonheur, que c'est doux! Mis le réveil est vraiment, vraiment pénible, puisqu'il proclame la fragilité du rêve! C'est très bien raconté, merci!
Répondre
C
Plutôt que de REVER ta vie, voulais-je dire...(Quelle idée aussi d'écrire si tard!)
Répondre
C
Et si tu te mettais à vivre tes rêves, plutôt que de vivre ta vie ?
Répondre
C
Et garder un morceau du rêve pour colorer, adoucir, un peu, la réalité ?<br /> Quoi qu'il en soit, ces mots parlent bien de la fragilité.
Répondre
W
Les psy (que la peste les étouffe) vous diraient sans doute "Dis-moi ce que tu rêves, je te dirai qui tu es..."<br /> Quoi, il y a un psy dans l'assistance ?
Répondre
V
il vaut mieux être en phase avec la réalité!!<br /> armé jusqu'au dents !!pour ce battre contre des chimères!!
Répondre
K
tu verras le rêve deviendra réalité<br /> pleurer peut parfois faire du bien et te laver de l'intérieur , pour arroser d'autres moissons de vie..<br /> tu n'es pas con parce que ton rêve te fait du bien<br /> c'est l'inverse..puise dedans pour passer une journée un peu en dehors des réalités, marche un peu endormi...(ne prends pas le volant)<br /> moi il m'arrive de rester ainsi une journée entière dans un rêve qui m'a fait du bien..<br /> du coup ma réalité est super<br /> bisous petit drounf<br /> katyL
Répondre
V
Etre heureux et libre serait donc... savoir vivre avec ses obligations, sa souffrance, sa réalité!<br /> YAPLUKA!<br /> Un texte touchant<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Mais, malheureux, c'est l'inverse qu'il faut faire ! Tuer la réalité, pas le rêve !<br /> Oui, je sais ça rend encore plus fragile.<br /> Mais bon, comme dit l'autre, faut assumer, parfois, hein ?<br /> ;-))
Répondre
A
pourtant ça peut faire du bien à l'âme, ce genre de rêve...
Répondre
J
La perfection n'est pas de ce monde, me disait un ami.<br /> <br /> Et heureusement, ajoutais-je.<br /> <br /> Texte poétique même si tu l'as rédigé en prose.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité