Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2011

Déménagements (Adrienne)

 

La première fois, elle avait 21 ans, elle quittait la maison pour s’installer avec l’homme-de-sa-vie dans un studio de leur ville universitaire. Tout son avoir se trouvait dans le coffre de la voiture familiale.

Un an plus tard, les études terminées, il a fallu quitter le petit studio, la ville et la vie universitaires, pour s’installer dans une maison louée pas loin de l’endroit où elle allait faire ses débuts de prof. La camionnette d’un ami  a transporté tout leur barda en un seul voyage.

Le bail de trois ans terminé, ils sont allés se mettre au vert. Ils voulaient cultiver un jardin et élever des poules. Le déménagement n’a pas été une grosse affaire, elle ne s’en souvient même plus.

Après, ils ont déménagé encore deux fois, avec l’aide de la famille, de quelques amis et d’une camionnette louée qui devait faire de plus en plus de va-et-vient. Elle a du mal à jeter des choses et l’homme-de-sa-vie veut tout conserver.

Vingt-cinq ans plus tard, les deux greniers sont pleins, tout comme le garage et les chambres à l’étage. Quand elle partira, car elle devra bientôt partir, il faudra qu’elle fasse venir trois camions : celui des déménageurs, celui d’un vide-greniers et celui des éboueurs.

Le plus dur sera de faire le tri…

Mais elle se rassure en se disant que pour son tout dernier déménagement, un simple coffre suffira.

Publicité
Commentaires
M
On s'y croirait !!! <br /> Deux greniers !! Quelle chance, moi qui n'en ai même pas un !!! Et pourtant ce serait mon rêve !<br /> Il faut s'atteler au tri, et c'est un vrai sport ! Un TRI- ATLON !!!
Répondre
A
merci Droufn, merci Poupoune!
Répondre
P
tellement accumuler pour voyager si léger au final... <br /> Un joli résumé !
Répondre
D
ou comment concentrer une vie en quelques lignes
Répondre
A
exactement, Jo Centrifuge! chez moi ce sera la rage ;-)<br /> <br /> désolée Joe Krapov, j'essaierai de rester dans la légèreté pour faire "chouette" ;-)<br /> <br /> si j'ai mon mot à dire, Phil, les fleurs, je les préfère de mon vivant ;-)<br /> <br /> merci à tous pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir!
Répondre
P
Ah ben oui. Un coffre, avec quelques fleurs, bien sûr.
Répondre
J
Zut alors ! Le moindre thème lancé sur le Défi du Samedi le transforme en café-philo ! Fienkelkraut de bique ! Roll over Enthoven !
Répondre
J
Ce sont des parcelles de nous que nous refusons de voir partir. Il faut la rage de mauvais souvenirs pour se défaire de ses babioles, ou alors une grande sagesse.
Répondre
A
ah Vegas maintenant je comprends pourquoi les deux greniers sont pleins ;-) on y procrée joyeusement pendant que moi je procrastine :-)<br /> <br /> les romans à l'eau de rose, Zigmund, je suis preneuse :-)<br /> (une boîte de plus ou de moins... et puis, dans mon enfer ça brûlera avec moi)<br /> <br /> c'est une solution à laquelle j'ai déjà pensé, Walrus! mais je n'arrête pas de regretter que ma mère ait fait "le nettoyage par le vide" à la mort de mon père...<br /> <br /> oui oui KatyL, tu as raison!<br /> <br /> merci à tous pour vos commentaires et bon week-end
Répondre
K
on le sait tous on s'en ira sans rien, mais on est pas obligé de cette sagesse qui consisterait à jeter tant de choses avant, je comprend ton raisonnement, il faut petit à petit, mais je donne autour de moi le plus possible en famille pour que ces souvenirs restent , et curieusement les photos les babioles de ma grand-mères plaisent beaucoup à mes petites filles...<br /> bisous <br /> katyL
Répondre
W
Si vous laissez faire le tri par le vide-greniers, vous n'aurez plus rien à transporter ;o)
Répondre
Z
la main au dessus de la poubelle prêt à jeter ces livres que je ne lirai jamais ( vennerie, physique classe de IIde 2 ème exemplaire, romans à l'eau de rose...) j'ai la faiblesse d'ouvrir et de voir l'écriture des propriétaires disparus...les bouquins retournent dans leur caisse et les caisses s'entassent.<br /> je vis le même enfer que vous adrienne ...
Répondre
V
C'est ce qu'on appelle le fardeau de la vie, mais s'il est plus facile à porter à deux, il fait aussi des petits :)
Répondre
A
ça, Joye, ce sont les vedettes américaines qui plaisaient à mon père :-)<br /> <br /> je crois katyL qu'il faut avoir atteint une grande sagesse pour être capable de se défaire de tout ce superflu qui nous est si nécessaire (ou de tous ces souvenirs matériels, vieilles photos ou vieux portefeuille de ma grand-mère!comment fait-on pour jeter ces choses-là?)<br /> <br /> merci à vous deux et bon week-end
Répondre
K
eh oui on emporte rien que nos souvenirs et encore certains n'y croient pas ...moi si<br /> on pars avec nos valises de souvenirs dans le coeur , alors selon ta dernière boite pèse plus ou moins...qq grammes<br /> katyL
Répondre
J
Où tu vas ? À Zanzibar ?<br /> <br /> http://youtu.be/0BhR8X-B5Jo
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité