Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2011

LES HUIT PETITS COEURS (Lorraine)

 

Les huit petits coeurs étaient cousins. Mais sept seulement battaient en mesure. Parce qu’ils savaient qui ils étaient, on leur avait donné un nom à leur naissance et c’était bien réconfortant de s’appeler Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Samedi et Dimanche.

                Ils vivaient en fraternité et se tenaient par la main, toujours dans le même ordre, dormant à tour de rôle six jours sur sept, encadrés, consolidés par les autres, sûrs que rien ne les séparerait jamais. Ils se savaient éternels puisque leur confrérie appelée “Semaine” appartenait à l’ordre mondial depuis des décennies que rien, logiquement, ne détruirait jamais.

                Le huitième petit coeur leur faisait de la peine. Certes, cet étrange cousin venait les visiter mais toujours à l’improviste, bousculant leur horaire, leur emploi du temps et, il faut bien le dire, leur sérénité! Il arrivait par la fenêtre comme un coup de vent , il apportait du soleil dans ses cheveux blonds et souvent fredonnait une musiquette joyeuse. Il se posait sur le bureau de Vendredi, le plus sérieux des sept, et faisait des claquettes. Il apportait des bonbons à Lundi, un peu endormi encore et lui racontait sa soirée d’hier. Il avait même confié à Jeudi, son préféré, qu’il voletait volontiers d’une fleur à l’autre, sans le dire à personne, car il avait le don de se rendre invisible ou, au contraire, très envahissant selon son humeur.

                Les sept petits coeurs l’avaient cependant surpris en larmes, assis au bord de la rivière. Samedi l’en avait fermement éloigné car son fantasque cousin parlait de mourir. Resserrant leurs rangs, tous avaient monté la garde une Semaine entièr. Et puis, le huitième petit coeur émergea de sa peine. Il secoua ses ailes froissées, prit son arc, affûta ses flèches, remercia les cousins et s’en fut, plein d’un nouvel espoir.

                Son nom? Comment, je ne vous l’ai pas dit? C’est l’Amour, bien sûr!

 

Publicité
Commentaires
T
Que c'est joli Lorraine, et la chute est adorable:-)
Répondre
S
Jolie comptine. Bravo !
Répondre
M
Tout à fait charmant ! J'aime ce huitième petit coeur qui fait des claquettes !!! Un amour de texte !!!
Répondre
L
Merci, Captaine Lilli!
Répondre
C
Une belle histoire adorable.
Répondre
K
je ne suis pas très en pointe pour les technologies et suis restée romantique avec mon petit cupidon<br /> merci de m'avoir mise au parfum du jour<br /> amitiés<br /> katyL
Répondre
L
Venise, tout plein gentil, ton com...
Répondre
L
Katyl, Cupidon prend quelquefois des accoutrements inattendus. Il n'a pas nécessairement un arc et des flèches, c'est un peu dépassé. aujourd'hui il a un IPad; cela facilite les échanges...Amitié
Répondre
L
Joye, merci vraiment, j'ai été lire ton histoire...et j'ai mis mon commentaire. Bon dimanche à toi!
Répondre
L
TU, c'est un électron libre, l'Amour! Il n'a jamais, jamais connu de loi...
Répondre
V
Trop mignon tout plein
Répondre
K
encore l'arc et les flèches ...ce cupidon doit être sagittaire je n'y avait pas pensé...<br /> jolie histoire<br /> cordialement<br /> katyL
Répondre
W
Bien sûr !
Répondre
J
Joli comme un coeur. ♥<br /> <br /> Lorraine, si tu veux encore voir une version plus lisible de mon histoire, elle est ici :<br /> <br /> http://iowagirl.over-blog.com/article-huit-petits-coeurs-et-un-grand-71823170.html
Répondre
T
Sacré Cupidon, heureusement qu'il n'est pas limité à un jour de cette confrérie ! Jolie histoire.
Répondre
L
Samedi est un beau jour, en effet, Vegas, pour tous les défiants ...et pour ceux (celles..) qui lisent en se rengorgeant des commentaires comme le tien!
Répondre
V
J'aime bien le petit coeur du Samedi quand il m'apporte des textes ou des histoires adorables comme celle ci !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité