Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2011

Averto (tiniak)

J'écoutais dans son regard vert
la petite voix métronome
me remembrer tous les atomes
qui s'étaient égaillés dans l'air
   l'année passée

J'ai goûté de son regard bleu
le jus des pommes abyssales
qu'offrent au bout de leur caudale
des monstres moins calamiteux
   qu'il n'y paraît

J'écourtai de son regard noir
les reproches fort à propos
n'osant plus jeter mon mégot
dans le dernier bassin du square
   Ambroise Paré

J'ai compris de ses rondes billes
que le monde est là, devant elle
comme elle y déploierait ses ailes
ainsi font un matin les filles
   à leur papa

"Tu fais l'malin, mais tu l'aimes propre ton drap"
   bien vu poupée !

Publicité
Commentaires
M
Eh bien nous voilà "Paré" à tout évent-tualité comme nous le soufflait la baleine !
Répondre
K
de bien beaux draps alors<br /> en soie , fichtre! ça laisse rêveuse<br /> katyL
Répondre
T
@katyL : couleur propre, sur soie.<br /> <br /> @Walrus et Joye : si je me fais rare, ici, c'est que suis en mode "densité explorentielle"... et la remarque d'Adrienne me conforte dans le choix de ne pas me commettre davantage (sur ce ton) dans ces parages (donc)... ;)<br /> <br /> @vegas et sebarjo : serviteur les Aminches<br /> <br /> @Joe Krapov : ... tant que tu fais "étape", ça m'va (je dormirai mieux cheu choir).<br /> <br /> @Adrienne : aussi, c'est parce qu'en poLésie, l'usage est de laisser la porte ouverte ou bleue.
Répondre
K
de quelle couleur sont les draps??<br /> katyL
Répondre
V
Un regard on ne peut plus poétique sur l'écologie. A vrai dire, nous voilà dans de beaux draps
Répondre
W
Joli retour, tiniak !
Répondre
A
aaahhh quand c'est Tiniak je souffre! au début, ça va, je pense comprendre, et puis vers la fin, PAF! je me plante (verte)
Répondre
J
Quoi ? Qu'apprenons-nous ici à propos de notre vedette parisienne ? Tu as eu une relation avec la mère Denis ? Ou avec une des Lavandières du Portugal ?<br /> http://www.youtube.com/watch?v=a6xW_houRpY<br /> <br /> OK, je sors !
Répondre
S
De l'art poétique tiniakesque.<br /> J'aime beaucoup le début où plane une ambiance à la HF Thiefaine
Répondre
K
très bien écrit tes vers Tiniak<br /> oui les draps propres qui sentent bon! hum! quel délice!<br /> Les mégots ailleurs que dans un beau bassin...<br /> et de beaux vers , c'est bien écrit<br /> merci Tiniak<br /> amitiés<br /> katyL
Répondre
J
C'est chouette de relire de ta VERsification, tiniak, tu as été trop longtemps absent !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité