Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 570
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2011

Allez les verts ! (Walrus)

Je connais un écolo !

Même qu'il est de ma famille.

Même que c'est mon frère.

Enfin, un de mes frères.

Le plus jeune et donc, forcément, le plus vert, tout s'explique.

Il fait la guerre à la pollution mais a oublié, le bruit en étant aussi une, qu'il fut un fondu du heavy metal (ce qui était pourtant une évolution favorable, ah que venant d'un fan de Johnny).

Pour sa défense, je dois dire qu'au moment où il avait entamé la transformation d'une ancienne fermette en résidence, son premier soin avait été d'aménager une salle d'écoute isolée acoustiquement. Malheureusement il a fini par y transférer sa chambre à coucher (ma belle-sœur se serait-elle à l'époque montrée un brin "extravertie"?).

Comme il trouve l'herbe plus verte sur le flanc des Puys que dans sa Wallonie natale, il loue à l'année une maison en Auvergne et s'y rend pour se ressourcer, s'aérer et se goinfrer d'aligot aussi souvent que possible au volant de son 4x4 Diesel. Une machine que pour son constructeur te dire combien elle boit (en largement sous-estimé) tu dois donner ton adresse sur son site et signer un accord de confidentialité.

Comme il n'est pas con puisqu'il est écolo (comme d'autres sont douaniers), il a acheté, assuré et immatriculé son monstre en France, si bien que le brave peuple qui l'avait élu lors de la dernière vague verte (qui remonte à loin et a bien reflué depuis), pense qu'il reçoit des visiteurs français lorsqu'il est chez lui.

En dehors de ça, il fait consciencieusement son boulot d'écolo et applique les préceptes verts dans tous les autres domaines de son existence. Même que quinze ans après la première, il a eu une deuxième fille et qu'il s'en trouve pour insinuer que, fidèle à ses principes, il aurait utilisé des préservatifs en latex naturel bioporeux. Mais ce sont, bien évidemment, de mauvaises langues, vertes de jalousie...


le_chat_ecologie

Publicité
Commentaires
W
Ah, vous êtes pour la non pénétration de l'eau dans le sol, Jo ?
Répondre
W
Ah bon, MAP ? Je vais interviewer le mien ;o)
Répondre
J
Si tous les chemins étaient goudronnés, on aurait pas besoin de ces 4X4 surmotorisés.
Répondre
M
Ecolo or not écolo ??? DIESEL le sait !!!
Répondre
W
Utopie, c'est le mot que je cherchais, poupoune !<br /> Tu es précieuse, comme l'eau du même nom.
Répondre
W
"ite" missa est, tiniak !
Répondre
P
hé hé... sans contradiction l'Homme ne serait plus vraiment Homme... Et pour ce qui est de le priver de sa grosse voiture plus puissante qu'il n'en aura jamais besoin et plus rapide qu'il n'en aura jamais le droit, on nage en pleine utopie.<br /> (et à propos de nager, moi c'est l'eau, mon écolo-contradiction... ;o)
Répondre
T
c'est vrai que, bon... soit on s'y met tous (chacun cultivant son jardin, comme le dit à peu près katyL), soit on nage en pleine hypocrisie.<br /> <br /> il reste que ce paradoxe vaut d'être dit, comme tu nous l'écris : vis !
Répondre
A
bravo Walrus, vous dites des choses très (tristement) vraies mais vous le faites avec tellement d'humour qu'on rit quand même :-)
Répondre
J
Il y a des réunions de famille qui ne doivent pas être tristes, outre-Quiévrain !<br /> Encore bien ri, cette semaine, Onc' Walrus !
Répondre
Z
vous arriverez presque à me donner bonne conscience d'aller au boulot en voiture (1km) mais pas en 4/4<br /> sur sa route on rencontre toujours un plus(ou moins) vert que soi<br /> j'ai ri (mm pas jaune )
Répondre
K
oui on ne peut pas vivre sans ces contradictions<br /> qui nous font réfléchir et parfois admettre le point de vue de l'autre<br /> sans les larmes , le bonheur semblerait fade<br /> et ainsi de suite , l'ombre et la lumière.....<br /> tout est en contraste et ça marche !!<br /> le chat a raison aussi !! il y a tant d'absurdités comme cultiver un légume l'envoyer à l'autre bout du monde l'éplucher et l'emballer et le ramener en avion pour nos tables !!!<br /> bon où est le bon sens ???<br /> katyL
Répondre
P
J'aime qu'on mette le doigt sur les contradictions, et j'en commets comme tout le monde.<br /> Et j'aime le chat. Pas qu'en civet.
Répondre
K
pas de quoi se fâcher en tous cas , je ne suis pas moralisatrice du tout, on dirait plutôt consciente et avec beaucoup de défauts.<br /> je ne me permettrai pas de remettre en cause ton esprit de synthèse, l'écriture nous restreint il manque l'intonation, le sourire, le regard, et surtout l'amitié qui passe...<br /> t'inquiète on est sur la même galère tous..<br /> je t'embrasse <br /> katyL
Répondre
W
Ah, la globalité, katyL !<br /> On peut effectivement voir cela comme un défaut, pourtant, dans mon boulot, on appréciait mon esprit de synthèse. Le monde est bizarre quand même...
Répondre
W
Plus que moi, Joye !<br /> La vertu est ennuyeuse, comme le paradis !
Répondre
K
j'aime bien la phrase de Joye<br /> On ne peut pas tout faire entièrement écolo, on ne peut pas se passer de voiture pour le moment,<br /> il daut inventer autre chose.<br /> On ne peut pas tout changer et être des hommes parfaits!! impossible dans ce monde là..<br /> Une prise de conscience , des gestes, des envies, des idées et pas à pas on avance tout de même..<br /> Ton frère peut avoir des bases et une prise de conscience et faire encore mieux.. Mais tant que ceux qui nous gouvernent, ceux qui tirent les ficelles réagiront ainsi, les gens ne pourront pas grand-chose, je pense qu'il va falloir<br /> qq années encore..<br /> marrant le coup de la chambre à coucher, au moins<br /> on entend pas les cris d'amour .. c'est discret..<br /> En fait tu vois les choses trop dans leur globalité , c'est parcelle par parcelle qu'on changera le monde , en douceur et avec tous.<br /> bisous et amitiés<br /> katyL
Répondre
J
Oui, bon, on est le mieux puni pour ses VERTues.<br /> (Nietzsche)<br /> <br /> Mais est-ce que ton frère est aussi VERTueux que toi ? C'est ça la question ? ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité