Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2011

La terre (Venise)

Nous risquons d’être privés de TOUT
Je pourrais me plaindre de ce déracinement qui arrive
Mais je pense  à  la fois au chaperon rouge
Avec sa petite étoile dans un ciel clair
A la lune avec sa tête ronde qui lui parle à l’oreille
Et chuchote au petit poucet
Les galets blancs comme la neige
Pour refaire un chemin avant qu’il  ne se perde
Les lendemains ne sont plus déjà
Quand cela s’est il passé et où ?
Nous sommes privés de dimanche
Les oiseaux chantent faux
Je donnerais mes six francs six sous pour entendre le cri de la chouette  et
Pour qu’on me rende la forêt et mon petit bonheur qui tremblaient dans ma main.
Vous avalez tout !!
Levez vous et restez debout
Tous ceux qui ont peur pour elle
Sont debout
Pendant que les fous dorment
Dressons nous pour que la terre ne tombe pas au fond d’un trou.
Un trou sans fond
On a des armes pour que le lilas et la libellule rient avec nos enfants
Dressons nous pour savoir où aller avec l’ours et l’étoile polaire
Je serai là encore demain sur le trottoir pour réveiller les fous qui dorment.

Publicité
Commentaires
M
Un texte qui ne laisse absolument pas indifférent !!! Rester éveillé !!! OUI !!!<br /> J'aime particulièrement : <br /> "Je donnerais mes six francs six sous pour entendre le cri de la chouette et <br /> Pour qu’on me rende la forêt et mon petit bonheur qui tremblaient dans ma main."
Répondre
J
"Nous sommes privés de dimanche. Les oiseaux chantent faux." J'aime beaucoup.
Répondre
S
J'ai la chance d'entendre le coucou tous les matins, les grenouilles le soir qui coassent à la lune jusqu'à plus d'heures... J'ai beaucoup de chance.<br /> Il est très beau ton texte Venise... puissent le monde politique t'entendre !
Répondre
A
c'est bien pour ça qu'on les appelle Ex Pistols, Walrus ;-)
Répondre
W
"Les lendemains ne sont plus déjà"<br /> Fan des Sex Pistols, Venise ?
Répondre
V
J'ai la chance d'entendre la chouette, le coucou et bien des gazouillis... mais rien n'est jamais sûr dans ce fragile équilibre
Répondre
K
les petits gestes quotidien (faute de frappe)
Répondre
K
Venise je partage ton point de vue, mais les gens ne voient que le côté négatif de l"ecologie, et ne citent que les mauvais exemples au lieu de chercher les bons.. et les petits getse quotidiens à faire..<br /> Lorqu'ils se réveilleront ils diront: " on ne savait pas , on nous avait rien dit" et puis comment leur expliquer qu'il s'agit de notre survie ? comment leur dire qu'il faudra changer? qu'il faudra s'adapter, les exemples devraient venir d'en haut d'abord.<br /> Puis mettre des aides pour les plus pauvres, puis des incitations de tout ordre pour donner un sens commun à tous, sans leur oter un certain confort<br /> car c'est de cela qu'ils ont peur. je pense que je passe du coup pour une utopiste?<br /> mais ce n'est pas grave, je suis une émerveillée de dame nature et de ses couleurs, de ses saisons<br /> de ses variétés..voilà<br /> amitiés<br /> latyL
Répondre
J
Pour garder sa VERdure, faut rester VERsatile !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité