Allez les verts ! (Walrus)
Je connais un écolo !
Même qu'il est de ma famille.
Même que c'est mon frère.
Enfin, un de mes frères.
Le plus jeune et donc, forcément, le plus vert, tout s'explique.
Il fait la guerre à la pollution mais a oublié, le bruit en étant aussi une, qu'il fut un fondu du heavy metal (ce qui était pourtant une évolution favorable, ah que venant d'un fan de Johnny).
Pour sa défense, je dois dire qu'au moment où il avait entamé la transformation d'une ancienne fermette en résidence, son premier soin avait été d'aménager une salle d'écoute isolée acoustiquement. Malheureusement il a fini par y transférer sa chambre à coucher (ma belle-sœur se serait-elle à l'époque montrée un brin "extravertie"?).
Comme il trouve l'herbe plus verte sur le flanc des Puys que dans sa Wallonie natale, il loue à l'année une maison en Auvergne et s'y rend pour se ressourcer, s'aérer et se goinfrer d'aligot aussi souvent que possible au volant de son 4x4 Diesel. Une machine que pour son constructeur te dire combien elle boit (en largement sous-estimé) tu dois donner ton adresse sur son site et signer un accord de confidentialité.
Comme il n'est pas con puisqu'il est écolo (comme d'autres sont douaniers), il a acheté, assuré et immatriculé son monstre en France, si bien que le brave peuple qui l'avait élu lors de la dernière vague verte (qui remonte à loin et a bien reflué depuis), pense qu'il reçoit des visiteurs français lorsqu'il est chez lui.
En dehors de ça, il fait consciencieusement son boulot d'écolo et applique les préceptes verts dans tous les autres domaines de son existence. Même que quinze ans après la première, il a eu une deuxième fille et qu'il s'en trouve pour insinuer que, fidèle à ses principes, il aurait utilisé des préservatifs en latex naturel bioporeux. Mais ce sont, bien évidemment, de mauvaises langues, vertes de jalousie...